David, es tu bien réaliste ?
- renorenoreno
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Re: David, es tu bien réaliste ?
Essaye de rajouter un piezo dans l’aile du chevalet ... 1 € le piezo , un câble a 20ct une embase jack a 5€ et un cylindre de liège découpé dans un bouchon de bouteille de vin à 15 balles (parce que au bout d’un moment il faut savoir investir) .
Tu as forcément une personne autour de toi qui sait utiliser un fer à souder . Il y en a pour 30 min de travail , en comptant le travail sur le liège .
Couple le au gage et /alterne et fais toi ta propre idée .
Sinon met 200€ dans un full circle , mais pour un truc qui va sonner pas mal mais pas fou non plus ...;)
Tu as forcément une personne autour de toi qui sait utiliser un fer à souder . Il y en a pour 30 min de travail , en comptant le travail sur le liège .
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- Mister cbass
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Re: David, es tu bien réaliste ?
Moi je reste sur mon envie d'acheter un l'a db-1 a 80 €, sur le site de gollihur, il avance que ce micro est fabriqué par kremona suivant ses propres conseils et est comparé au revolution solo de Upton bass 189 €.
Sur talkbass Les retours sont presque tous unanimes.
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- liquidsunshine
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Re: David, es tu bien réaliste ?
hier pendant les balance, je me retrouve avec mon ampli de basse (2x10" mesa et tete EBS) et une sono qui ma foi a vécu.
Comme on a du temps je fais le test. Je branche la Gage dans mon ampli, sans surprise.
Puis je décide de faire le comparatif avec ma céllule AKG C411 dans la sono.
Le joue et la nuit .
La AKG a des défaut, le son est inégal selon les notes, mais c'est vraiment plus "réaliste" et à coté la Gage, bien que passant dans un ampli de basse au son très clair et avec une équalisation en forme de piste de ski, sonne comme enfermée dans une boite. Validation des membres du groupe sans hésitation.
Donc l'AKG apporte le son des doigts, de la table et de l'air, la gage pourrait apporter l'assise dans les basses... Les deux pourraient être complémentaire, mais sur le moment j'ai débranché la Gage et j'ai fait le set avec la Akg.
Chose incroyable ; un pote contrebassiste m'a amené sa célule :une BP100 de chez fishman.
Mon bricolage mal soudé ne m'a apporté que des embrouilles, j'ai fini par l'amener à un électronicien qui a tout ressouder bien clean, protégé les jonctions etc... et meme résultat. J'ai éradiqué ce procédé.
J'ai ensuite acheté la même céllule que mon pote qui m'a sauvé en plein set : La Fishmann bp 100 qui est en somme la meme chose mais fiable et pour 200€ . Avec le son tout crincrin qui va avec...
Au final je me reste avec ma AKG, à la base prévue pour violon et mandoline, se place à un endroit tres précis, qui sonne comme un micro moins les défauts de larsen, mais avec une fiabilité qui reste 'relative'.
Comme on a du temps je fais le test. Je branche la Gage dans mon ampli, sans surprise.
Puis je décide de faire le comparatif avec ma céllule AKG C411 dans la sono.
Le joue et la nuit .
La AKG a des défaut, le son est inégal selon les notes, mais c'est vraiment plus "réaliste" et à coté la Gage, bien que passant dans un ampli de basse au son très clair et avec une équalisation en forme de piste de ski, sonne comme enfermée dans une boite. Validation des membres du groupe sans hésitation.
Donc l'AKG apporte le son des doigts, de la table et de l'air, la gage pourrait apporter l'assise dans les basses... Les deux pourraient être complémentaire, mais sur le moment j'ai débranché la Gage et j'ai fait le set avec la Akg.
Avant de me résoudre à dépenser du pognon pour amplifier ma contre, c'est ce que j'ai fait, ça m'a à moitié flingué un set, on a été contraint de demander au micro si dans la salle quelqu'un avait un micro de contrebasse .Essaye de rajouter un piezo dans l’aile du chevalet ... 1 € le piezo , un câble a 20ct une embase jack a 5€ et un cylindre de liège découpé dans un bouchon de bouteille de vin à 15 balles (parce que au bout d’un moment il faut savoir investir) .
Tu as forcément une personne autour de toi qui sait utiliser un fer à souder . Il y en a pour 30 min de travail , en comptant le travail sur le liège .
Chose incroyable ; un pote contrebassiste m'a amené sa célule :une BP100 de chez fishman.
Mon bricolage mal soudé ne m'a apporté que des embrouilles, j'ai fini par l'amener à un électronicien qui a tout ressouder bien clean, protégé les jonctions etc... et meme résultat. J'ai éradiqué ce procédé.
J'ai ensuite acheté la même céllule que mon pote qui m'a sauvé en plein set : La Fishmann bp 100 qui est en somme la meme chose mais fiable et pour 200€ . Avec le son tout crincrin qui va avec...
Au final je me reste avec ma AKG, à la base prévue pour violon et mandoline, se place à un endroit tres précis, qui sonne comme un micro moins les défauts de larsen, mais avec une fiabilité qui reste 'relative'.
Dernière modification par liquidsunshine le 10 sept. 2020, 13:06, modifié 1 fois.
- Maryse
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Re: David, es tu bien réaliste ?
Moi c'est un maçon que je connais, son foie a vécu, oui...
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
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Re: David, es tu bien réaliste ?
Marrant ton truc, tu as tuto pour les nuls.renorenoreno a écrit : ↑08 sept. 2020, 22:47 Essaye de rajouter un piezo dans l’aile du chevalet ... 1 € le piezo , un câble a 20ct une embase jack a 5€ et un cylindre de liège découpé dans un bouchon de bouteille de vin à 15 balles (parce que au bout d’un moment il faut savoir investir) .
Tu as forcément une personne autour de toi qui sait utiliser un fer à souder . Il y en a pour 30 min de travail , en comptant le travail sur le liège .
Couple le au gage et /alterne et fais toi ta propre idée .
Sinon met 200€ dans un full circle , mais pour un truc qui va sonner pas mal mais pas fou non plus ...;)
Un piezo chez Conrad etc, mais le bouchon de liège dans l'aile ? Et puis comment tu installes le piezo dedans ?
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Re: David, es tu bien réaliste ?
Une fois le piezo soudé ( soudure très rapide et la moins chaude possible ) , tu creuses à la dremel (ou au cutter ) aux endroits où les soudures touchent le liège . Cela permet d’avoir un contact parfaitement plat . Il m’arrive aussi d’aplanir sur le chevalet la zone où la cellule va être installée .
Ça a l’air bidon comme ça mais j’ai dans mon atelier de Reno la bricole : un schertler, un Fishman 100 , un full fullcircle, un realist, un shadow (que je viens de revendre ),un dpa.... bref , à part le lieg , le machin en triangle et la ceinture qui va autour de la basse , j’ai beaucoup de cellule du marché .
Le fait est que je joue avec mes bouchons de pinard et mes piezos dedans . Le rapport signal bruit met le reste hors jeu . Je pense que c’est aussi à l’ajustage des cales en liège que beaucoup du son se joue . Ni trop serre , ni trop peu ...la mise en phase des deux cellules est également cruciale ;)
Le seul truc que j’ai essayé et qui a mes oreilles rivalisait avec mon système c’est les C-ducers anglais , mais la fixation était trop complexe pour de la tournée .
Ça a l’air bidon comme ça mais j’ai dans mon atelier de Reno la bricole : un schertler, un Fishman 100 , un full fullcircle, un realist, un shadow (que je viens de revendre ),un dpa.... bref , à part le lieg , le machin en triangle et la ceinture qui va autour de la basse , j’ai beaucoup de cellule du marché .
Le fait est que je joue avec mes bouchons de pinard et mes piezos dedans . Le rapport signal bruit met le reste hors jeu . Je pense que c’est aussi à l’ajustage des cales en liège que beaucoup du son se joue . Ni trop serre , ni trop peu ...la mise en phase des deux cellules est également cruciale ;)
Le seul truc que j’ai essayé et qui a mes oreilles rivalisait avec mon système c’est les C-ducers anglais , mais la fixation était trop complexe pour de la tournée .
- renorenoreno
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Re: David, es tu bien réaliste ?
Ne pas tenir compte du micro électrique de précision , il sert à générer un signal qui fini bousillé par des pédales d’overdrive, de filtre, de bit crusher et de bass synth ... on est plus du tout dans une démarche de son « réaliste » mais dans l’exploration dès possibles (pour les besoins d’un groupe d’électro gipsy punk)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: David, es tu bien réaliste ?
tres marrant, j'ai fais la meme chose il y a pas longtemps.
j'ai posté les photos sur facebook... je te dis pas la série d'engueulade qui m'est tombé dessus
personne n'a compris ma démarche; malgré une explication réitérée 5 ou 6 fois.
Je me sens moins seul
manque de bol elle était installée pour le test sur une contre montée en Anima. La contrebasse montée acier à laquelle ce montage était detsiné a le cou cassé... elle est encore sous serre-joints.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- renorenoreno
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Re: David, es tu bien réaliste ?
Les experts facebook ... ;)liquidsunshine a écrit : ↑11 sept. 2020, 20:23 tres marrant, j'ai fais la meme chose il y a pas longtemps.
j'ai posté les photos sur facebook... je te dis pas la série d'engueulade qui m'est tombé dessus
personne n'a compris ma démarche; malgré une explication réitérée 5 ou 6 fois.
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Re: David, es tu bien réaliste ?
tu peux faire là aussi... : viewtopic.php?f=18&t=7011Maryse a écrit : ↑07 sept. 2020, 18:48Hop hop hop mon lascar... Tu fais où on te dit de faire!!liquidsunshine a écrit : ↑07 sept. 2020, 17:24 comme enceinte amplifiée, que conseillez vous ? Je me suis déjà pe,ché vaguement la dessus mais je m'y perds...
topic4908.html
viewtopic.php?f=18&t=4783&hilit=enceinte&start=30 (un peu vieux)
viewtopic.php?f=18&t=4617&p=47025&hilit ... ive#p47025
..et ici aussi... : viewtopic.php?f=18&t=6017
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
Victor Hugo
"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
- liquidsunshine
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Re: David, es tu bien réaliste ?
Renorenoreno : les réactions c'était que des contrebassistes, du genre " mais pourquoi fais tu ça !" " Tu vas complètement dénaturer ton son" etc
Bdumbdum : merci pour les liens
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