ampli Marbass micromark ?
- Patrick MANET
- VIP
Tu veux dire l'impédance de sortie de la cellule ? Si oui, je ne sais pas exactement, mais pour un piezo c'est très très grand... Au moins plusieurs m?gohms ? vue de nez.
En tout cas, pour un piezo, il faut que l'impédance de l'ampli / préampli dans lequel tu le branches soit la plus ?lev?e possible, pour éviter que l'impédance de sortie de la cellule et l'impédance d'entrée de l'ampli se comportent comme un diviseur de tension trop violent, avec plein d'effets secondaires désagréables : grosse perte de niveau bien sûr mais aussi problèmes dans la réponse en fréquence.
Pour faire court : pour un piezo, 1 m?gohm d'impédance d'entrée sur un ampli c'est le minimum, 3 m?gohms c'est bien, et 10 m?gohms c'est très bien.
En tout cas, pour un piezo, il faut que l'impédance de l'ampli / préampli dans lequel tu le branches soit la plus ?lev?e possible, pour éviter que l'impédance de sortie de la cellule et l'impédance d'entrée de l'ampli se comportent comme un diviseur de tension trop violent, avec plein d'effets secondaires désagréables : grosse perte de niveau bien sûr mais aussi problèmes dans la réponse en fréquence.
Pour faire court : pour un piezo, 1 m?gohm d'impédance d'entrée sur un ampli c'est le minimum, 3 m?gohms c'est bien, et 10 m?gohms c'est très bien.
- Patrick MANET
- VIP

J'ai oublié de dire que certains piezos semblent avoir une impédance de sortie plus basse (Full Circle, Revolution Solo) et pour eux, l'impédance d'entrée de l'ampli est moins critique.
Faudrait un jour que quelqu'un mesure les impédances de sortie des cellules mais c'est tout un binz... Il faut mettre la cellule en vibration constante avec un dispositif mécanique, et ensuite mesurer la tension ? la sortie, en pontant avec plusieurs résistances pour pouvoir d?duire l'impédance de sortie de la cellule. Franchement, moi, j'ai la flemme.

- Maryse
- VIP
Ohm Sweet Ohm.
Homme Sweats Homme
(elle est m????vaise!!)
Homme Sweats Homme

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- Patrick MANET
- VIP
Tu m'?tonnestimo a écrit :Faudrait un jour que quelqu'un mesure les impédances de sortie des cellules mais c'est tout un binz... Il faut mettre la cellule en vibration constante avec un dispositif mécanique, et ensuite mesurer la tension ? la sortie, en pontant avec plusieurs résistances pour pouvoir d?duire l'impédance de sortie de la cellule. Franchement, moi, j'ai la flemme.:

c'est ce qui marqué quand je suis passé de l'underwood au fullcircle, une grosse différence de puissance sans prçamptimo a écrit :j'ai oublié de dire que certains piezos semblent avoir une impédance de sortie plus basse (Full Circle, Revolution Solo) et pour eux, l'impédance d'entrée de l'ampli est moins critique.
nulMaryse a écrit :Ohm Sweet Ohm.
Homme Sweats Homme(elle est m????vaise!!)