ampli Marbass micromark ?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Ben écoute, j'ai pas essayé le Micromark moi-même, mais d'après quelques avis glan?s par-ci par-l?, c'est un tout pitipitit ampli avec un son agréable mais qui ne fait pas de miracles. Cet ampli est destin? aux bassistes électriques qui veulent bosser ? la maison avec un son sympa, donc en concert le volume sera probablement ? peine suffisant dans le meilleur des cas. Donc mettre 500 euros dans un ampli comme ça ne me semble pas la meilleure idée.

J'ai deux conseils : 1. pour les tout petits endroits, bosser ton son acoustique pour pouvoir jouer sans ampli. Moi, si on m'appelle pour jouer avec un guitariste acoustique et un batteur qui ne bourrine pas, l'ampli, il reste à la maison ! 2. pour le reste, investir dans un ampli un peu plus gros, qui sera vraiment utile, contrairement au Micromark. Le Minimark serait bien, mais probablement un peu trop cher. même remarque pour Wizzy 10 + iAmp Micro 300 chez Euphonic Audio, Phil Jones Briefcase, etc. La meilleure chose serait que tu te trouves un petit Gallien-Krueger d'occase qui rentrerait dans ton budget. Enfin, c'est mon avis.
DolganoFF
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 30 oct. 2006, 21:37
Localisation : Chartres

Message par DolganoFF »

500 Euros c'est quand même un peu cher pour 50W 6" à mon avis...


Edit: grill? :)
Avatar de l’utilisateur
jeffpau
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2006, 17:13
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Contact :

Message par jeffpau »

Hello,

Idem que les collégues : je le sens pas cet ampli...certainement très bien pour basse électrique mais bon, 50W pour un ampli contrebasse -> ça ne t'apportera pas beaucoup plus de volume que le son acoustique...

Perso, je ne suis pas un fou des petits Gallien que je trouve hyper chers :dem: pour la qualité sonore. après c'est sûr, ils ont fait leurs preuves...

Essaye celui-ci...
http://guitare.playback.fr/roland-cube_ ... -7075.html

...si tu en as l'occasion : je l'ai possédé qques temps et c'est un super rapport qualité-prix.

ça reste pas très cher et ça sonne vraiment bien.

bon courage dans ta quète de l'ampli ultime :wink:

Jeff
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

jeffpau a écrit :Perso, je ne suis pas un fou des petits Gallien que je trouve hyper chers :dem: pour la qualité sonore. après c'est sûr, ils ont fait leurs preuves...
Oui, ils poussent un peu pour le prix ; ça devrait co?ter deux fois moins cher ! Mais je suis souvent surpris par le son de cet ampli quand on est dans le public. Le son, qui n'est franchement pas terrible (froid et métallique) quand on est sur scène prend beaucoup de rondeur avec un peu de distance, c'est assez ?tonnant !

Sinon, petite note spécial Jeff :mrgreen: : le Micromark a une impédance d'entrée de 500 Kohms... C'est trop peu pour plein de cellules...
DolganoFF
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 30 oct. 2006, 21:37
Localisation : Chartres

Message par DolganoFF »

J'ai le Roland Bass Cube 100 cité plus haut: il ? aussi une impédance d'entrée insuffisante pour le pi?zo, en tout cas, mon K&K BassMax ne l'aime pas trop en direct, par contre avec le préampli il sonne beaucoup beaucoup mieux!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

wo?wo? a écrit : en parlant d amplis quelqu un a t il test? le "AER" 340 watts???
si oui que donne t il? parce qu il est pas donné ( 2200 eur)
...et si tu ouvrais un nouveau topic rien que pour ça? :mrgreen: (elle est ch***te, hein? :D )

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
DolganoFF
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 30 oct. 2006, 21:37
Localisation : Chartres

Message par DolganoFF »

J'ai la c?llule pi?zo K&K BassMax (http://www.urbbob.com/bassmax.html)

Sans préampli direct dans le Roland sa donne l'impression bizarre, comme s'il y avait un EQ multibande branché où on baissait trop certaines bandes et remontait les autres au hazard. J'arrive pas à mettre exactement le doigt dessus, en gros sans préampli j'ai toujours impression de jouer dans un endroit avec mauvaise acoustique ou un mauvais ing? son :twisted:

Je teste en ce moment un préampli prototype ? EQ 3 bandes fait maison, même avec l'égalisation "? plat" il améliore beaucoup le son, il devient plus naturel et mieux articul?.

J'ai test? aussi un Fishman basique (B2), pareil, l'amélioration est tout de suite audible.


A propos de bass cube 100: ce n'est pas un frigo Ampeg, certes, mais pas poids plume non plus (20 kg ou quelque chose comme ça). Le son sans simulations est bon et puissant, par contre je suis pas trop convaincu par les simus numériques des 5 amplis, je les trouve pas naturelles. très bon compresseur int?gr? par contre et les effets (Wah, chorus, reverb) sont pas mal non plus, mais je les utilise jamais.
Un point n°gatif: il souffle un peu. Quoi que, on s'en rends compte qu'à la maison aux volumes faibles, et BC 100 c'est pas tout à fait un ampli de chambre hein! Il existe pour ça l'excellent Bass Cube 30, peut être le meilleur ampli d'étude aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jeffpau
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2006, 17:13
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Contact :

Message par jeffpau »

AH oui, précision importante : le Roland 100 sonnait super pour moi avec un Schertler Dyn-B (j'utilisais uniquement le mode "SuperClean" de l'ampli sans les effets ni le compresseur) mais j'ai jamais essayé avec un piezo.

Mea culpa pour l'oubli...
DolganoFF
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 30 oct. 2006, 21:37
Localisation : Chartres

Message par DolganoFF »

Oui, Dyn-B c'est un micro basse impédance, il ne devrait pas avoir de souci.

Avec la cellule pi?zo on ? toujours intérêt d'avoir le préampli avec soi au cas o?, on peut tomber sur un ampli vraiment pas adapté au pi?zos , boite DI passive pas trop optimale etc.
Avatar de l’utilisateur
jeffpau
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2006, 17:13
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Contact :

Message par jeffpau »

DolganoFF a écrit :Oui, Dyn-B c'est un micro basse impédance, il ne devrait pas avoir de souci.
.
En fait si :wink: : c'est le pb inverse qu'avec les piezos (piezi au pluriel ??) : l'impédance est trop basse : il faut mettre un adaptateur micro->niveau ligne. (sorte de XlR-> jack avec un transformateur int?gr?).

Et l?, tu récup?res du niveau et du grave, c'est assez flagrant comme différence.

Disons que les micros magnétiques (pour lesquels sont désignés les amplis basse "traditionnels") ont une impédance interm?diaire entre celles des piezouilles et celles des micros dynamiques.
DolganoFF
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 30 oct. 2006, 21:37
Localisation : Chartres

Message par DolganoFF »

Pfff, c'est vrai qu'on ? trop de matos aujourd'hui :D
Répondre