Aidez-moi svp ? En Quête de ma future contrebasse...

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Aidez-moi svp ? En Quête de ma future contrebasse...

Message par Funkdafied »

3EDD5CE1-6E5A-4330-9E1C-8D70C78040D6.jpeg
Salutations :D

Étant à la recherche d’une contrebasse pas chère et de qualité je prospecte. J’ai quelques propositions et trouvailles que des amis m’ont envoyé. Dites moi ce que vous en pensez...

C’est un modèle originaire de Hongrie qui date des années 70 semi massive. Table épicéa massive . Dos en érable laminé et éclisses

Je vous montre une photo...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Aidez-moi svp ? En Quête de ma future contrebasse...

Message par Funkdafied »

Up :rotate:
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Aidez-moi svp ? En Quête de ma future contrebasse...

Message par renorenoreno »

Se prononcer sur photo , qui plus est de qualité moyenne c’est s’avancer un peu et potentiellement te faire prendre le risque d'acheter un truc pas bien . J’ai bien peur que le mutisme collectif vienne de là.
Tu peux nous en dire un peu plus sur cet instrument (origine , qui vend quoi pourquoi , diapason , réparation, son si tu l’as essayé, prix ) ? Je serai ravi de t’aider si c’est dans mes compétences ;)
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Aidez-moi svp ? En Quête de ma future contrebasse...

Message par renorenoreno »

Ah oui et aussi ça aiderait de savoir ce que tu recherches : qui sonne fort ? Précis ? Longtemps ? Styles joués , jeu archet , pizz , slap ...?
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Aidez-moi svp ? En Quête de ma future contrebasse...

Message par Funkdafied »

Merci pour tes réponses.
Oui il est vrai que les infos que j’ai d’un données sont quelque peu légères. Je comprends.
Je vais me pencher sur l’annonce et revenir vers vous. ;-)
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Aidez-moi svp ? En Quête de ma future contrebasse...

Message par Bdumbdum »

Salut,

tu joues sur quoi actuellement ? qu'est ce qui te donne envie de changer ? que "reproches" tu à ta basse actuelle ? vers quoi veux tu évoluer ? je te conseillerais d'en essayer sans compter.. et de ramener à la maisons celles qui te font de l'oeil.. par paquets afin de pouvoir passer d'une à l'autre pour les comparer les unes aux autres en temps réel.. une mega partouze contrebassistique... (tu peux même inviter des ami(e)s pour essayer, regarder, participer, te donner leur avis...)... et quand tu auras retrouvé tes esprits, tu n'en verra qu'une seule qui sort du lot... et pas forcement la lus belle, la plus chère, ni celle qui fera l'unanimité... mais la tienne... Amen!
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Aidez-moi svp ? En Quête de ma future contrebasse...

Message par renorenoreno »

Bdumbdum a écrit : 02 mars 2021, 21:55, tu n'en verra qu'une seule qui sort du lot... et pas forcement la lus belle, la plus chère, ni celle qui fera l'unanimité... mais la tienne... Amen!
Je suis entièrement d’accord avec toi !

Je sors d’une session de 3 jours de studio avec plusieurs (5) contrebasse à disposition :
Celle qui va danser avec moi sur les prochains concerts est une allemande avec diapason allemand (beurk ) peinte en noir de façon très « artisanale »( mais pourquoi ? ) pour le dire gentiment et avec des épaules tombantes (moi qui suis définitivement fan des formes gambe) ...
Elle a plus de punch , de polyvalence (archet pizz slap ) , de son et sort clairement mieux du mix ....

Sur le papier je n’aurai pas misé un caillou dessus mais une fois les micros ouverts et la possibilité de comparer a l’aveugle le résultat est sans appel ...
D’où cette idée qu’on peut rabâcher légitimement : un instrument ça s’essaye .
Répondre