oui, j'ai vu sur cette brève : https://www.macg.co/ailleurs/2021/02/un ... tre-119919 que des arnaques sur le bon coin sont faites par duplication d'annonce... le but étant de récupérer des arrhes ou avances sans fournir l'objetNos a écrit : 25 mars 2021, 19:13 Elle apparait dans deux annonce différente à deux prix différents. Donc gros gros WARNING
Quelle contrebasse choisir?
- arnobacle
- Membre Actif 2

Re: Quelle contrebasse choisir?
C'est... Décevant 
Vraiment la jungle le marché de la CB !
Merci! Vous êtes au top !
Vraiment la jungle le marché de la CB !
Merci! Vous êtes au top !
- arnobacle
- Membre Actif 2

je ne sais pas si c'est le marché de la CB, mais plutôt les ventes genre bon coin ou assimilés qui semblent être un repaire d'escrocs inventifs
oui Arnobacle , escrocs inventifs mais aussi ( et surtout ) acheteurs crédules ;
sur l'article de macg.co , c'est dit dès le début :
" à un prix qui semblait trop beau pour être vrai "
très courant pour les autos , meme récentes !
là , une Ctb de 6000 à 2000€ ? faut s'interroger , et comme dit dans l'article ,
il faut etre paranoÏaque sur internet .
sur l'article de macg.co , c'est dit dès le début :
" à un prix qui semblait trop beau pour être vrai "
très courant pour les autos , meme récentes !
là , une Ctb de 6000 à 2000€ ? faut s'interroger , et comme dit dans l'article ,
il faut etre paranoÏaque sur internet .
- arnobacle
- Membre Actif 2

Je suis d'accord avec toi pour l'acheteur crédule en automobile, car il y a une côte, on peut savoir si le prix est relativement normal ou pas.
En revanche, pour la contrebasse, c'est plus compliqué, car il y a de telles différences de prix, je rejoins Django pour la difficulté d'appréciation du modèle, quand on ne s'y connait pas trop !
Et quand on ne voit pas la bête de visu, ou qu'on ne trouve pas l'annonce presqu'identique, ça peut être piégeux !
D'ailleurs l'annonceur vend une salle à manger complète, je serais curieux de savoir si c'est une annonce bidonnée également
Donc être parano un max, c'est raisonnable
Edit : d'ailleurs, il est sensé être dans le département de l'Aube et ses ventes sont dans le 6ème arrondissement de Paris
En revanche, pour la contrebasse, c'est plus compliqué, car il y a de telles différences de prix, je rejoins Django pour la difficulté d'appréciation du modèle, quand on ne s'y connait pas trop !
Et quand on ne voit pas la bête de visu, ou qu'on ne trouve pas l'annonce presqu'identique, ça peut être piégeux !
D'ailleurs l'annonceur vend une salle à manger complète, je serais curieux de savoir si c'est une annonce bidonnée également
Donc être parano un max, c'est raisonnable
Edit : d'ailleurs, il est sensé être dans le département de l'Aube et ses ventes sont dans le 6ème arrondissement de Paris
D'ailleurs quand on voit la photo de ladite salle à manger, on voit que c'est un salon qui donne sur un jardin : Pas spécialement courant comme genre de bien !
En fait j'avais déjà contacté ce vendeur au mois de janvier et il n'a jamais répondu... Peut-être est-il déjà derrière les barreaux.
En fait j'avais déjà contacté ce vendeur au mois de janvier et il n'a jamais répondu... Peut-être est-il déjà derrière les barreaux.