Phil Jones Suitcase BG 400

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Phil Jones Suitcase BG 400

Message par Sly »

Bonjour, avez vous déjà utilisé cet ampli avec la contrebasse ? Il semble avoir des caractéristiques intéressantes et il est actuellement à prix cassé chez WB. (en réduisant encore de 40€ avec le code Black Friday)

https://www.woodbrass.com/amplis-basse- ... 60061.html

C'est bien évidemment pas de la pub cachée.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
vince family
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 92
Inscription : 05 nov. 2012, 22:37
Localisation : Val d'oise

Re: Phil Jones Suitcase BG 400

Message par vince family »

Oui le prix est pas mal du tout !
mais ils gonflent le prix de départ pour faire apparaitre une méga ristourne (je crois qu'il était à moins de 1000€ mais pas 1379€)
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Phil Jones Suitcase BG 400

Message par gaille »

En effet le prix de base c'est plutôt 1000 balles (999€ chez thomann).
Mais cette offre est intéressante néanmoins.
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Phil Jones Suitcase BG 400

Message par renorenoreno »

Quelqu’un a t’il essayé cet ampli sur des scènes où ça tarte un peu ?
La couleur sonore de la marque est sympathique, je me pose la question de son aptitude à sortir du mix ( car c’est aussi à mon sens de là que vient le confort).
En tout cas l’idée de mettre plusieurs petit hp me plaît : plus de dynamique et de définition dans le bas du spectre …
J’aimerai vraiment bien l’essayer ;)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Phil Jones Suitcase BG 400

Message par michif »

J'avais le Briefcase 100 W, top au niveau son, pas assez puissant, là on a du 300 W, ce n'est pas rien.

J'ai le baffle Compact 4 que j'utilise avec une tête EBS. C'est très précis et convient parfaitement. A mon avis, ça fait le taf. Pour les très grosses scènes, il y a de toute façon une sono

Je joue souvent avec le seul Compact 400, que je complète cependant souvent avec un EBS 12 pouces, parce que je trouve que autant ça passe impec pour la contrebasse, c'est beaucoup moins pêchu pour la basse électrique.

Est ce que tu peux éventuellement rajouter un baffle supplémentaire ? Est ce possible physiquement (le Briefcase permettait de connecter un baffle extérieur, mais pas de rajouter un baffle) et est ce que l'ampli le supportera ? Cela sollicite beaucoup plus l'ampli jusqu'à presque deux fois sa puissance, mais tous les amplis ne supportent pas.
IMG_3751.jpg
:sleepy: :arrow: :rotate: :mrgreen: :heart: :parfait: :mac: :excla: :nul: :sleepy:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Legabass
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 69
Inscription : 15 août 2020, 18:42
Localisation : Toulouse

Re: Phil Jones Suitcase BG 400

Message par Legabass »

Alors je viens d'en acheter un. Je ne l'ai testé qu'en répétition mais je trouve le son plutôt fidèle au son de l'instrument.
La seule chose à signaler de mon côté c'est que si on pousse un peu le volume les HP saturent je pense que c'est inhérent à la taille des gamelles qui du coup doivent se déplacer beaucoup plus qu'un 10 pouces pour restituer les graves de la contrebasse.
J'ai réglé le problème en branchant mon préampli fishman avant d'attaquer l'ampli, ça me permet d'utiliser le filtre coupe bas que j'ajuste en fonction du volume que je veux avoir à faible volume je m'en passe et si je dois jouer fort je l'ajuste pour éviter la saturation des hp.

Pour les gens qui sont du côté de Toulouse qui veulent l'essayer c'est tout à fait possible. Ça ne vous coûtera qu'une bière :D
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Phil Jones Suitcase BG 400

Message par renorenoreno »

T’es où à côté de Toulouse ?
J’aime bien payer des bières ;)
Legabass
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 69
Inscription : 15 août 2020, 18:42
Localisation : Toulouse

Re: Phil Jones Suitcase BG 400

Message par Legabass »

Je suis du côté de Saint-Orens.
Mais par contre si ça te dérange pas ça m'arrangerait qu'on fasse ça chez toi (ou ailleurs) je suis en pleins travaux dans la maison et c'est un vrai chantier :D mais je peux me déplacer avec la bestiole sans problème. Je te propose de poursuivre en mp pour les details.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Phil Jones Suitcase BG 400

Message par michif »

Sinon, vous pouvez venir tous les deux à Graulhet (Grauhland pour les intimes), avec votre matos, on jouera et on boira des bières.

:mrgreen: :ellipses: :heart: :mac: :excla: :nul: :ninja: :idea: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Phil Jones Suitcase BG 400

Message par renorenoreno »

Il m’arrive de répéter non loin de chez Michif , j’ai dans ce cas là mon ampli et mon pedalboard , c’est l’idéal pour comparer ;)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Phil Jones Suitcase BG 400

Message par Maryse »

Et vous ouvriez un topic "Rencontrebasses Toulousaines"? Dans questions générales... ça peut intéresser plein de gens, vu qu'il y a une communauté assez active dans le 31.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Phil Jones Suitcase BG 400

Message par michif »

Bonne idée

:mrgreen: :rotate: :mrgreen: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Phil Jones Suitcase BG 400

Message par gaille »

Je suis faible p*t**n !
Bon ben j'en ai commandé un, à ce tarot je ne pouvais pas ne pas tenter, d'autant que j'ai longtemps joué sur d'autres modèles de PJB et je les regrette souvent.
Il sera mis en confrontation avec mon actuel Markbass Minimark... qui sortira vainqueur du duel ? Vous en saurez plus dans le prochain épisode :winky: :ninja:

ps : merci Sly pour le plan ;-)
Legabass
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 69
Inscription : 15 août 2020, 18:42
Localisation : Toulouse

Re: Phil Jones Suitcase BG 400

Message par Legabass »

Ah ben carrément chaud pour un rassemblement sur graulhet ça sera l'occasion de mettre des visages sur les pseudos (et boire des bières :D )
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Phil Jones Suitcase BG 400

Message par Maryse »

Legabass a écrit : 24 nov. 2021, 14:56 Ah ben carrément chaud pour un rassemblement sur graulhet ça sera l'occasion de mettre des visages sur les pseudos (et boire des bières :D )
viewtopic.php?f=9&t=9196

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre