FSR ray brown

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Ray Mond
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2016, 16:28
Localisation : Nîmes

FSR ray brown

Message par Ray Mond »

Bonjour,
Existe-t-il un relevé de ce morceau ? Comme toujours j’adore les walking de ray brown et comme toujours mes oreilles sont bouchées 😀
https://piped.kavin.rocks/watch?v=tqD9IgLGjec ( gardez l’adresse pour écouter YouTube sans la pub)
Merci
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: FSR ray brown

Message par katomeria »

moi, j'avais trouvé ça il y a quelques jours


si ça peut aider
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Ray Mond
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2016, 16:28
Localisation : Nîmes

Re: FSR ray brown

Message par Ray Mond »

Merci je l’ai vu aussi …
Avatar de l’utilisateur
Papageno
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 289
Inscription : 20 août 2015, 16:25
Localisation : Vercors

Re: FSR ray brown

Message par Papageno »

À propos de F.S.R., Chris McBride raconte une annecdote amusante: Ray Brown avait composé un "shout chorus" (mélodie alternative) pour Doxy de Sonny Rollins que le public préférait à la mélodie originale, et il ne voulait pas reverser des royalties à chaque fois qu'il le jouait. Il a donc intitulé son "contrafact" (thème composé sur la même grille pour ne pas payer les royalties, un truc très courant chez les jazzmen) "F.S.R.", officiellement "For Sonny Rollins", mais que tout américain comprend comme "Fuck Sonny Rollins" (= je garde les royalties pour moi...). :rotate:
Dernière modification par Papageno le 06 avr. 2022, 13:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papageno
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 289
Inscription : 20 août 2015, 16:25
Localisation : Vercors

Re: FSR ray brown

Message par Papageno »

Ray Mond a écrit : 03 avr. 2022, 10:14 Bonjour,
Existe-t-il un relevé de ce morceau ? Comme toujours j’adore les walking de ray brown et comme toujours mes oreilles sont bouchées 😀
https://piped.kavin.rocks/watch?v=tqD9IgLGjec ( gardez l’adresse pour écouter YouTube sans la pub)
Merci
Il y a un relevé complet dans cette thèse d'Andrew Rice sur Ray Brown.
Ray Mond
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2016, 16:28
Localisation : Nîmes

Re: FSR ray brown

Message par Ray Mond »

Super merci beaucoup pour le lien … et pour la traduction de Mc Bride !! excellent comme un gros blaireau j’imaginais une sorte d’hommage 😂😂😂
Dje
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 17 sept. 2012, 11:12

Re: FSR ray brown

Message par Dje »

Papageno a écrit : 05 avr. 2022, 10:13 À propos de F.S.R., Chris McBride raconte une annecdote amusante: Ray Brown avait composé un "shout chorus" (mélodie alternative) pour Doxy de Sonny Rollins que le public préférait à la mélodie originale, et il ne voulait pas reverser des royalties à chaque fois qu'il le jouait. Il a donc intitulé son "contrafact" (thème composé sur la même sur la même grille pour ne pas payer les royalties, un truc très courant chez les jazzmen) "F.S.R.", officiellement "For Sonny Rollins", mais que tout américain comprend comme "Fuck Sonny Rollins" (= je garde les royalties pour moi...). :rotate:
Yes merci j'avais vu cette vidéo il y a quelques temps et j'avais pas réussi à capter le "shout chorus " je comprenais pas ce qu'il disait à ce moment la ! Grace à toi je vais m'endormir moins con :D
Avatar de l’utilisateur
pierjo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Inscription : 27 janv. 2016, 19:57

Re: FSR ray brown

Message par pierjo »

J'ai regardé le relevé d'un peu plus près. Il y a plein d'endroit où je n'aurais pas écrit la même chose. :eh:
La retranscription a beau ne pas être une science exacte mais là je crois qu'il comporte pas mal d'erreurs.

Incroyable aussi à quel point le tempo est élastique :rotate: ça commence à 160 à la noire ,ça monte à plus de 180 sur le chorus de batterie...
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: FSR ray brown

Message par asr »

Nom de Zeus… excellent ce live !
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Répondre