Quel est ce micro ?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Melena
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 21 sept. 2018, 07:48

Quel est ce micro ?

Message par Melena »

Hello tous !

Je suis récemment tombé sur un groupe où le bassiste semble utiliser un micro bien particulier.
Il use pas mal des effets avec sa contrebasse, je pense donc que ce micro s'y prête bien. J'ai cherché plus d'info sur ce micro (ou cellule plutôt) mais je n'arrive pas à trouver la référence.
J'ai fait quelques captures d'écran, du mieux que j'ai pu mais la qualité n'est pas super. Peut-être cependant certains d'entre vous saurons reconnaitre le pickup !

Pour info, voici la vidéo d'où ont été faites les captures d'écran :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 309
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Quel est ce micro ?

Message par Sly »

Ça ressemble fort à un Schaller 411, micro magnétique qui sonne très électrique, peut-être associé à une Fishman Full Circle (le Jack est très ressemblant).

Cette configuration doit permettre de se rapprocher du son d'une contrebasse électrique et doit effectivement permettre de travailler le son de différentes façons sans inconvénients. On s'éloigne du son acoustique mais ça peut être un parti pris.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 309
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Quel est ce micro ?

Message par Sly »

Ça pourrait être un Krivo, mais je n'arrive pas à voir si les micros sont décalés 2 par 2.

https://www.krivopickups.com/store/p6/T ... Bass..html
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Melena
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 21 sept. 2018, 07:48

Re: Quel est ce micro ?

Message par Melena »

J'avais bien pensé au Schaller 411 mais l'avais vite éliminé de mes recherches car l'esthétique semblait assez éloigné.
Par contre je ne connaissais pas le Krivo et effectivement cela semble concorder !
Melena
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 21 sept. 2018, 07:48

Re: Quel est ce micro ?

Message par Melena »

Bon malheureusement ce dernier semble être en rupture de stock partout :stare:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10253
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Quel est ce micro ?

Message par Maryse »

Sly a écrit : 22 août 2022, 11:41 peut-être associé à une Fishman Full Circle (le Jack est très ressemblant).
C'est en effet une full circle.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 569
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Quel est ce micro ?

Message par lamironda »

Melena a écrit : 22 août 2022, 12:13 Bon malheureusement ce dernier semble être en rupture de stock partout :stare:


ne vous inquetez pas , il y aura le Krivo 2 beaucoup moins bien que le krivo 1 mais plus cher

excusez , je ne peux m'empêcher de faire du mauvais esprit/

Amitiés d'auray
Répondre