je me suis acheté une petite basse car avec les potes on a monté un groupe pour reprendre des chansons francaises, en tout genre, Mitsouko, Noir Désir, M et j'en passe...
Donc une petite basse, Harley Benton, copie Höfner, car c'est pratique et pas lourd pour ce trimballer à moto.
Les cordes d'origine le font mais je pense que je pourrais améliorer le son un chouïa. Et là c'est la jungle!
Il y a des cordes Höfner, short scale à un prix honnête vers les 10€ et des Pyramide à 50€ (pour avoir le son année 60, mais je ne cherche pas franchement à avoir le son de Paul). Bon il y a moins de choix dans la palette des cordes short scale, mais quand même, j'ai aucune idée. Des conseils?

Selon l'équation de Taylor, si on met des longscale (diamètre moindre) sur une shortscale, pour avoir la même fréquence la tension va être accentuée... vu que la longueur vibrante est plus petite.
  Selon l'équation de Taylor, si on met des longscale (diamètre moindre) sur une shortscale, pour avoir la même fréquence la tension va être accentuée... vu que la longueur vibrante est plus petite.