Hello tout le monde

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
Hastelloy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2020, 16:32

Hello tout le monde

Message par Hastelloy »

Bonjour à tous

Je m'appelle Nicolas j'habite à Antony et je viens du monde du rock et du métal

J'aime tous les genres de musique et la musique en général J'ai appris la guitare en autodidacte

Depuis petit j'ai toujours été attiré par la contrebasse mais faute de moyens ... j'ai joué de la guitare

Aujourd'hui j'ai un peu plus de moyens et voudrais me lancer dans l'aventure Je pense prendre une Contrebasse électrique... avant qu'on me jette des cailloux... j'ai fait pas mal de recherche et regarder beaucoup de vidéos( beaucoup c'est vite dit) sur la contrebasse

Je voudrais jouer avec des effets et sortir des schémas de jeu standard qu'on voit partout

Un peu attrister d'avoir trouvé très peu de contenu que ce soit du divertissement ou éducatifs, j'ai fini par arriver sur ce forum

N'hésites pas à me contacter
Dernière modification par Hastelloy le 17 nov. 2020, 10:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Hello tout le monde

Message par Maryse »

Bienvenue!
Hastelloy a écrit : 16 nov. 2020, 19:52 Je pense prendre une basse électrique... avant qu'on me jette des cailloux...
De t'inquiète pas, nous sommes un paquet à jouer de la basse et à adorer ça ;-) Pas de hiérarchie dans les instruments ici. Mais c'est vrai que c'est un forum dédié à 99% à la contrebasse.

Il y a deux gros forum qui tournent beaucoup autour de la basse: OnlyBass et Slapyto.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Hello tout le monde

Message par benoit »

Bienvenue !
Ici, on ne jette pas de cailloux. Je crois aussi qu'on est un paquet à avoir commencé par la guitare, puis la basse et enfin la contrebasse.
Je pense que tu as frappé à la bonne porte !
Edit : zut grillé par Maryse !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Hello tout le monde

Message par Maryse »

Ha... Benoit et moi avons posté en même temps la quasi-même réponse. :D

Edit: haha.... :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Hastelloy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2020, 16:32

Re: Hello tout le monde

Message par Hastelloy »

Mon erreur je voulais dire contrebasse électrique
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Hello tout le monde

Message par renorenoreno »

Salut
Bienvenue à toi ;)
Effectivement on es beaucoup à venir de la guitare ou de la basse ...
l’idée de la contrebasse électrique est pratique pour jouer si tu as des voisins tatillons. Pour jouer avec des effets , une contrebasse acoustique s’en sort très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Hello tout le monde

Message par Leptimo »

Hastelloy a écrit : 16 nov. 2020, 20:07 Mon erreur je voulais dire contrebasse électrique
Je vois que ça a été corrigé depuis.
Y'a ici quelques amateurs de contrebasse originale (son trafiqué aux effets...), mais de tête je peux plus te dire qui... Moi j'aime bien mais ne pratique ça qu'avec d'autres instrus, maryse aime bien je crois (adm), renorenoreno aussi, asr aussi (adm), qu'ils me fouettent si je me trompe. :mrgreen: pas fort hein!
Sur le topic dédié aux vidéos, tu en trouveras, mais faut fouiller, et là ça peut pas faire de mal...
viewtopic.php?f=35&t=4177
Bienvenue!
Hastelloy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2020, 16:32

Re: Hello tout le monde

Message par Hastelloy »

renorenoreno a écrit : 16 nov. 2020, 20:47 Salut
Bienvenue à toi ;)
Effectivement on es beaucoup à venir de la guitare ou de la basse ...
l’idée de la contrebasse électrique est pratique pour jouer si tu as des voisins tatillons. Pour jouer avec des effets , une contrebasse acoustique s’en sort très bien aussi ...
Un peu de disto ou de wawa est difficile à mettre en place avec une acoustique même avec micro je pense
Dernière modification par Hastelloy le 16 nov. 2020, 23:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Hello tout le monde

Message par Leptimo »

Hastelloy a écrit : 16 nov. 2020, 21:15
renorenoreno a écrit : 16 nov. 2020, 20:47 Salut
Bienvenue à toi ;)
Effectivement on es beaucoup à venir de la guitare ou de la basse ...
l’idée de la contrebasse électrique est pratique pour jouer si tu as des voisins tatillons. Pour jouer avec des effets , une contrebasse acoustique s’en sort très bien aussi ...
Un peu de dispo ou de wawa est difficile à mettre en place avec une acoustique même avec micro je pense
Non non, disto wah delay chorus flanger slicer et toutes les modulations que tu veux, c'est pas bien difficile surtout avec un piezzo, mais même avec un mic...
PS: ce qui est difficile c'est d'amplifier une contre acoustique et d'obtenir un son acoustique fidèle et puissant... ça oui, c'est le graal de beaucoup de contreux...
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Hello tout le monde

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Hastelloy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2020, 16:32

Re: Hello tout le monde

Message par Hastelloy »

katomeria a écrit : 16 nov. 2020, 23:18 Bienvenue :-)
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Hello tout le monde

Message par renorenoreno »


Un peu de disto ou de wawa est difficile à mettre en place avec une acoustique même avec micro je pense
F8201E95-3C45-40FE-95EF-B199A31864A5.jpeg
Mon pedal board pour les effets (j’en ai un autre pour le son acoustique) ça fonctionne avec un mic magnétique type fender precision , visé en bout de touche .
C’est avec ma contrebasse acoustique et ça fonctionne très bien à des volumes déraisonnables (Ampeg svt 410 dans un groupe d’électro punk balkanique)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Hello tout le monde

Message par michif »

Salut à toi homme qui vient d'un autre monde, et qui s'inquiète. Ne sois pas triste et bienvenue à toi

:ninja: :idea: :mrgreen: :heart: :excla: :parfait: :ninja: :sleepy:
Répondre