Achtung, ne confondez pas les gut-a-like swingmaster ou deluxe (et certains autres de leurs jeux) avec les swb citées ci-dessus (que je ne connais pas) ou avec des weedwackers de base (corde à débroussailleuse)... Les weedwackers en effet, du moins toutes celles que j'ai pu essayer, font "cataclop" si tu sais slaper (hola jolly jumper), et "ploc ploc" si tu sais pas, rien d'autre ou presque.
C'est pas le cas des gut-a-like, qui ont vraiment de l'intérêt... j'ai un jeu de swingmaster (actuellement au repos) que j'aime franchement bien... G et D nylon, A et E nylon filé cuivre...
Ecoutez les sur le site d'hervé Jeanne (re merci à lui)!
http://www.hervejeanne.de/saitenmatrix-d
Les jeux les plus cheap <100 boules sont cependant peut-être guère mieux que des weedwackers (je les connais pas).
Après, sur EUB (puisque c'est le sujet) j'ai aucune idée du rendu, moi j'ai essayé sur ma 3/4 daubée de chez thoto qui me sert de mule à rockab en tournée, et c'est sympa! pour tout! peut-être un peu délicates à l'archet, mais hervé jeanne l'a fait mieux que moi... Ces cordes ne sont pas molles, mais de là à dire qu'elles iront bien avec un diapason court.... chépa!
En tout cas, le jour ou j'ai une eub, j'essaierai ce genre de cordes et aussi des presto nylonwound, tout pour chercher autre chose que le son bof qu'on obtient avec du tout métal...
Au passage, les presto sont aussi sur cette page d'hervé jeanne ci-dessus. Les presto c'est nylon sur acier, y'a des jeux à fort tirant, et ça marche aussi avec un micro magnétique (testé) pour ceux qui veulent aussi du magnétique sur leur stick et pas d'archet...