Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Tout sur les contrebasses électriques
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Leptimo »

"L'électronique est intégrée dans le bois et la zone principale de capture sonore est près des lignes blanches"...
..."Ne pas chercher à démonter, y'en a qu'ont essayé, y-z-ont eu des problèmes"... j'ai raccourci et interprété :mrgreen:
Hein, viteuf c'est ça...

J'espère juste qu'ils on prévu un accès, ce serait trop bête!.. :mrgreen:
OrlWeg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Inscription : 19 sept. 2020, 19:10

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par OrlWeg »

cassius36 a écrit : 21 nov. 2020, 19:01 ImageBonsoir,

J'ai reçu hier ma contrebasse MK en noyer (le corps et la table d'harmonie), palissandre (la touche), tilleul (les ailes), érable (la tête et la queue, alouette..)

Je vous la présente en photos "façon geek" : réception du colis, déballage ("unboxing "comme ils disent, les influenceurs youtubers...).

C'est une Jazz Fly avec des cordes Hélicore Hybrid.

J'ai aussi acheté pour sa grande soeur acoustique un capteur piézo MK assez original (en bois) et tout simple, très pratique.

Prochain achat un baffle Single 12 coaxial chez Guitar Sound System (Didier ELCHARDUS, très sympa), à qui j'ai déjà acheté un petit ampli minimaliste, pas cher et très efficace.

Je peux aussi publier, si ça vous intéresse et si ça ne charge pas trop le serveur du site, les photos de ma contrebasse faites par Mirko lui-même et qui sont beaucoup plus belles. (Dites-moi)

Cordialement,
Cassius
PS: pour du son, ça sera plus tard ...peut-être... quand je me sentirai capable d'en produire de qualité suffisante et surtout de l'enregistrer correctement.

La chance!! Moi j'aurais dû l'avoir cette semaine mais "grâce au covid", ma 5ème corde ne lui est toujours pas arrivée, du coup, faut que j'attende qu'il la reçoive pour qu'il puisse la monter dessus m'envoyer la contrebasse. Ca va faire au moins une semaine de décalage cette histoire, voire plus... :cryh:

Elle a mis combien de temps à arriver la tienne une fois qu'il te l'a envoyée?
Avatar de l’utilisateur
b4k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 21 mai 2014, 16:04

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par b4k »

Bonjour!

Si j'ai bien tout suivi le micro de MK quand il n'est pas integré dans un instrument MK ressemble à cela:
http://www.contrabbassielettricimk.com/en/pickup.html

Quand il est intégré dans une contrebasse MK il est "caché" sous une "rustine" de type pièce d'âme. Cablage invisible.
Sur la photo jointe on voit la pièce d'âme au niveau du jack inférieur côté droit.

Cet instrument est un peu particulier, j'ai en effet fait rajouter des entrées/sorties jack en plus pour pouvoir avoir plus de possibilités.

B4K
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Maryse »

L’elettronica è integrata nel legno e la zona di maggior cattura sonora del piezo sta dove sono segnate le linee bianche.
Prego di non fare tentativi di scoperte maldestre, è già capitato in passato che persone in possesso di un nostro strumento abbiamo poi danneggiato il piezo altre parti per maldestra curiosità.
Avverto fin d'ora che tali danni non verranno riparati in garanzia, causa incuria umana, grazie.

L'électronique est intégrée dans le bois et la zone principale qui capte le son du piezo est dessous, là où il y a les marques blanches.
Merci de ne pas faire de tentatives de découverte malencontreuse, c'est déjà arrivé dans le passé et le piezo a été endommagé par curiosité maladroite (en gros). J'avertis que de tels dommages ne seront pas réparés avec la garantie car c'est de la négligence humaine. Merci.


Concernant lui demander un schéma, je préfère préserver sa volonté de ne pas communiquer là dessus.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Pixef »

Bonsoir,

Elle a été postée le Lundi et elle est arrivée le Vendredi.

Bonne nuit !
Cassius
PS : Voilà ce que c’est que de vouloir une 5ème corde... :lang:
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Pixef »

Bonsoir,

OrlWeg : La CB a été expédiée Lundi et elle est arrivée Vendredi après-midi.
Voilà ce que c’est que d’avoir voulu une cinquième corde.

B4K : Quelles sont les possibilités supplémentaires dont tu parles ?
Est-ce toi qui a bidouillé la CB ou l’as-tu fait modifier dès la fabrication par Mirko ?

Bonne nuit !
Cordialement,
Cassius
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Pixef »

Bonjour B4K,

En relisant ton message je comprends que tu n’as pas bidouillé toi-même l’électronique de ta CB mais as-tu une idée de son emplacement ?

Je suis allé voir sous la table d’harmonie et j’ai vu la « rustine » dont tu parles. J’ai donc maintenant une réponse à l’une de mes deux questions. Il faut vraiment être au courant pour voir cet emplacement ! Il est très bien intégré et quasi invisible à l’œil nu.

Mais sais-tu où passe le câble et où se trouve l’électronique ? En effet, la longueur de la pique, qui se rétracte à l’intérieur du corps de la contrebasse me semble ne laisser que très peu de place au niveau de la sortie jack.

Je n’ai aucune intention de bidouiller quoi que ce soit moi-même ni de m’installer comme luthier de contrebasses électriques mais je suis curieux et intrigué.

Cordialement,
Cassius
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Leptimo »

Attention, c'est pas bien de bidouiller :evil: :ninja:
Maryse a écrit : 24 nov. 2020, 21:15 ............................
..................................................
Merci de ne pas faire de tentatives de découverte malencontreuse, c'est déjà arrivé dans le passé et le piezo a été endommagé par curiosité maladroite (en gros). J'avertis que de tels dommages ne seront pas réparés avec la garantie car c'est de la négligence humaine. Merci.
.............................
.......................................
J'avais pas bien traduit?
"Ne pas chercher à démonter, y'en a qu'ont essayé, y-z-ont eu des problèmes". :mrgreen:
C'est peut-être la déformation corse :mac: :mrgreen:
OrlWeg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Inscription : 19 sept. 2020, 19:10

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par OrlWeg »

cassius36 a écrit : 24 nov. 2020, 23:54 Bonsoir,

Elle a été postée le Lundi et elle est arrivée le Vendredi.

Bonne nuit !
Cassius
PS : Voilà ce que c’est que de vouloir une 5ème corde... :lang:
Peut-être mais quand j'aurais des notes très graves à jouer, je les aurais, nananère! :mrgreen:

Mais du coup, je l'aurais donc au mieux la semaine prochaine car tjrs pas reçue... Ben je suis pas près de bosser mes partitions moi (d'un côté, les répés de l'orchestre où je vais en jouer sont au point mort donc j'ai encore une chance de les bosser avant la reprise...)
Dernière modification par OrlWeg le 25 nov. 2020, 10:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par Maryse »

Leptimo a écrit : 25 nov. 2020, 09:53 J'avais pas bien traduit?
J'avais pas vu ton post, pas tout lu du sujet ... ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
b4k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 21 mai 2014, 16:04

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par b4k »

cassius36 a écrit : 25 nov. 2020, 07:38 Bonjour B4K,

En relisant ton message je comprends que tu n’as pas bidouillé toi-même l’électronique de ta CB mais as-tu une idée de son emplacement ?

Je suis allé voir sous la table d’harmonie et j’ai vu la « rustine » dont tu parles. J’ai donc maintenant une réponse à l’une de mes deux questions. Il faut vraiment être au courant pour voir cet emplacement ! Il est très bien intégré et quasi invisible à l’œil nu.

Mais sais-tu où passe le câble et où se trouve l’électronique ? En effet, la longueur de la pique, qui se rétracte à l’intérieur du corps de la contrebasse me semble ne laisser que très peu de place au niveau de la sortie jack.

Je n’ai aucune intention de bidouiller quoi que ce soit moi-même ni de m’installer comme luthier de contrebasses électriques mais je suis curieux et intrigué.

Cordialement,
Cassius
Bonjour Cassius!

Honnêtement je crois qu'il n'y a pas d'électronique. Il y a un capteur. Le passage du cable est bien fait. Je pense qu'il passe en partie par la cavité pour la pique. Mais entre le capteur lui même et le canal de la pique je ne sais ... on ne voit rien. En toute logique c'est par la table d'harmonie. Il faudrait que je rééxamine ma basse de plus près. Elle est chez un collègue.

Pour les ajouts de jacks, c'est effectivement une option que j'ai demandée à Mirko. Je lui même demandé de teinter le cordier en noir (purement esthetique).
Un jack supplémentaire pour l'ajout d'un micro magnétique (entrée sous la touche). Une entrée stéréo en plus au niveau du support du cordier.
15.JPG
8.JPG
Le concept de Mirko est trés bon. Petite réserve sur le son à haut volume (je joue dans un big band - 20 musiciens). Il y a des "trous" où le son disparait ... D'où l'interêt d'un magnétique. Je pensais m'équiper du Krivo ... en rupture de stock pour le moment.

/B4K
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
b4k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 21 mai 2014, 16:04

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par b4k »

Re-Bonjour!

Il doit y avoir des pièces rapportées sur la tranche de la table (voir photo). Verifie sur ta basse.
Cela doit être le passage de câble ou une gaine technique pour le manipuler.

B4K
Piezo.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
MR GONE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Inscription : 24 mai 2006, 20:37
Localisation : ISERE

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par MR GONE »

Merci à tous pour les infos .

J'ai reçu ce mail de Mirko . Ça ne devrait pas tarder pour la mienne .

Buonasera Thierry,

il suo MK STUDIO-P è quasi ultimato, nel fine settimana invierò il set fotografico, per poi completare il saldo e la spedizione.

J'ai compris avec le traducteur qu'elle était presque terminée et qu'il m'enverrait des photos le weekend prochain .
Il l'a règle et il l'envoie . J’espère que c'est bien ça .
Pour le règlement du solde , c'est à réception ou à l'expédition ?
Ca change pas grand chose , c'est juste pour info .
Avatar de l’utilisateur
b4k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 21 mai 2014, 16:04

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par b4k »

Dans mon cas c'était avant expédition.

//B4K
Avatar de l’utilisateur
MR GONE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Inscription : 24 mai 2006, 20:37
Localisation : ISERE

Re: Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par MR GONE »

Ca marche , je pense que ça sera pareil pour moi .
Répondre