Comme j'ai une douleur ariculaire au poignet droit (trop de bricolage, mouvements de rotations, porter des choses lourdes etc et que j'ai des poignets de pucelle), j'ai acheté un pot d'antiphlogistine dont on parle sur le topic pouce main droite viewtopic.php?f=15&t=8813 chez un véto, puisque ce n'est plus dispo en pharma humaine. Plusieurs emplâtres, bon, pas gégène. La douleur et le "krrrak" sont tjrs là. Pas d'amélioration. Donc je m'auto-corrige sur mon avis ici: viewtopic.php?p=82289#p82289 qui date de quand j'étais enfant.

Donc je passe à l'argile verte chauffée au bain marie + massages arnica/gaulthérie/huile de lavandin.
Je trouve qu'il y a plus de résultats avec l'argile, clairement. L'argile verte a des propriétés actives plus dynamiques et probantes que la base de l'antiphlogistine qui est faite avec du kaolin et qui est connu pour être inerte.
Bon, c'est pas du soin facile, faut préparer, chauffer, étaler, en faire tomber sur le pantalon, bander, laisser poser bien 6/8 heures, voire une nuit avec une grosse épaisseur bien bandée, et refaire refaire refaire jusqu'à guérison complète.
Je trouve que c'est toujours aussi top l'argile mais il faut être assidu, c'est le truc.