Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
marc69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 08 déc. 2019, 18:17

Re: Tous les HS en vrac.

Message par marc69 »

Maryse a écrit : 10 avr. 2020, 18:19 En tout cas, cher Marc69 ça fait plaisir! Vous au moins vous n'avez pas la langue de bois ni l'haleine des xylophages.
:?:
asr a écrit : 10 avr. 2020, 18:27 Un nouvel arrivant   ? Ce serait une insulte à votre intelligence que de croire que nous puissions être dupes.
:?:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: La gamme Do majeur

Message par Maryse »

Ceci est une note de modération.

Je peux comprendre tout à fait la frustration liée au fait de ne pas avoir de réponse quand on répond à une question, mais merci d'éviter des réactions violentes type "poubelle" qui est un terme impactant dans ce contexte là. Il est de plus difficile donc potentiellement désagréable de savoir si c'est la personne ou l'attitude qui devrait être mise à la poubelle.
Notez que l'on peut être courtois en ayant un vocabulaire déstabilisant donc je ne parle pas ici d'un manque de courtoisie dans la réaction de membres "habitués" mais d'une hyper réactivité éloignée, dans les mots, de l'esprit de ce forum.

La "diplomatie dans un premier temps" peut avec bonheur durer plus d'un seul premier temps, métaphore musicale inside.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Papageno
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 289
Inscription : 20 août 2015, 16:25
Localisation : Vercors

Re: La gamme Do majeur

Message par Papageno »

Maryse a écrit : 30 avr. 2021, 10:03 Ceci est une note de modération.

Je peux comprendre tout à fait la frustration liée au fait de ne pas avoir de réponse quand on répond à une question, mais merci d'éviter des réactions violentes type "poubelle" qui est un terme impactant dans ce contexte là. Il est de plus difficile donc potentiellement désagréable de savoir si c'est la personne ou l'attitude qui devrait être mise à la poubelle.
Notez que l'on peut être courtois en ayant un vocabulaire déstabilisant donc je ne parle pas ici d'un manque de courtoisie dans la réaction de membres "habitués" mais d'une hyper réactivité éloignée, dans les mots, de l'esprit de ce forum.

La "diplomatie dans un premier temps" peut avec bonheur durer plus d'un seul premier temps, métaphore musicale inside.
@Maryse
Message bien reçu et leçon apprise. J'ai assez rapidement regretté ma réaction épidermique et superflue.

Sans rancune ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: La gamme Do majeur

Message par Maryse »

Papageno a écrit : 30 avr. 2021, 11:13 @Maryse
Message bien reçu et leçon apprise. J'ai assez rapidement regretté ma réaction épidermique et superflue.

Sans rancune ?
Oui, tout va bien. Je comprends tout à fait le fait d'être agacé par des non-accusés de réceptions suite à des réponses données (je me suis moi-même manifestée à divers reprises par le passé sur ce même fait). On est beaucoup à passer du temps pour donner des réponses, du soutien etc, et en effet, on aime savoir l'effet que ça fait en face, et recevoir un merci est au moins correct, au plus, ça fait chaud au cœur. Mais en ce qui concerne Aly, je pense qu'elle a juste pris du temps pour revenir et puis voilà.

Mais bon poubelle c'était pas top ;-) Sache que tu as 24h pour éditer ton post, si regret après parution (ça peut arriver aussi :mrgreen: ).

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Papageno
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 289
Inscription : 20 août 2015, 16:25
Localisation : Vercors

Re: La gamme Do majeur

Message par Papageno »

Maryse a écrit : 30 avr. 2021, 12:15 Oui, tout va bien. Je comprends tout à fait le fait d'être agacé par des non-accusés de réceptions suite à des réponses données (je me suis moi-même manifestée à divers reprises par le passé sur ce même fait). On est beaucoup à passer du temps pour donner des réponses, du soutien etc, et en effet, on aime savoir l'effet que ça fait en face, et recevoir un merci est au moins correct, au plus, ça fait chaud au cœur. Mais en ce qui concerne Aly, je pense qu'elle a juste pris du temps pour revenir et puis voilà.

Mais bon poubelle c'était pas top ;-) Sache que tu as 24h pour éditer ton post, si regret après parution (ça peut arriver aussi :mrgreen: ).
Voilà, j'ai édité (même s'il reste des traces via les citations), de façon à ce que ce fil revienne sur le sujet de la gamme de Do majeur...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: La gamme Do majeur

Message par Maryse »

Ok. Je déplace ma note de modération et ce qui suit au topic "tous les HS en vrac" afin que ceci disparaisse dans les oubliettes numériques.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Foxy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2022, 23:13

Choix archet

Message par Foxy »

Bonsoir tout le monde j’espère que vous allez bien.
J’aurais besoins de l’avis de contrebassiste.
Les 50 ans d’un ami bassiste et contrebassiste
Avec 30 ans expériences

On a le projet de lui offrir un archet pour sa contrebasse
Problème ça dépasse mes compétences de bassiste, énormément de choix
Vos lumières ne peuvent que m’aider

Juste pas d’entre de game
Le budget 150 euros environs
Merci pour votre aide 🙏
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Choix archet

Message par Sly »

Pour un peu plus cher autour de 220 €, vous avez deux valeurs sûres :

Carbondix Carbon Double Bass Bow 3/4F

Alfred Stingl by Höfner AS34 BG3/4 Carbon Bass Bow

Je possède le second et j'en suis très satisfait, notamment par rapport à la facilité de déclenchement. Les archets en bois à ce prix là sont à mon avis de qualité plus aléatoire qu'un archet carbone, dont la fabrication est beaucoup plus facile à standardiser.
Dernière modification par Sly le 17 juil. 2022, 19:15, modifié 1 fois.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Choix archet

Message par dbx80 »

Foxy a écrit : 13 juil. 2022, 23:18 Juste pas d’entre de game
Le budget 150 euros environs
C'est un peu antinomique !
Avatar de l’utilisateur
Papageno
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 289
Inscription : 20 août 2015, 16:25
Localisation : Vercors

Re: Choix archet

Message par Papageno »

Il me semble difficile de répondre à la question pour diverses raisons.

Tu dis que ton ami a 30 ans de contrebasse.
Si en 30 ans, il n'a jamais eu envie d'aborder l'archet, on peut supposer qu'il n'est pas particulièrement attiré par le jeu à l'archet. Est-ce que le cadeau lui fera vraiment plaisir ?

S'il joue déjà à l'archet, il y peu de chance qu'un archet dans tes moyens puisse le satisfaire.

Par ailleurs, il faut savoir qu'il existe 2 types d'archet de contrebasse : l'archet "français" et l'archet "allemand", et la seule personne qui peut choisir entre les 2, c'est le contrebassiste lui-même après avoir essayé les 2 types d'archet.

Donc ton idée de cadeau est peut-être une fausse bonne idée. (c'est un peu comme offrir des chaussures à quelqu'un dont tu ne connais ni les goûts ni la pointure...).

Ceci étant dit, le carbondix à un peu plus de 200€ est un bon archet. C'est celui que j'utilise.
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Choix archet

Message par renorenoreno »

Il a quoi comme archet ?
On pourrait être surpris :)
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Choix archet

Message par Bdumbdum »

Ouvrir un cagnotte chez l'archetier et/ou luthier qu'il fréquente (ou autre) lui permettrais de choisir, et également de completer la somme si besoin ...

Mais je suis d'accord avec Reno : déjà savoir quel archet il utilise serais la meilleur méthode pour y voir plus clair...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 562
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Choix archet

Message par lamironda »

on pourrait tous venir à l'annif pour lui donner des conseils
Foxy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2022, 23:13

Re: Choix archet

Message par Foxy »

Merci à tous pour vos conseils ça nous évite de faire une erreur.
Après avoir montré vos messages nous avons décidé de l’emmener voir une guitares jazz manouche pour qu’il teste et si il aime être guitare on lui offre
Encore merci vous êtes top 😁
Foxy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2022, 23:13

Re: Choix archet

Message par Foxy »

Merci à tous pour vos conseils ça nous évite de faire une erreur.
Après avoir montré vos messages nous avons décidé de l’emmener voir une guitares jazz manouche pour qu’il teste et si il aime être guitare on lui offre
Encore merci vous êtes top 😁
Répondre