ampli Marbass micromark ?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Va dans un magasin de musique qui vend cet ampli avec ta basse, essaie et fais toi une idée par toi même. :wink:
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

le Micromark a une impédance d'entrée de 500 Kohms... C'est trop peu pour plein de cellules...[/quote]

quelle est l'impédence d'une cellule :?:
timo
VIP
VIP

Message par timo »

Tu veux dire l'impédance de sortie de la cellule ? Si oui, je ne sais pas exactement, mais pour un piezo c'est très très grand... Au moins plusieurs m?gohms ? vue de nez.

En tout cas, pour un piezo, il faut que l'impédance de l'ampli / préampli dans lequel tu le branches soit la plus ?lev?e possible, pour éviter que l'impédance de sortie de la cellule et l'impédance d'entrée de l'ampli se comportent comme un diviseur de tension trop violent, avec plein d'effets secondaires désagréables : grosse perte de niveau bien sûr mais aussi problèmes dans la réponse en fréquence.

Pour faire court : pour un piezo, 1 m?gohm d'impédance d'entrée sur un ampli c'est le minimum, 3 m?gohms c'est bien, et 10 m?gohms c'est très bien.
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

ah ben voilà, merci Timo :wink:
Patrick MANET
VIP
VIP

Quel ohm ce Timo :!:
Bon, d'accord :arrow:
timo
VIP
VIP

Message par timo »

:lol: :lol: :lol:

J'ai oublié de dire que certains piezos semblent avoir une impédance de sortie plus basse (Full Circle, Revolution Solo) et pour eux, l'impédance d'entrée de l'ampli est moins critique.

Faudrait un jour que quelqu'un mesure les impédances de sortie des cellules mais c'est tout un binz... Il faut mettre la cellule en vibration constante avec un dispositif mécanique, et ensuite mesurer la tension ? la sortie, en pontant avec plusieurs résistances pour pouvoir d?duire l'impédance de sortie de la cellule. Franchement, moi, j'ai la flemme. :roll:
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Ohm Sweet Ohm.

Homme Sweats Homme :mrgreen: (elle est m????vaise!!)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Patrick MANET
VIP
VIP

timo a écrit :Faudrait un jour que quelqu'un mesure les impédances de sortie des cellules mais c'est tout un binz... Il faut mettre la cellule en vibration constante avec un dispositif mécanique, et ensuite mesurer la tension ? la sortie, en pontant avec plusieurs résistances pour pouvoir d?duire l'impédance de sortie de la cellule. Franchement, moi, j'ai la flemme.:
Tu m'?tonnes :!: :!: :!:
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

timo a écrit :j'ai oublié de dire que certains piezos semblent avoir une impédance de sortie plus basse (Full Circle, Revolution Solo) et pour eux, l'impédance d'entrée de l'ampli est moins critique.
c'est ce qui marqué quand je suis passé de l'underwood au fullcircle, une grosse différence de puissance sans prçamp

Maryse a écrit :Ohm Sweet Ohm.

Homme Sweats Homme :mrgreen: (elle est m????vaise!!)
nul :mrgreen:
Répondre