mes duos-trios

Les morceaux des membres
Répondre
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

mes duos-trios

Message par katomeria »

Une petite nuit à Tunis avec mon trio PounkIPA.
C'est loin d'être parfait, c'est enregistré en répé avec un zoom, en mp3, mais on s'amuse bien :D

https://soundcloud.com/user-161978382/night-in-tunisia
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 786
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: mes duos-trios

Message par Django »

Salut,

DIs-donc, elle chante super bien ta chanteuse. Chapeau, hein ! Y a pas une seule note qui déconne. Tout est solide et beau. Très agréable à écouter. La fin est superbe. Elle devrait prendre un solo scat au milieu ! Un bémol ? Elle est peut être un chouille trop devant dans le mix.

Toi, je te trouve très propre. T'as vraiment un beau son. Bien rond. Je regrette juste que tu ne fasses pas le petit riff caractéristique de ce morceau en intro et un petit solo. Je l'aime bien ce petit riff. Bon, c'est un détail. En tout cas, tu fais bien entendre le passage binaire/ternaire et tu tiens bien la baraque tout le long ! Bravo ! Tu la joues depuis longtemps la babasse ? :parfait: :parfait:

Le pianiste, je le trouve un peu en dessous en terme de niveau. Bon, déjà, il est derrière dans le mix, ça c'est peut être pas de sa faute. Mais je le trouve un peu répetitif dans ses choix de voicing. Et je trouve que son solo manque de dynamique. Y a beaucoup de notes, mais on a un peu de mal à entendre celles qui sont importantes. Bon, je l'avoue, j'ai une dent contre les pianistes en ce moment. :lang:

Vous êtes bien en place, le stop chorus rend très bien et vous arrivez bien ensemble à la fin. C'est très chouette. Vous jouez ensemble depuis longtemps ?

Bon boulot en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: mes duos-trios

Message par katomeria »

Merci Django
On joue ensemble depuis trois ans je crois.
Après on reste des amateurs, on répète une ou deux fois par mois, on donnAIT :cryh: :cryh: un concert de temps en temps. Et on s’amuse bien.
Encore merci pour ton retour :D
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: mes duos-trios

Message par benoit »

J'aime bien votre version ! Pas facile de jouer Night in Tunisia sans batterie et vous y parvenez très bien. :parfait:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: mes duos-trios

Message par michif »

:parfait: :parfait: belle version

:mrgreen: :mac: :heart: :!: :excla: :nul: :ninja: :idea:
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: mes duos-trios

Message par georges »

:parfait: :parfait:
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 351
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: mes duos-trios

Message par ficelle69 »

:parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: mes duos-trios

Message par Maryse »

Très jolie version! Fluide. Gros son de basse, bien roots ;-) Et moi aussi, la chanteuse m'a bcp plu.
Bravo à vous trois.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: mes duos-trios

Message par katomeria »

Merci à tous :D
benoit a écrit : 10 mars 2021, 14:47 J'aime bien votre version ! Pas facile de jouer Night in Tunisia sans batterie et vous y parvenez très bien. :parfait:
Pour tout te dire, mon pianiste ralait, car il n'avait pas vue sur mon pied battant la mesure pendant l'enregistrement :mrgreen:
Maryse a écrit : 10 mars 2021, 21:54 ...... Gros son de basse, bien roots.....
Grace à qui ? ;-) :rotate:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 562
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: mes duos-trios

Message par lamironda »

moi j'aime bien le pianiste et les autres musiciens aussi .c'est une belle version de nignt in tunisia
Répondre