Vds / Echange Fender Precision 66's

Cherchez, trouvez, ou vendez votre instrument. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
Stan33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Vds / Echange Fender Precision 66's

Message par Stan33 » 24 juin 2020, 15:11

Bonjour à tous...

Cette fois c'est décidé, j'ai bien l'intention de me mettre à la Contre...
N'ayant pas (encore) le budget, je propose à l'échange - préférentiellement - ma basse électrique Fender de 1966.

Historique connu (Elle a appartenu à mon père, puis à moi depuis 25 ans)
Elle a été passée en 5 cordes dans les années 80 ce qui explique le raccord au niveau de la tête au niveau de la fixation pour la pendre...
Le chevalet de type Badass a été changé pour repasser en 4 cordes et augmenter le Sustain fin des 90's.

Le micro de Jazz Bass qui est dessus a été ajouté en 1989.
C'est un micro chevalet de Jazz Bass de 67, qui elle, est tombée et dont le manche a cassé.

Il n'y a plus les cendriers, la verroterie et autres détails inutiles, si ce n'est pour les collectionneurs
Il n'y a pas de méchanceté dans ce propos, juste que cette basse n'est pas faite pour eux, car pas 'mint'...

Pour le reste, ben tout est d'époque, donc, ce n'est pas neuf... Y'a des pèts, des rayures...
Et il manque une pastille de nacre à la 19eme case.

Attention, le sillet fait 44mm ! C'était les dimensions de l'époque, alors pour les petites mains c'est plus dur...
Pour le son, mieux vaut venir se faire une idée...

VENTE :
Si quelqu'un est intéressé par l'achat, je trouve que ça abuse sévère sur la toile, alors faites des propositions raisonnables... Si vous me dites 200€ je dirais non, si vous me dites 10 000€ tout pareil...
C'est une basse, pas un index du CAC40... :-)

ECHANGE :
Contrebasse 3/4 ou plus, un instrument de qualité que l'on peut/veut espérer garder, même un néophyte comme moi...
Faites des propositions ;-)

En mains propres, parce que vu l'engin il vaut mieux l'essayer, et puis il y aura du thé et des petits biscuits lors de l'essai... :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

The Washing Machines

Maryse
Modératrice
Modératrice

Re: Vds / Echange Fender Precision 66's

Message par Maryse » 24 juin 2020, 16:25

Quand je vois une annonce comme ça je me dis qu'on devrait tjrs avoir dans ses placards une 3/4 de qualité, au cas où... :???:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Spectacles de rue, spectacles en déambulations, échassiers http://www.theatreduvertige.net/

Nos
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Nos » 24 juin 2020, 16:27

Je sais que ça ne vas pas t'aider mais je te conseille de pas la vendre. Tu risque de fortement le regretter dans quelques année.

renorenoreno
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par renorenoreno » 24 juin 2020, 16:58

Nos a écrit :
24 juin 2020, 16:27
Je sais que ça ne vas pas t'aider mais je te conseille de pas la vendre. Tu risque de fortement le regretter dans quelques année.
Entièrement d’accord !!!!
Il vaut mieux chercher une bonne occase pas chère plutôt que vendre ce qui ne se rachète pas ;)

C’est vrai que ça aide pas des masses ;)
C’est pourtant le but ...

Stan33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Stan33 » 24 juin 2020, 17:10

Maryse a écrit :
24 juin 2020, 16:25
Quand je vois une annonce comme ça je me dis qu'on devrait tjrs avoir dans ses placards une 3/4 de qualité, au cas où... :???:
J'imagine que c'est un poil encombrant d'en conserver une 3/4 dans son placard... PLus qu'une PB... :-)
Nos a écrit :

C'est ce que je me dis... depuis quelques années... Cette basse a une histoire (de famille) mais elle n'est presque plus jouée... Alors...
renorenoreno a écrit :
24 juin 2020, 16:58
Nos a écrit :
Entièrement d’accord !!!!
Il vaut mieux chercher une bonne occase pas chère plutôt que vendre ce qui ne se rachète pas ;)
C’est vrai que ça aide pas des masses ;)
C’est pourtant le but ...
Effectivement ça n'aide pas... :-) mais c'est gentil.
La plupart des "acheteurs potentiels" m'ont tous dit la même chose : ne la vends pas !? :-) Drôle tout de même...
Je conçois que au vu des prix pratiqués, et que certains m'en ont proposé, cela me laisse perplexe, mon but n'étant pas de faire des sous, mais plutôt de passer à autre chose... C'est pourquoi je privilégie les échanges.

En tout cas merci de vos conseils. Faut y réfléchir...

The Washing Machines

pestounet
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par pestounet » 24 juin 2020, 17:11

Ça vaut bien 150000€ non ?
..

Stan33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Stan33 » 24 juin 2020, 17:23

pestounet a écrit :
24 juin 2020, 17:11
..
C'est un poil exagéré, mais j'ai un anglais bien attentionné qui m'en a proposé beaucoup... :eh:
Il était même prêt à me racheter que le micro Jazz Bass de 67 qui est dessus !!!
Franchement, les gars sont tombés sur la tête ! :D

The Washing Machines

Stan33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Stan33 » 24 juin 2020, 17:26

En plus j'indique que ces instruments sont malgré tout assez "rustiques" et que ça ressemble assez à une bûche mal dégrossie... Par contre le confort de jeu et le son sont bien là...
L'instrument est simple, mais sonne différent en fonction de qui le joue...

The Washing Machines

pestounet
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par pestounet » 24 juin 2020, 17:41

Stan33 a écrit :
24 juin 2020, 17:23
pestounet a écrit :
24 juin 2020, 17:11
..
C'est un poil exagéré, mais j'ai un anglais bien attentionné qui m'en a proposé beaucoup... :eh:
Il était même prêt à me racheter que le micro Jazz Bass de 67 qui est dessus !!!
Franchement, les gars sont tombés sur la tête ! :D
Sais pas quoi dire, vends la !
Peut être que cela a une valeur sentimentale, tu ne veux pas faire trop de " benef " , tu as trop de scrupules !
He bien mon conseil ! tu vends à cet anglais, tu achètes une contrebasse et tu redistribues le reste à ta famille !

c'est un conseil à 3% stp !
..

Leptimo
VIP
VIP

Message par Leptimo » 24 juin 2020, 22:08

Ben ça vaut beaucoup quand c'est d'origine et en bon état, mais là c'est tout bidouillé, non?
Tête repercée, chevalet-cordier, micros...
Perso elle me tente pas trop, pourtant j'aime ça! alors s'il y a une belle offre, je dirais vends!
Comme j'ai vendu ma JB USA de 76 toute repeinte, que j'avais depuis mes 18 ans, dont j'aimais pas le manche, et racheté récemment une JB MIJ defrettée de 87 qui sonne encore mieux, au manche très agréable et que j'ai payée une misère.
On réagit pas tous pareil... :mrgreen:

michif
VIP
VIP

Message par michif » 24 juin 2020, 23:46

Perso, je la trouve pas mal massacrée, cette belle Precision. Mais bon, c’est visiblement le résultat d’une démarche perso et tout à fait respectable de ton père et peut-être aussi de toi par la suite.

Aujourd’hui, si tu veux la vendre, c’est que tu n’y est plus attaché. C’est comme ça....

Je pense a priori (et peut-être à tort) qu’elle n’est pas si facile que ça à vendre, à moins d’un coup de cœur (genre fantasme vintage que la bidouille ne dérange pas) ou bien qu’elle sonne super top.

Est-ce que tu sais ce que tu veux et où tu vas pour ta future contrebasse en termes de qualité / spécificités et de budget ? Cela me parait essentiel de commencer par ça, la vente de la basse te permettra de financer l’achat.

Entre 2 000 et 4 000 €, il y a de quoi trouver des choses sympas, mais pas non plus d’instrument exceptionnel. Et si ta basse est exceptionnelle, elle ... ouie...

:?: :sleepy: :parfait: :mac: :mrgreen: :nul: :ninja: :chant: :ellipses: :rotate: :?:

kevintardevet
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par kevintardevet » 25 juin 2020, 07:43

Et à combien elle est en vente cette Precision ???

Stan33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Stan33 » 25 juin 2020, 11:41

kevintardevet a écrit :
25 juin 2020, 07:43
Et à combien elle est en vente cette Precision ???
Dans l'immédiat pas de prix de mise en vente.
J'attends les propositions - d'échange principalement - car comme indiqué dans le fil, elle a été modifiée et du coup les "puristes" ou collectionneurs crient au sacrilège... Même si les modifications ne sont qu'esthétiques et sans grandes incidences sur le son et le toucher au demeurant....

@leptimo
Non les micros ne sont pas modifiés. Le micro PBass est d'origine, et certes, le JB 67' a été ajouté, mais c'est tout.
Les puristes pourront rajouter un chevalet d'origine, les trous d'emplacements étant strictement identiques.

@michif
[Perso, je la trouve pas mal massacrée] Euh... n'est-ce pas un peu fort comme terme "massacré" ? Il y a eu effectivement une lignée qui a suivie son époque, avènement des 5 cordes fin 70's et mon père a effectivement succombé aux charmes à cette même période, le manche étant assez large cela était possible par l'ajout d'une mécanique à l'endroit où se trouve habituellement le téton pour "pendre" la basse. Le retour en 4, s'est fait bien plus tard, en gros lors de la pose du micro de JB, quand le JB a chuté et s'est cassée.
Pour le budget c'est exactement ça : 3000 / 4000€. Je n'y connais pas grand chose, donc le luthier que je suis allé voir m'a conseillé des instruments dans cette fourchette - neufs et d'occasion.

@pestounet
Effectivement j'ai quelques scrupules, mais pas de l'ordre de la morale, mais plutôt humanistes. Je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux qu'une personne bien intentionnée, et bien attentionnée, récupère cette basse, plutôt que de produire à plein en coupant des arbres qu'on ne laisse pas sécher correctement... Je sais que cela n’arrêtera pas la production de nouveaux instruments, mais pourquoi produire toujours plus, alors que le marché est riche de propositions ?

En un mot comme en cent, la qualité de ma PB n'est pas à mettre en doute, mais je doute que mon touché fasse de cet instrument et de moi-même le futur remplaçant de J. Pastorius ou de Ron Carter dans le cas d'une contrebasse. :-)
L'instrument étant un prolongement de moi-même, je veux juste ne pas me taper de tendinites tous les 2 jours, et que le son soit comme je le façonne.... enfin, des fois....

En tout cas merci à tous pour vos retours, cela m'aide - indirectement - à cerner plus précisément ma recherche.

The Washing Machines

michif
VIP
VIP

Message par michif » 25 juin 2020, 12:35

Oui, tu as raison, j'y suis allé "un peu beaucoup" fort avec massacre... Désolé.... je retire...

Si elle sonne bien, y compris le micro JB, je pense que tu peux taper effectivement dans la fourchette.

Si tu regardes sur Reverb, une PB tout d'origine tourne entre 8 et 10 000 €. Dès qu'elle est retouchée (vernis / peinture ou autre), ce n'est plus la même chose, mais on reste dans ton budget ou un peu au-dessus.

Si elle sonne terrible, ce peut être très bien la fourchette d'une PB vintage, mais modifiée.

:ninja: :sleepy: :arrow: :rotate: :chant: :mrgreen: :heart: :?: :excla: :mac:

Stan33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Stan33 » 25 juin 2020, 12:40

michif a écrit :
25 juin 2020, 12:35
Oui, tu as raison, j'y suis allé "un peu beaucoup" fort avec massacre... Désolé.... je retire...

Si elle sonne bien, y compris le micro JB, je pense que tu peux taper effectivement dans la fourchette.

Si tu regardes sur Reverb, une PB tout d'origine tourne entre 8 et 10 000 €. Dès qu'elle est retouchée (vernis / peinture ou autre), ce n'est plus la même chose, mais on reste dans ton budget ou un peu au-dessus.

Si elle sonne terrible, ce peut être très bien la fourchette d'une PB vintage, mais modifiée.

:ninja: :sleepy: :arrow: :rotate: :chant: :mrgreen: :heart: :?: :excla: :mac:
Effectivement, les prix sont dans ces eaux là... Je ne reviens pas dessus, mais je trouve cela exagéré...
Bref, je viens d'appeler le luthier qui me conseille, et il me suggère la location...
J'avais déjà échangé à ce sujet sur le forum, sans jamais réussir à me décider.
Je sens que décidément, cette option ne va plus en devenir une...
Je sais je suis le casse-c de service car toujours indécis... :-)

The Washing Machines

Répondre