Toujours prêt à gâter-pourrir la fi-fille à son pôpa , j'ai décidé il y a deux ans de partir en quête d'une contrebasse, plus haute en gamme que Lulu de Hongrie, une contrebasse mieux adaptée à la morphologie de ma donzelle, et plus tout terrain que sa Lulu aux épaules fines et aux anches larges.
Le conservatoire c'est fini, plus besoin d'aller cabrioler dans les aigus

Donc, après des heures de surf, et beaucoup de demandes auprès de divers luthiers, je remercie ici devant vous tous, un membre du forum ( il se reconnaitra) qui m'a aiguillé vers la basse que je vais vous présenter. Acquise tout juste il y a 4 mois .
la bella di Napoli est une italienne diapason français 103 cm, le plus remarquable est la beauté du bois. le fond, les éclisses sont de la même découpe de bois, et montrent un veinage magnifique, qui est contigu ...c'est d'une splendeur sidérante. on dirai que c'est peint, mais nan: c'est du vrai bois d'arbre nervuré

la basse est légère, la table fine, ça sonne une dinguerie, c'est coloré mais pas trop, hyper enveloppant et projeté. C'est principalement un son tout en velours mais avec possibilité de mordant et de réactivité. !
La basse semble plus retentissante, le son arrive comme une douche de sonorités , une pluie de sons, moins de focale si je puis dire que Lulu.
dès que j'ai du temps je poste d'autre tof, et vous raconte un peu son optimisation par le luthier Vincent Busson.