vince family a écrit : ↑02 janv. 2022, 21:54
Merci Renorenreno pour l'échange
Effectivement j'avais toujours testé la cellule avec du lège sur les 2 faces ...et trouvait effectivement une perte de définition.
Une idée me vient un hybride liège + résine
L'avantage de la souplesse du liège pour la compression, la résine pour la tenue (notamment la soudure)...
Je sent que je vais relancer un plan d'expérience hybride 2022
Pour ce qui est de la tenue de la soudure , je trouve que c’est un des aspects les plus difficile de l’ajustement du liège . Je marque les point de soudure sur le liège et les creuse à la dremel.
Ensuite je colle le liège sur le piezo avec de la Néoprène . Et le mets a sa place
Dernier point : une fois la cellule placé correctement, je mets une petite goute de Néoprène sur le point de rencontre de la cellule et du chevalet. Le but étant que une fois que j’ai trouvé mon son ,cela ne puisse plus bouger .
Pour ceux qui veulent travailler sur le retard de phase s’il y a deux cellules : je cherche le meilleur son possible avec chacune d’entre elle avant d’écouter le résultat sommé et de tenter d’en retarder une par rapport a l’autre ou le contraire .
J’espère que nous aurons d’autres occasions de nous rencontrer comme cela s’est fait récemment chez Michif .
il est plus simple pour parler de son quand on peut l’écouter ensemble ;)