Evah Pirazzi

Vos infos et avis sur les cordes

1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Evah Pirazzi

Message par Leptimo »

Maryse a écrit : 04 oct. 2022, 13:43 Bin voilà j'ai mis des petits feutres au niveau des bouboules.
Et l'action est redevenue normale... ce que je ne m'explique pas mais bon.
.............................................................
.......................................

:shock: :shock: :shock: :eh: :eh: :stress: :stress: :stress: :xd: :ninja: :ninja: :ninja: :chant:
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 569
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Evah Pirazzi

Message par lamironda »

ca y est , j'ai monté les evah pirazzi que m'a envoyé Olive.ça sonne fort à l'archet et en pizz.le son est chouette mais qu'est qu'il faut pincer fort à la main droite et argougner ferme à la droite.
ce sont des EV "orchestre" ça change des spirocores soliste (très souples)
j'essaye de m'y faire .j'espère ne pas attraper de tendinite .J'y vais molo (pas plus d'1 heure par jour )
en tout cas le son est beau, plein, vibrant mais difficile à maitriser pour moi
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Evah Pirazzi

Message par Maryse »

Si tu as des molettes faut pas hésiter à baisser. Passer des Spiro Weich à EP medium c'est pas rien ;))

Sinon, le montage à la Rabbath peut faire évoluer vers du plus souple (dixit mrpc sur le forum qui m'a vendu 1 jeu de weich et qui le jouait comme ça. J'ai pas encore essayé).
IMG_0705.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 569
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Evah Pirazzi

Message par lamironda »

je n'ai pas de molette mais j'ai un neveu qui est contrebassiste. voilà sa réaction quand je lui est parlé de ma questions sur les cordes

"Je ne m’étais jamais rendu compte que tu utilisais des spirocores soliste, effectivement c'est difficile de trouver plus souple que ça. Ce sont bien celles qui sont jaunes au bout ? A mon avis c'est tellement souple que cela doit limiter un poil le sustain.
Si comme moi tu aimes faire de l'archet et avoir un son chantant avec du sustain en pizz, évite tout ce qui est simili boyaux comme les cordes Velvet.
Moi je suis passé par pas mal de trucs au cours des années mais mes préférées (comme 90% des jazzman) ce sont les spirocore weich 3/4 (rouge en bas, violette en haut), elles ont un beau son chantant tout en étant relativement souples (moins que les solistes évidemment) et marchent très bien à l'archet. C'est vraiment les cordes de base mais j'ai jamais trouvé mieux.
Les eva pirazzi c'est ce qu'il y avait sur la contrebasse de mon conservatoire et je les ai toujours détestées, elles sont inutilement dures sans avoir plus de sons ou de sustain qu'une autre marque, franchement je comprends que tu n'aimes pas.
Les dernières que je n'ai jamais pu essayer en profondeur mais qui m'intrigueny ce sont les D'adario heliocore (avec le bout en spirale de couleur). Les rares fois ou j'ai pu jouer sur une contrebasse qui en étais équipée j'ai trouvé ca agréable. Mais je n'ai jamais pu essayer sur un instrument que je connais bien. Y a les D'adario Zyex qui m'intriguent aussi, elles sont vendus comme étant insensibles au changement de climat, et moi c'est mon probleme numero 1, avec l'humidité en ce moment mon instrument est très désagréable à jouer."

la citation est terminée

pour l'instant , je garde mes cordes inutilement dures mais au moindre signe de tendinite , j'opte pour les rouges violettes.
j'aime le son des ID* et la sensation de puissance à l'archet.


*inutilement dures
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Evah Pirazzi

Message par Patrick MANET »

lamironda a écrit : 21 oct. 2022, 19:07 *inutilement dures
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne suis pas loin d'avoir la même opinion :D
Répondre