Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi
Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi
Oui, des collets à dahut. La chasse au Snark...ou Father William, quand il faudra changer les cordes la tete en bas!
https://en.wikipedia.org/wiki/You_Are_O ... er_William
Merci. Je vais faire comme tu dis. Il y a des Helicore light sur la plateforme. J essaierai. Et si c est vraiment trop mou, j acheterai les medium. Mirko dit qu elles sont moins dures que les RR. Je n ai que le jeu mixte monte sur la basse depuis 1 an, elles remplaçaient les precedentes en fin de vie, à l identique. Et cette souplesse me convient bien.
Now, as rightly stated, strings proposed were chosen after many tests, Helicore for a setting that can be adapted to a little bit of everything, Pirazzi for a setting more oriented to bow, the choice of the medium tension is to propose a solution suitable as possible for all cases.
For more personal need, there are no problems changing the tension, I can say that the medium tension for Helicore is lighter than the medium tension Spirocore, it's not the same for the Pirazzi.
If you prefer light tension for Helicore there should not be any problem, or maybe if you want to mount other brands, changing the strings is very simple, even if the tuning is reversed, equal to the tuning at the top.
https://en.wikipedia.org/wiki/You_Are_O ... er_William
Merci. Je vais faire comme tu dis. Il y a des Helicore light sur la plateforme. J essaierai. Et si c est vraiment trop mou, j acheterai les medium. Mirko dit qu elles sont moins dures que les RR. Je n ai que le jeu mixte monte sur la basse depuis 1 an, elles remplaçaient les precedentes en fin de vie, à l identique. Et cette souplesse me convient bien.
Now, as rightly stated, strings proposed were chosen after many tests, Helicore for a setting that can be adapted to a little bit of everything, Pirazzi for a setting more oriented to bow, the choice of the medium tension is to propose a solution suitable as possible for all cases.
For more personal need, there are no problems changing the tension, I can say that the medium tension for Helicore is lighter than the medium tension Spirocore, it's not the same for the Pirazzi.
If you prefer light tension for Helicore there should not be any problem, or maybe if you want to mount other brands, changing the strings is very simple, even if the tuning is reversed, equal to the tuning at the top.
Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi
ohhh
la fabrication de ma basse commence demain lundi.
je suis dans tous mes etats, pas l habitude qu on fasse des choses pour moi. Mais oui, j ai demande un diapason 98, invendable par la suite mais tant pis, c est ma basse pour mes petites pognes. Quitte à se faire un cadeau
Pour info, j ai envoye l argent vendredi par la banque. Mirko m a confirme l arrivee sur son compte samedi soir.
Donc ça va vite. Et, encore une fois, il est vraiment tres present pour toutes vos questions. Reponses dans la journee ou le lendemain.Y compris le dimanche.
la fabrication de ma basse commence demain lundi.
je suis dans tous mes etats, pas l habitude qu on fasse des choses pour moi. Mais oui, j ai demande un diapason 98, invendable par la suite mais tant pis, c est ma basse pour mes petites pognes. Quitte à se faire un cadeau
Pour info, j ai envoye l argent vendredi par la banque. Mirko m a confirme l arrivee sur son compte samedi soir.
Donc ça va vite. Et, encore une fois, il est vraiment tres present pour toutes vos questions. Reponses dans la journee ou le lendemain.Y compris le dimanche.
- Maryse
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Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi
Champagne!!!
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi
Youpi ya, ya, youpi youpi ya !!!! ♪♫ Youpi ya, ya, youpi youpi ya !!!! ♪♫
Youpi ya ya youpi, ♫♪ ya ya youpi,
Ya ya youpi youpi ya! ☼♫♪♫
Youpi ya ya youpi, ♫♪ ya ya youpi,
Ya ya youpi youpi ya! ☼♫♪♫
Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi
Bonjour !
J'ai eu ma MK Jazz 4 semaines après avoir versé l'acompte. Une semaine de plus que les 3 semaines mentionnées précédemment J'avais demandé quelques petits options personnelles (extra entrées et sorties, un cordier noir) ainsi qu'une touche en ébène.
En fait j'avais pris contact avec Mirko au mois de février juste avant le confinement. On a d'un commun accord décider d'attendre. Pendant le temps de confinement on a échanger sur mes petites options. Début juin début des travaux. Début juillet réception de l'objet. Petite précision, j'habite en Suède.
Tout ce qui a été dit précédemment est juste. Aussi bien au sujet de Mirko, de la contrebasse et de la qualité du travail. N'oublions pas le transport.
Une contrebasse est un instrument particulier (je sais c'est une banalité). Mais Mirko a trés bien pensé ... veritable chevalet de contrebasse donc bonne hauteur de cordeur ... ce qui crée les vibrations nececessaires. Renversement du manche comme sur une bonne grand-mère. Table en epicéa qui vibre sous l'action du chevalet. Un test facile à réaliser est de jouer la basse (non amplifiée), une corde à vide et ensuite pincer la table ... on etouffe le son.
Un sujet de discussion peut être le pickup. C'est pourquoi j'ai demandé ces quelques options supplémentaires.
Pour l'instant j'en suis satisfait. Je ne l'ai pas encore testée en conditions réelles (je joue dans un big band, 20 musiciens). Je pense la coupler avec la toneDexter. Donc beaucoup de tests en perspective.
Pour être tout à fait correct, elle frise sur quelques endroits trés limités. Un problème que je vais laissé de côté quelques temps le temps que l'instrument se stabilise.
@+ (et c'est toujours un plaisir de vous lire)
NB: je tape sur un clavier suédois ... donc désolé pour les accents manquants ...)
Bertrand
J'ai eu ma MK Jazz 4 semaines après avoir versé l'acompte. Une semaine de plus que les 3 semaines mentionnées précédemment J'avais demandé quelques petits options personnelles (extra entrées et sorties, un cordier noir) ainsi qu'une touche en ébène.
En fait j'avais pris contact avec Mirko au mois de février juste avant le confinement. On a d'un commun accord décider d'attendre. Pendant le temps de confinement on a échanger sur mes petites options. Début juin début des travaux. Début juillet réception de l'objet. Petite précision, j'habite en Suède.
Tout ce qui a été dit précédemment est juste. Aussi bien au sujet de Mirko, de la contrebasse et de la qualité du travail. N'oublions pas le transport.
Une contrebasse est un instrument particulier (je sais c'est une banalité). Mais Mirko a trés bien pensé ... veritable chevalet de contrebasse donc bonne hauteur de cordeur ... ce qui crée les vibrations nececessaires. Renversement du manche comme sur une bonne grand-mère. Table en epicéa qui vibre sous l'action du chevalet. Un test facile à réaliser est de jouer la basse (non amplifiée), une corde à vide et ensuite pincer la table ... on etouffe le son.
Un sujet de discussion peut être le pickup. C'est pourquoi j'ai demandé ces quelques options supplémentaires.
Pour l'instant j'en suis satisfait. Je ne l'ai pas encore testée en conditions réelles (je joue dans un big band, 20 musiciens). Je pense la coupler avec la toneDexter. Donc beaucoup de tests en perspective.
Pour être tout à fait correct, elle frise sur quelques endroits trés limités. Un problème que je vais laissé de côté quelques temps le temps que l'instrument se stabilise.
@+ (et c'est toujours un plaisir de vous lire)
NB: je tape sur un clavier suédois ... donc désolé pour les accents manquants ...)
Bertrand
Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi
... et désolé pour ces énormes fautes de francais ... ce n'est pas le clavier ... c'est le manque d'exercice!
Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi
merci B4K pour ce retour d'expérience ;
et pour tes quelques fautes , fais donc un tour sur les réseaux sociaux ( facebook etc)
ça va complétement te décomplexer
et pour tes quelques fautes , fais donc un tour sur les réseaux sociaux ( facebook etc)
ça va complétement te décomplexer
Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de commande aussi la mienne, histoire de pouvoir bosser chez moi mes parties de contrebasse, en laissant la GM dans la salle d'orchestre (c'est petit chez moi donc impossible).
Pour ceux qui ont reçu les leur récemment, pouvez vous nous faire un petit retour?
J'ai vu que quelqu'un devait donner l'avais de son prof par exemple, ça m'intéresse. Mais tout autre retour aussi pour confirmer mon choix.
La touche ébène, c'est mieux (pour ceux qui l'ont prise?).
Merci de vos retours,
Je suis sur le point de commande aussi la mienne, histoire de pouvoir bosser chez moi mes parties de contrebasse, en laissant la GM dans la salle d'orchestre (c'est petit chez moi donc impossible).
Pour ceux qui ont reçu les leur récemment, pouvez vous nous faire un petit retour?
J'ai vu que quelqu'un devait donner l'avais de son prof par exemple, ça m'intéresse. Mais tout autre retour aussi pour confirmer mon choix.
La touche ébène, c'est mieux (pour ceux qui l'ont prise?).
Merci de vos retours,
Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi
Bonsoir,
Je vois mon prof demain (enfin...) et posterai ses réactions.
Pour ce qui concerne la touche ébène, toutes les personnes à qui j'avais posé la question me l'avais fortement recommandée.
Bonne soirée à tutti
Je vois mon prof demain (enfin...) et posterai ses réactions.
Pour ce qui concerne la touche ébène, toutes les personnes à qui j'avais posé la question me l'avais fortement recommandée.
Bonne soirée à tutti
Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi
modèle studio P ( pour passive)
C est un bel instrument.
Elle est arrivée chevalet monté.
elle est plus grande que ce que j attendais.Et assez lourde.Dans son trépied, 175 de haut. Le talon m arrive à la hauteur du cou. Les éclisses se vissent facilement si la basse est sur son trépied. C est plus galère sans parce qu il faut la maintenir en même temps.
Le manche est bien plus épais que celui de mémère.Clairement, c est un instrument pensé pour un homme. Je joue sur un instrument d enfant
Cela dit, c est une vraie contrebasse, on se place facilement, debout ou assis, l éclisse est confortable. Il faut trouver la hauteur de pique qui convient. je trouve ces manips d assemblage un peu difficiles car la basse est lourde pour de petites mains, mais c est un coup à prendre. Surtout la crainte de la laisser tomber à ce stade.
Dan, oui, sur ce modèle tête en bas, il faut se pencher pour accorder, ou s accroupir, c est aussi plus simple si on a le trépied.. Finalement, c est un surcroît de poids qu il faut peut-être accepter. Au passage, l appli signalée par Maryse,Universal Tuner.
Rangée dans sa housse, environ 150 de hauteur.Les eclisses se rangent dans une petite housse. Le trépied a son compartiment prévu. Également un emplacement pour archet. Des poignées qui permettent de la porter à bout de bras comme un sac de voyage.Bretelles qui me permettent de marcher (l ensemble arrive au dessus du genou,) et de passer sous les portes mais ne passera pas dans la porte du bus . Risque d être trop long pour aller dans les racks dans les trains mais doit être assez étroit pour être rangé dans les galeries au dessus des sièges.
la prise jack se trouve derrière le chevalet. En dessous on voit les ...trucs... à serrer avec une clé allen pour remonter la hauteur des cordes puisque le chevalet est fixe.
voici des photos. je mettrai du son demain.
C est un bel instrument.
Elle est arrivée chevalet monté.
elle est plus grande que ce que j attendais.Et assez lourde.Dans son trépied, 175 de haut. Le talon m arrive à la hauteur du cou. Les éclisses se vissent facilement si la basse est sur son trépied. C est plus galère sans parce qu il faut la maintenir en même temps.
Le manche est bien plus épais que celui de mémère.Clairement, c est un instrument pensé pour un homme. Je joue sur un instrument d enfant
Cela dit, c est une vraie contrebasse, on se place facilement, debout ou assis, l éclisse est confortable. Il faut trouver la hauteur de pique qui convient. je trouve ces manips d assemblage un peu difficiles car la basse est lourde pour de petites mains, mais c est un coup à prendre. Surtout la crainte de la laisser tomber à ce stade.
Dan, oui, sur ce modèle tête en bas, il faut se pencher pour accorder, ou s accroupir, c est aussi plus simple si on a le trépied.. Finalement, c est un surcroît de poids qu il faut peut-être accepter. Au passage, l appli signalée par Maryse,Universal Tuner.
Rangée dans sa housse, environ 150 de hauteur.Les eclisses se rangent dans une petite housse. Le trépied a son compartiment prévu. Également un emplacement pour archet. Des poignées qui permettent de la porter à bout de bras comme un sac de voyage.Bretelles qui me permettent de marcher (l ensemble arrive au dessus du genou,) et de passer sous les portes mais ne passera pas dans la porte du bus . Risque d être trop long pour aller dans les racks dans les trains mais doit être assez étroit pour être rangé dans les galeries au dessus des sièges.
la prise jack se trouve derrière le chevalet. En dessous on voit les ...trucs... à serrer avec une clé allen pour remonter la hauteur des cordes puisque le chevalet est fixe.
voici des photos. je mettrai du son demain.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi
voila du son. Un bout de releve de Monsieur Marron.
La prise de son est brute de decoffrage, un zoom H1 pose sur un banc ou une etagere.
La MK est montee Helicore hybrid light neuves. Elle est branchee direct dans un petit ampli de travail Jim Harley.
L acoustique est montee mixte, weich AE et boyau nu DG, jouees plus d un an. C est pas comparable. Sous les doigts non plus.
Le jeu sur la MK est agreable en termes de position. On se retrouve assez vite. Et finalement, elle n est pas si lourde. Il faut se faire au metal et peut etre remonter un peu les cordes.
Clairement, ce sont deux instruments distincts.
La prise de son est brute de decoffrage, un zoom H1 pose sur un banc ou une etagere.
La MK est montee Helicore hybrid light neuves. Elle est branchee direct dans un petit ampli de travail Jim Harley.
L acoustique est montee mixte, weich AE et boyau nu DG, jouees plus d un an. C est pas comparable. Sous les doigts non plus.
Le jeu sur la MK est agreable en termes de position. On se retrouve assez vite. Et finalement, elle n est pas si lourde. Il faut se faire au metal et peut etre remonter un peu les cordes.
Clairement, ce sont deux instruments distincts.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi
Merci pour ce retour.
Ben le son a l'air prometteur pour de l'électrique. Faudrait entendre ça direct DI + carte son, sans las coloration de l'ampli et le son de la pièce....
Ben le son a l'air prometteur pour de l'électrique. Faudrait entendre ça direct DI + carte son, sans las coloration de l'ampli et le son de la pièce....
Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi
Bonjour,
Mon prof a testé ma MK Jazz hier et ne m'a pas suggéré de la renvoyer
Il l'a trouvé facile à jouer et ne m'a pas indiqué de points négatifs (je lui avait demandé une certaine franchise).
Donc que du bonheur.
Belle journée à tutti !
Mon prof a testé ma MK Jazz hier et ne m'a pas suggéré de la renvoyer
Il l'a trouvé facile à jouer et ne m'a pas indiqué de points négatifs (je lui avait demandé une certaine franchise).
Donc que du bonheur.
Belle journée à tutti !
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- Membre Actif 3
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- Inscription : 12 mars 2020, 20:23
- Localisation : rhone alpes
Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi
ça sonne bien
- Patrick MANET
- VIP
- Messages : 6138
- Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
- Localisation : Saint Laurent de la prée
Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi
Pas indispensable à mon humble avis.
Ce genre d'instrument n'est jamais utilisé comme ça, directement branché dans une carte son.
C'est un instrument électrique, on l'utilise sur scène ou en studio dans un ampli, c'est le son que l'on entend sur scène ou que l'on enregistre.
C'est donc le son de l'ampli qui est intéressant à entendre.
Comme le son saturé d'une guitare, on entend ou on enregistre ce qui sort de l'ampli, pas de la gratte.
Ceci dit, j'ai déjà enregistré des guitares jazz directement dans la carte son, donc c'est intéressant de savoir comment ça sonne dans le cas d'un enregistrement pour compléter le son repiqué de l'ampli. Mais bon, c'est marginal.
Le son acoustique est ressemblant, donc, en travaillant l'égalisation, je pense que l'on peut sortir un son très agréable.
Intéressant en tout cas