misek

Tout sur la contrebasse dans l'univers du classique

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

arco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 14 juil. 2006, 16:15
Localisation : Mayenne 53

misek

Message par arco »

connaissez-vous la partition de la sonate n°1 op.5 de Misek? qulles connaissances, quel niveau(positions par ex.) faut-il avoir pour travailler cette oeuvre?
Je pose beaucoup de questions sur les partitions et autres méthodes, mais c'est qu'habitant ? la campagne, j'ai du mal ? voir les partitions avant de commander et j'ai parfois été d??ue: trop dur, clé que je ne lis pas encore, etc...
même "? LA ville", ? plusieurs dizaines de km, quand je dis campagne, c'est vraiment campagne :mrgreen: LE magasin propose très peu, voire rien, pour la contrebasse.
Merci beaucoup
+ Arco :fet:

P.S: et gare ? ceux qui rajoutent même pour rie un S ? mon pseudo... en ce moment c'est dur, et je le prends mal! :dem: :fac: :evil: :twisted:
bref, vous voyez c'que'jveux dire... c'est pas vrai, 5 ans!!!
Avatar de l’utilisateur
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 23 avr. 2006, 12:52
Localisation : Lyon
Contact :

Message par karine »

Pour situer le niveau, cette sonate avait été imposée pour le DEM en juin 2005 au CNR de Lyon.
Rem's doublebass
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 156
Inscription : 10 avr. 2007, 12:14

Message par Rem's doublebass »

Salut Arco,

Ca tombe bien je l'ai travaillée en décembre. Attention verglas !! Je ne connais pas le premier mouvement, mais le mouvement lent demande une bonne ma?trise de la position du pouce et un certain engagement, et le troisième, le rondeau, est très beau mais vraiment pas évident avec la vitesse (là encore technique solide d'archet aussi bien que de main gauche indispensable !).
Niveau DEM, comme le dit Karine. Alors bon travail !
LeMerou
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 75
Inscription : 19 mars 2007, 22:37

Re: misek

Message par LeMerou »

arco a écrit : P.S: et gare ? ceux qui rajoutent même pour rie un S ? mon pseudo... en ce moment c'est dur, et je le prends mal! :dem: :fac: :evil: :twisted:
bref, vous voyez c'que'jveux dire... c'est pas vrai, 5 ans!!!
Vraiment désolé, arco.

Tu n'as peut être pas noté que j'avais déplacé le "s" de "A bas" pour le mettre entre parenth?se devant ton pseudo. J'ajoutais ensuite "Tiens, ça fait du bien :mrgreen: ", donc en phon?tique ? ba (s)arco, on est bien sur la même longueur d'onde, je d?plore le vote de dimanche. J'ajoutais que tu étais pardonnée pour ton ?tourderie.

Hier, voyant que personne ne rebondissait ou donnait suite, en particulier toi, j'ai supprim? mon message.

Encore désolé pour cet incident, je ne m'attendais absolument pas ? recevoir un tel commentaire doubl? d'une mise en garde. Toutes mes excuses.

Note cependant que je "jouais" - même si le terme peut paraître déplacé ici - avec ton pseudo, pas avec ta personne, ce qui n'a donc rien à voir avec toi.

En conclusion, ? l'avenir, j'éviterai soigneusement de rçagir ? un de tes messages, tu as ma parole?

LeMerou
arco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 14 juil. 2006, 16:15
Localisation : Mayenne 53

Message par arco »

merci pour tous ces renseignements sur Misek, que j'aime beaucoup écouter pour l'instant. je vais donc attendre encore, avant d'essayer de travailler l'oeuvre.
PS/ LeMerou, va lire dans tes messages privés. :roll:
A +
Arco :fet:
marieclement
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 09 mars 2007, 23:00
Contact :

Message par marieclement »

la 3? sonate de Miseck est une merveille ! Je pense que des 3 , la 1 est la moins belle. Le mouvement lent de la 3 est super. Bon, je pense qu'elle est plus dure, mais le résultat en vaut la peine. Je l'ai entendue au concours en Allemagne.
Rem's doublebass
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 156
Inscription : 10 avr. 2007, 12:14

Message par Rem's doublebass »

Salut ! Oui, c'est vrai que la première sonate, y a mieux ! Je ne connais pas la troisième, mais je suis un fanatique de la seconde et surtout du mouvement lent ! Tout contrebassiste doit le connaître (je veux dire l'avoir entendu)...
Répondre