Je pose cette question parce qu'il y a un peu plus d'une semaine j'ai rapporté une contrebasse à la maison.
Dans l'urgence j'ai installé la belle dans la chambre d'ami, une pièce assez grande et peu meublée, pour qu'elle puisse prendre ses aises.
Aujourd'hui je me suis motivé pour lui faire une place dans "ma" pièce, celle qui me sert de bureau. Pièce plus petite et particulièrement encombrée. Après moult efforts pour réagencer le mobilier j'ai libéré suffisamment d'espace pour qu'elle puisse reposer confortablement sur son stand et qu'une fois sur sa pique je puisse aisément lui tourner autour.
Satisfait de sa toute nouvelle place et après l'avoir béatement admiré quelques minutes dans son nouvel environnement j'ai décidé qu'il était temps de passer à l'exercice. Quelle ne fut pas ma surprise, pour ne pas dire ma déception, des les premières cordes grattées. Du son riche et ample qu'elle m'offrait dans la chambre d'ami elle ne me donnait plus qu'un son timide et étouffé dans le bureau.
Cédant à ce que je considère comme un caprice, je l'ai réinstallé dans la chambre d'ami.
Et chez vous ? Quel espace de travail réservez vous à vos grands mères? Quelles sont les conditions idéales pour travailler l'instrument selon vous ?
Merci de vôtre attention et bon week-end à tous