Salut Maryse,alors là ... tu m'as fait un super retour !Maryse a écrit : ↑11 nov. 2020, 21:44 Yo! Super. Je me suis régalée.
J'aime bcp ce truc d'aller chercher et malaxer la pâte sonore comme tu le fais dans le premier morceau, avec la saturation naturelle. Et puis je trouve ça fluide, les influences multiples coulent de source, le temps s'écoule gentiment, lentement. Il y a pour moi un musicien naïf qui joue et danse avec la matière sonore, qui sculpte, qui invente. J'ai vraiment beaucoup aimé.
Et de plus, dans ces trucs en solo, il ne faut pas oublier que la plupart du temps on travaille sans oreille extérieure. Un comédien, un danseur il est pratiquement tout le temps accompagné... un chorégraphe ou un assistant, un metteur en scène ou au moins un œil extérieur. Nous, les musiciens, la plupart du temps dans nos projets on n'a pas de direction artistique. On se démerde tous seuls... et en plus de la belle musique, je salue tout cet énorme travail mis en amont pour donner vie à ces sons qui m'ont raconté une histoire.
ça pourrait même me faire une très bonne présentation pour mes concerts (si j'arrive à rejouer un jour).
C'est vrai que c'est une aventure solitaire, mais j'ai eu la chance d'avoir les retours et avis de quelques potes pour avancer sur ce projet. Le Chabada à Angers, m'a aussi aidé techniquement (travail du son).
Après j'ai toujours le dernier mot
Mais c'est vrai que ça représente énormément de travail sur l'instrument et pas seulement...
On verra bien où cela va me mener...
Encore merci, ça motive grave !