Bonjour,
A propos de cordiers justement, je me demandais si le fait de décaler le point d'ancrage des cordes comme cela se voit sur ce cordier avait une conséquence sur le son.
cordier scala vilagio
La distance de la corde de mi entre le dessous du chevalet et la fixation sur le cordier est plus longue que sur les autres cordes, et ainsi de suite pour le LA par rapport au RE, et pour le RE par rapport au SOL.
Est ce simplement une coquetterie de cordier, ou peut on imaginer que le cordier gagne en souplesse et peut-être vibre plus qu'un cordier ordinaire?
Je me pose cette question, parce que je cherche par tous les moyens à atténuer un loup intempestif, qui me pourrit Bb corde de LA à l'octave. C'est peut être une fausse piste cette intuition, parce que les paramètres sont vastes pour aller débusquer le loup, mais bon, sait-on jamais?
(L'antirouleur basique fonctionne pas mal sur ma basse, mais j'ai remarqué que mon loup se déplaçe ailleurs sur une autre corde, quand je l'utilise. Pas fou le loup!

)
J'ai essayé de parcourir le forum du mieux que je puisse pour trouver cette information par rapport au cordier, en allant justement sur le topic qui traite d'éliminer les loups, (mais pas les vrais, des Pyrénées!

) eh bien j'ai rien trouvé ou j'ai pas su!