Nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une contrebasse d'étude et déjà vos premiers conseils ont été précieux!
Ma première expérience de la contrebasse remonte à 25 ans, et sans un réel accompagnement malgré luthier et prof, l'instrument étant réglé très haut et des cordes à fort tirant, l'histoire s'était terminée avec une sérieuse tendinite et la revente de l'instrument 2 ans plus tard. J'ai toujours regretté cet abandon car comme vous j'étais captivé par le son et le retour physique de l'instrument.
J'ai continué la basse électrique 6 cordes jusqu'à aujourd'hui et c'est encore mon instrument de prédilection, pour le jazz-rock, jazz-fusion et musiques "cinématiques" (Je suis un fan de Tigran Hamasyan dans ce registre). Beaucoup de plaisir avec ma basse principale, une Marleaux custom faite à la main en Allemagne.
Pas d'ambition particulière à la contrebasse pour l'instant, si ce n'est de partir sur de bonnes bases techniques et me faire plaisir sur des morceaux de jazz contemporain accessibles et que j'aime particulièrement (James Francis, Trichotomy, Mouse on the keys, Portico Quartet, The bad plus, Helge Lien Trio, ...)
Félicitations à celles et ceux qui ont lu ce roman jusqu'au bout