Acoustic Image Coda Combo

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Acoustic Image Coda Combo

Message par dbx80 »

Nouveau sujet issu de mes recherches pour un ampli : viewtopic.php?f=18&t=9115

Je viens de recevoir mon nouveau combo Acoustic Image Coda avec tête Clarus et baffle Coda (1x10" vers le haut & 1x5" vers l'avant) :D
https://www.thomann.de/fr/acoustic_imag ... 611_c1.htm
Premier retour après essai chez moi (appartement en centre ville donc à petit volume...) :

Le son est top, c'est déjà un très très bon point. La Full Circle dans l'entrée Hi-Z avec l'équal. à plat donne un son quasi parfait ; incroyable, pas de basses qui bavent, pas de bosse dans les médiums insupportable... :parfait:
Le format est incroyablement petit et léger (Markbass à côté, c'est un fabricant d'enclumes :rotate: ), la finition de la tête est très bien le baffle un peu moins (le revêtement noir plastifié n'est pas hyper bien collé, mais ça reste du détail).
Pour le volume, ça semble pousser pas mal et bien diffuser (avec un retour excellent directement dans l'oreille du contrebassiste) mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour jouer avec un ensemble un peu bruyant en extérieur, je pense qu'un baffle supplémentaire serait peut-être nécessaire...

Maintenant, il faut que je trouve des copains pour répéter rapidement afin de faire un test en situation (ça va être compliqué en cette période de vacances :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par Maryse »

C'est juste du délire les spécifications... 7,2 kgs en tout!!! :shock:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par dbx80 »

Et pour seulement 900 grammes de plus, il y a la version 2x10" en 4 ohms (et pas plus grosse en prime) !
Pour info, j'ai aussi fait quelques essais avec ma guitare folk electro Guild et là aussi le son est superbe :D
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par Leptimo »

:parfait: :parfait: :parfait:
Merci pour le retour!
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par michif »

Top le retour, merci. Pas donné quand même.

Est-ce que tu joues aussi de la basse électrique ? Qu’est-ce que ça peut donner ?

:mrgreen: :heart: :rotate: :parfait: :ninja: :mac: :arrow: :!: :!: :rotate: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par dbx80 »

J'ai mis entre parenthèse la basse électrique depuis quelques mois, mais cela me manque pas mal, je pense que je ne vais pas tarder à en racheter une ! Du coup je ferai un retour sur l'ampli avec l'électrique rapidement.

N'ayant pas encore eu la possibilité de tester en groupe, j'ai fait un petit comparatif avec mon ancien système (enceinte amplifiée Mackie SRM350 & preamp EBS S.Clarke, au passage en vente dans la section dédiée ;-) ) : le volume de l'Acoustic Image semble plus important et surtout il a un meilleur soutient dans les graves et le son est bien mieux défini.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par Maryse »

ça serait bien qu'un jour les constructeurs arrêtent de sortir des nouvelles cordes et du nouveau matos... :roll:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par dbx80 »

J'ai trouvé des copains pour jouer jeudi soir, je pourrai vous faire un retour après mise en situation ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par dbx80 »

Je viens de jouer avec un trombone (sonorisé), piano (numérique) et batterie quelques standards de jazz et de New-Orleans : verdict, ampli approuvé !
Le son est très très clair et précis, tout le monde entendait très précisément chaque note. Le volume était largement suffisant pour la configuration et nous avons joué plutôt fort (master à 11h et volume d'entrée à 12h ; il y a donc un peu de marge encore).

Je pense que le volume pourrait peut-être être limite sur des grosses formations (je joue notamment dans un groupe cubain où ça envoie fort !) et peut-être sur des scènes en extérieur sans sono (plutôt rare !) Mais cela dit, la tenue dans les graves est impressionnante (habituellement, sur mes anciens systèmes je baissais le graves pour gagner en définition, ici pas besoin). A voir dans le temps si un baffle supplémentaire serait nécessaire, mais je ne pense pas.

Mais ce que je retiens principalement, c'est la qualité et la précision du son sans prise de tête au niveau des réglages. C'est la première fois que je joue un système aussi plug & play à la contrebasse. Il me reste à le tester aussi avec mono groupe de folk/rock-progressif où je joue beaucoup à l'archet...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par Leptimo »

Cool!
:D :parfait: :D

Y'a pu qu'à le rajouter dans notre listing "tout petits amplis":
viewtopic.php?f=18&t=4670&start=45
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par michif »

Top. Peux-tu stp nous rappeler ce que tu as comme cellule ou micro ?

:mrgreen: :heart: :idea: :excla: :ninja:
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par dbx80 »

Une Fishman Fullcircle.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par Maryse »

Leptimo a écrit : 13 août 2021, 07:53 Y'a pu qu'à le rajouter dans notre listing "tout petits amplis":
viewtopic.php?f=18&t=4670&start=45
Ayé.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par Leptimo »

Maryse a écrit : 13 août 2021, 21:00
Leptimo a écrit : 13 août 2021, 07:53 Y'a pu qu'à le rajouter dans notre listing "tout petits amplis":
viewtopic.php?f=18&t=4670&start=45
Ayé.
:mrgreen:
:parfait:
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par dbx80 »

michif a écrit : 10 août 2021, 08:56 Est-ce que tu joues aussi de la basse électrique ? Qu’est-ce que ça peut donner ?
Je viens de recevoir ma nouvelle Jazz Bass US et je l'ai branchée dans l'Acoustic image et c'est aussi bon à la basse qu'à la contrebasse. Je n'ai d'ailleurs jamais eu un son aussi joli et propre avec une Jazz Bass. :heart:
Répondre