Je suis actuellement en train de travailler la partie de basse du concerto en UT pour flute et harpe de Mozart. Cette partition est en fait la partie de violoncelle. Je rencontre des difficultés ? certains endroits où il faut d?mancher assez vigoureusement pour atteindre le talon, là où les violoncelles n'ont pas tant de chemin à faire sur la touche.
Ma question est la suivante : peut-on simplifier pour la basse ou bien dois-je repenser la position de ma main gauche pour les notes juste avant ce démanché ? C'est peut-être pas très clair !
 Je reprend. Je dois jouer sol(corde sol ? vide) mi(corde r?) do(corde la) mi sol do(2) ? l'octave) mi(2) ? l'octave) etc.. En fait c'est l'arpâge de Do mais ? cette vitesse
  Je reprend. Je dois jouer sol(corde sol ? vide) mi(corde r?) do(corde la) mi sol do(2) ? l'octave) mi(2) ? l'octave) etc.. En fait c'est l'arpâge de Do mais ? cette vitesse   
 Merci pour vos bons conseils.




 - il suffit de faire une extension pour "mi do" (sur la première corde), je veux dire mi 4? doigt et en ?tirant un peu la main, aller chercher le do 1? doigt, et donc après après sol ? vide, mi 2? doigt sur corde D etc. C'est un bon doigt? aussi, car il permet de se replacer en premier degré pendant le sol ? vide.
 - il suffit de faire une extension pour "mi do" (sur la première corde), je veux dire mi 4? doigt et en ?tirant un peu la main, aller chercher le do 1? doigt, et donc après après sol ? vide, mi 2? doigt sur corde D etc. C'est un bon doigt? aussi, car il permet de se replacer en premier degré pendant le sol ? vide.