Help!! bruit parasite!!!

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10271
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Boule de crotte. Je les lorgnais pour un futur futuresque. :cry:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6174
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Maryse a écrit :T'as qu'à lui passer tes Compas 180 pour le remercier. Chuis sûre que ça fait longtemps qu'il n'en a pas jou?, et qu'il a oublié. ;)
Ben ça, c'est pas digne d'une mod?ratrice mais d'une excitatrice ! :mrgreen:
T'es pas gentille avec nous les hypercordiaques (je cite Olive, le terme m'a ?clat? !).
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 419
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

Je voulais rçagir sur la question du petit tuyau en plastique, car pour mon luthier et pour pirastro ce machin sert ? attenuer le son métalique des cordes aigue en placant sur le chevalet sans pour autant que celui-ci depasse de plus de 2 min sur la corde vibrante ( je cite pirastro ) n'ayant que des boyaux nu en haut je ne peut pas vous en dire plus...
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

xAv' a écrit :pour mon luthier et pour pirastro ce machin sert ? attenuer le son métalique des cordes aigue en placant sur le chevalet sans pour autant que celui-ci depasse de plus de 2 min sur la corde vibrante ( je cite pirastro )
Y'a un malentendu quelque part, on ne parle pas de la même chose. Le petit tuyau c'est chez Thomastik et pas Pirastro.

Il y a bien un "tone filter" chez Pirastro qui se pose effectivement sur le chevalet, mais ça ressemble ? une petite rondelle et pas ? un tuyau.
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

Ah oui il s'agit bien d'un petit bout de tuyau en plastique:
photo:Image

voili voilou, comme ça on voit mieux :D
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Répondre