comment ça semble être la période des sorties de l’anonymat, j’en profite lâchement (sans doute un effet du confinement) !
Bon, j’ai fait pire que le fantôme du forum dernièrement déclaré, puisque je me suis inscrit depuis 2010, 2 ou 3 ans après avoir fait l’acquisition d’une contrebasse...
J’ai bien fait quelques réponses deçi-delà, mais sans doute sous les radars, puisque pas eu de rappel pour la présentation

J’ai débuté la musique dans les années 70 à jouer du rock avec les potes pendant mes études, d’abord à la guitare, puis à la basse, une Précision toujours en ma possession !
Et puis un break d’une quinzaine d’années avant de reprendre des cours, et où je suis passé au blues puis au jazz grâce à l’atelier de l’école de musique du patelin.
Et puis, un jour, mon épouse me fait une réflexion très sensée :
- tu joues du jazz à la basse, tu dois passer à la contrebasse !
- Moi : euh, mais c’est un instrument qu’il est trop fort pour moi, d’abord, il est plus grand et puis tout ça, tout ça (le genre d’excuse vaseuse quoi…)
Ceci dit, la graine du mal était semée et j’y suis passé et je suis d’accord avec vous, on ne peut plus s’en décrocher, c’est un instrument du diable !
Je suis donc le forum depuis 10 ans maintenant, et comme en retraite depuis le début de l’année, j’ai du temps pour m’y exercer, mais bien évidemment jamais assez pour ce qu’il faudrait !
Et un grand merci à tous pour les contributions très intéressantes qu’on peut trouver ici !