Toutes les infos sur les cordes "Tempera" et "Sonores" dans ce thread, parfois difficiles à avoir car les fabricants ne les communiquent pas.
---------
Tempera Basso :
les cordes "Tempera Basso" sont similaires et légèrement plus fines que "Sonores Basso". (info utile pour ceux qui ont des basso

citation : " Yes indeed they are pretty similar but the Temperas are slightly thinner compared to Sonores Basso."
The diameters of the Tempera Basso are from 2,5mm for the E string to 1,5mm for the G string.
Tension: 22-23kg
Material: Synthetic core and a few secrets.
Tuning: E-A-D-G (with optional low C/B string or C Extension)
4-String-Set: €380,00€ (incl. German VAT: €452,20)
5-String-Set: €530,00€ (incl. German VAT: €630,70)
Vu qu'elles sont similaires aux " Sonores Basso " on peut dire qu'elle sont très bien pour le jazz moderne, très bien pour l'orchestre.
------
Tempera Jazz" probablement "AP" .
Je pense que le premier jeu de cordes dédiées au jazz chez Tempera va s'appeler AP comme chez Sonores , infos complémentaires en bonus
Citation discussion sur corde jazz Tempera : "The AP the a little thicker than the basso and has more punch for pizz playing and a little less sustain for the clearness in ensemble. "
Note : chez Sonores les AP sont en aluminium.
[Surlignement=]---------------------[/Surlignement]
Sonores :
Les cordes "Sonores Basso" sont plus fines que les Sonores AP ( cf Flyer ) .
Diamètre des "AP Sonores" ( relevé perso ) ;
Tension 22.5kg, nylon stabilisé filé aluminium.
G : 2mm.
D : 2.38mm.
A : 2.68mm.
E : 3.34mm.
4-String-Set: €550€ HT.
J'ai été très impressionné et convaincu par les AP sauf que je n'aime pas l' aluminium en filé.
Avis plus complet dans un autre thread Genssler.
-----
les flyer Genssler en fichiers joints.
A vous si vous avez d'autres infos, merci.
..
Edit : ils ont un paquet de pré-réservation cela va être long.