Ampli Phil jones

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Ampli Phil jones

Message par Sly »

Est-ce que tu peux me préciser le modèle de tes pédales car effectivement l'EQ du BG 400 est un peu sommaire.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Ampli Phil jones

Message par asr »

Acoustic Box vintage revolution ? c’est très rare que je branche en direct le piezzo fwf dans le PJB sans passer par l’ABox. La lehle rmi fait le taf aussi, j’ai utilisé un Eden WTDI, voire même une bête boss…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Ampli Phil jones

Message par gaille »

J'ai une bête Boss ;) (PQ-3B)

En filtre passe-haut j'ai des Broughton audio (un simple HPF, et un autre qui fait également DI et qui possède un réglage de gain et d'impédance d'entrée)

Après en général ma basse sonne très bien dans l'ampli tout à plat (j'ai une full circle), c'est au final assez rare que j'utilise l'EQ. Ca sonne tellement bien à mon goût que je ne m'embête même plus à mixer mon son de cellule avec le e609 :)
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Ampli Phil jones

Message par georges »

gaille a écrit : 25 août 2022, 01:02Après en général ma basse sonne très bien dans l'ampli tout à plat (j'ai une full circle), c'est au final assez rare que j'utilise l'EQ. Ca sonne tellement bien à mon goût que je ne m'embête même plus à mixer mon son de cellule avec le e609 :)
Idem ici mais avec un Realist gage et le Cub 110. Néanmoins avec celle-ci il m'a fallu baisser gravement les basses et ajouter plus de médium. J'ai utilisé parfois un Art tube pour booster mais finalement pas nécessaire quand le batteur joue tout en finesse.
Je miroite tranquillement le BG 400 (et 11kg de + :???:) si j'utilise plus l'électrique...
Répondre