Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Tout sur les contrebasses électriques
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Leptimo »

Mais c'est 30% qu'on va négocier!!! :mrgreen: :mac: :mrgreen:

A mon humble avis ça vaut nettement mieux qu'une yamaha... Mais c'est de mémoire, pour le son de la yam.
Ceux qui ont essayé peut-être...
esterminus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2011, 12:52

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par esterminus »

en fait je ne suis pas sure que le son soit si important pour moi(pardonpardonpardon...)vu l'usage que je voudrais en faire,c'est à dire le plus silencieusement possible...la plupart du temps je pense que je jouerais sans aucune amplifications ,à "sec"quoi, mais j'ai surtout besoin d'avoir une position et des sensations physiques les plus proches possible d'une cbasse grandeur nature.du coup je pense partir sur une studio ,sauf si la jazz offre plus de réglage possible.je vais appeler mon luthier au sujet de la touche pour lui demander ce qu'apporte l'ébène parce que c'est une question à 350euros qui me taraude...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Leptimo »

C'est pas faux et c'est pas con...!
Mais sait-on jamais, un jour, besoin que ça sonne... :mrgreen:
esterminus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2011, 12:52

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par esterminus »

c'est pas faux et c'est pas con...
OrlWeg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Inscription : 19 sept. 2020, 19:10

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par OrlWeg »

esterminus a écrit : 08 nov. 2020, 21:00 en fait je ne suis pas sure que le son soit si important pour moi(pardonpardonpardon...)vu l'usage que je voudrais en faire,c'est à dire le plus silencieusement possible...la plupart du temps je pense que je jouerais sans aucune amplifications ,à "sec"quoi, mais j'ai surtout besoin d'avoir une position et des sensations physiques les plus proches possible d'une cbasse grandeur nature.du coup je pense partir sur une studio ,sauf si la jazz offre plus de réglage possible.je vais appeler mon luthier au sujet de la touche pour lui demander ce qu'apporte l'ébène parce que c'est une question à 350euros qui me taraude...
Je crois que tu cherches en gros à en faire la même utilisation que moi.... Bosser le plus silencieusement possible et à n'importe quelle heure...

Si tu souhaites avoir exactement les mêmes réglages que ta contrebasse pour garder tes habitudes et tes repères et que c'est juste pour bosser sans bruit, tu aurais peut-être intérêt à viser effectivement la MK car Mirko peut te la faire sur mesure, tandis que la Yamaha ne doit pas être modifiable logiquement (c'est fait en série ces petites bêtes là.... donc je doute que tu puisses demander un seul réglage différent). Avec la MK, tu peux choisir ton diapason (si ta basse n'est pas à 104 (ce qui est le diapason de la Yamaha, ou celui de base de la MK), ça peut valoir le coup de demander le même pour avoir exactement les mêmes écarts de doigts pour bosser), mais aussi l'épaisseur de ton manche histoire d'avoir le même que sur l'autre (c'est ce que j'ai fait pour l'épaisseur).

Après, entre la Jazz et la studio, si c'est juste pour bosser et ne pas l'utiliser en version sonorisée, je ne suis pas sûre que ça vaille le coup? Moi, j'ai fait le choix de mettre plus d'options sur la studio (touche ébène car je pense que ce sera mieux et plus durable (mais demander l'avis d'un luthier n'est pas idiot effectivement), corde supplémentaire, et cordes pas "économiques", plutôt que de prendre une Jazz sans options pour le même prix mais ça c'est juste mon avis à moi).

Bon courage pour le choix.... et tiens nous au courant pour l'avis du luthier, même si c'est trop tard pour changer d'avis pour ceux qui ont commandé, ça pourra servir pour d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Maryse »

Et le mode matching? Tu as vu avec lui aussi, chèr.e OrlWeg? En tout cas, pour un.e débutant.e à la contrebasse, tu sais foutrement bien ce que tu veux!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
esterminus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2011, 12:52

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par esterminus »

Bonjour à tous
Voici le retour de mon luthier:il me conseille clairement une touche en ebene,plus durable ,plus stable.le risque etant d apres lui sur ce type de construction que sur le long terme une touche plus tendre n empeche pas assez le jeu naturel du manche et marque plus vite(irregularités,bosses,...)d où rabotages plus frequents necessaires.
Avatar de l’utilisateur
MR GONE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Inscription : 24 mai 2006, 20:37
Localisation : ISERE

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par MR GONE »

Merci pour le retour . A priori j’ai bien fait de prendre l’option touche Ébène .
esterminus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2011, 12:52

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par esterminus »

En ce qui me concerne c est reglé,j ai acheté une silent d occasion ce matin.suis ravie,la prise en main est immediate,aucun pb de position à adapter,trouver,etc,j ai trouvé ce qu il me fallait!
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Pixef »

ImageBonsoir,

J'ai reçu hier ma contrebasse MK en noyer (le corps et la table d'harmonie), palissandre (la touche), tilleul (les ailes), érable (la tête et la queue, alouette..)

Je vous la présente en photos "façon geek" : réception du colis, déballage ("unboxing "comme ils disent, les influenceurs youtubers...).

C'est une Jazz Fly avec des cordes Hélicore Hybrid.

J'ai aussi acheté pour sa grande soeur acoustique un capteur piézo MK assez original (en bois) et tout simple, très pratique.

Prochain achat un baffle Single 12 coaxial chez Guitar Sound System (Didier ELCHARDUS, très sympa), à qui j'ai déjà acheté un petit ampli minimaliste, pas cher et très efficace.

Je peux aussi publier, si ça vous intéresse et si ça ne charge pas trop le serveur du site, les photos de ma contrebasse faites par Mirko lui-même et qui sont beaucoup plus belles. (Dites-moi)

Cordialement,
Cassius
PS: pour du son, ça sera plus tard ...peut-être... quand je me sentirai capable d'en produire de qualité suffisante et surtout de l'enregistrer correctement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Maryse »

Bel instrument ma foi...

Oui mets donc les photos faites par Mirko, ma foi, ça ne mange pas de pain.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Pixef »

Photos faites par Mirko, le luthier italien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Pixef »

Suite et fin des photos du luthier
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Patrick MANET »

:parfait: :parfait: :parfait:
Tu nous diras quand tu as essayé le capteur, cool tout ça ;-)
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 351
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par ficelle69 »

très belles photos ..........ça fait envie
Répondre