acoustic image et baffle suppl?mentaire (entre autre)
acoustic image et baffle suppl?mentaire (entre autre)
salut à tous,
j'ai une envie de changement donc qui peut me parler des nouveaux acoustic image en version combo? il y a le contra, le coda r si je ne me trompe?... qu'elle est la différence?
je crois savoir qu'il y en certains d'entre vous qui en réve la nuit, notamment des nouvelles versions (jeff Pau, patrick Manet... pour ne citer personnes.....?)
je me tourne vers les utilisateurs car les réponses seront neutres (et je sais d'avance que l'ampli ne fait pas le son: le musicien, la cellule, la basse... )
merci d'avance
j'ai une envie de changement donc qui peut me parler des nouveaux acoustic image en version combo? il y a le contra, le coda r si je ne me trompe?... qu'elle est la différence?
je crois savoir qu'il y en certains d'entre vous qui en réve la nuit, notamment des nouvelles versions (jeff Pau, patrick Manet... pour ne citer personnes.....?)
je me tourne vers les utilisateurs car les réponses seront neutres (et je sais d'avance que l'ampli ne fait pas le son: le musicien, la cellule, la basse... )
merci d'avance
- jeffpau
- Membre Actif 1
Hello,
ça y est, je l'ai ce petit Contra!!
J'aime beaucoup. Il fait 9 kgs, c'est le pied : j'ai fait contre+ampli dans le métro sans problème : je ne le ferai pas ? tous les coups c'est sûr mais quand il y a un pb de logistique dans le groupe( voiture...), je sais que c'est jouable.
Au niveau du son, c'est vraiment super.
J'avais peur que ce système de HP dirig? vers le sol donne au final des graves un peu trop "baveux" -> je ne trouve pas : il y a du bas, c'est sûr mais c'est vraiment bien d?fini et l'eq est efficace (il y a en plus un notch ou un coupe-bas).
Au niveau des fonctionnalités, ils ont bien assuré : entrée XLR-Jack, alim fantâme, notch, coupe-bas, boucle d'effet avec son volume réglable, Di pré ou post EQ.
Il y a aussi un petit pied int?gr? pour d?coupler le HP du sol -> le son devient moins omnidirectionnel.
Le contra, c'est un canal.
Le coda, c'est 2 canaux + une reverb.
J'ai fait 4 concerts avec et pour l'instant, je suis aux anges.
Il n'y a pas de signature sonore particuliére et c'est plutôt ça que je recherchais.
Mais, c'est super propre, bien d?fini, chaleureux.
C'était avec des formations assez light au niveau volume sonore. L'ampli a largement la puissance (400W) pour des plus grosses conditions mais pour améliorer la projection du son, il faudra à mon avis un autre HP...
Je l'ai pratiqu? avec DYnB et StatB, c'est impec dans les 2 cas.
voilà mes qques premières impressions...
Situ veux, passe l'essayer si tu es sur Paris.
bonne musique, salutations
Jeff
ça y est, je l'ai ce petit Contra!!
J'aime beaucoup. Il fait 9 kgs, c'est le pied : j'ai fait contre+ampli dans le métro sans problème : je ne le ferai pas ? tous les coups c'est sûr mais quand il y a un pb de logistique dans le groupe( voiture...), je sais que c'est jouable.
Au niveau du son, c'est vraiment super.
J'avais peur que ce système de HP dirig? vers le sol donne au final des graves un peu trop "baveux" -> je ne trouve pas : il y a du bas, c'est sûr mais c'est vraiment bien d?fini et l'eq est efficace (il y a en plus un notch ou un coupe-bas).
Au niveau des fonctionnalités, ils ont bien assuré : entrée XLR-Jack, alim fantâme, notch, coupe-bas, boucle d'effet avec son volume réglable, Di pré ou post EQ.
Il y a aussi un petit pied int?gr? pour d?coupler le HP du sol -> le son devient moins omnidirectionnel.
Le contra, c'est un canal.
Le coda, c'est 2 canaux + une reverb.
J'ai fait 4 concerts avec et pour l'instant, je suis aux anges.
Il n'y a pas de signature sonore particuliére et c'est plutôt ça que je recherchais.
Mais, c'est super propre, bien d?fini, chaleureux.
C'était avec des formations assez light au niveau volume sonore. L'ampli a largement la puissance (400W) pour des plus grosses conditions mais pour améliorer la projection du son, il faudra à mon avis un autre HP...
Je l'ai pratiqu? avec DYnB et StatB, c'est impec dans les 2 cas.
voilà mes qques premières impressions...
Situ veux, passe l'essayer si tu es sur Paris.
bonne musique, salutations
Jeff
- Pierre
- Membre Actif 6
Moi aussi je suis très content de mon coda version IIa actuellement il s'agit de la version III plus légère et encore plus puissante
Le coda te permetta de mixer 2 entrées une XLR pour le micro (ATm35 , perso) miammiam
et 1 entrée jack standard pour ton piezo.
Les reberb et autres ne sont vraiment pas indispensable sur le coda nouveau.
Va voir chez ewenbass c'est lui le distributeur super sympa de bon conseil et l?, même quand il y a un problème. Merci Erwan Leroux.
Le coda te permetta de mixer 2 entrées une XLR pour le micro (ATm35 , perso) miammiam
et 1 entrée jack standard pour ton piezo.
Les reberb et autres ne sont vraiment pas indispensable sur le coda nouveau.
Va voir chez ewenbass c'est lui le distributeur super sympa de bon conseil et l?, même quand il y a un problème. Merci Erwan Leroux.
voilà une bonne explication, merci jef et pierre pour vos impressions. actuellement je suis avec une gustave villaume de 1962 (forme nanny donc autant dire un petit volume de caisse) avec stat B et un basic performer. les 200w sont làgers lorsque je me retrouve en présence d'une batterie et les volume ? peine ? midi et l'ampli sature dans les graves. le son est chaud mais il manque quelque chose dans la d?finition.
merci jeff pour ton invitation d'essai, je te tiendrai inform? si je me déplace sur paris.
j'ai lu ton post sur ta recherche de micro pierre et au final tu as l'air satisfait de l'ATM 35 alors que tu hésitais pour le KM 184?
salutations ? vous!
merci jeff pour ton invitation d'essai, je te tiendrai inform? si je me déplace sur paris.
j'ai lu ton post sur ta recherche de micro pierre et au final tu as l'air satisfait de l'ATM 35 alors que tu hésitais pour le KM 184?
salutations ? vous!
je profite de ce post pour moi aussi avoir quelques info sur les derniers AI !!
je joue depuis bientot 15 ans sur un vieux bassman 50 équipé d'un baffle "customis?" avec 2 * 15" RCF + 1 compression. Je suis assez content de mon son: les 2 canaux du vieux fender me permettent de mixer slap et pi?zo et ses 50 watts d'époque suffisent dans la majeur partie des cas mais je commence a être un peu fatigu? de transporter "1/2 tonne" d'ampli ? chaque concert et j'entend tellement d'?loges sur les contra et coda que ça me tente !
Cependant j'entend souvent dire que ces amplis peuvent s'av?rer un peu faible en puissance si on n'y ajoute pas un baffle supl?mentaire. A quoi dois-je m'attendre par rapport à mon Bassman ?
Merci de me faire partager vos expériences
je joue depuis bientot 15 ans sur un vieux bassman 50 équipé d'un baffle "customis?" avec 2 * 15" RCF + 1 compression. Je suis assez content de mon son: les 2 canaux du vieux fender me permettent de mixer slap et pi?zo et ses 50 watts d'époque suffisent dans la majeur partie des cas mais je commence a être un peu fatigu? de transporter "1/2 tonne" d'ampli ? chaque concert et j'entend tellement d'?loges sur les contra et coda que ça me tente !
Cependant j'entend souvent dire que ces amplis peuvent s'av?rer un peu faible en puissance si on n'y ajoute pas un baffle supl?mentaire. A quoi dois-je m'attendre par rapport à mon Bassman ?
Merci de me faire partager vos expériences
- Patrick MANET
- VIP
malgré les puissances respectives annonc?es, le Basic Performer est beaucoup, mais vraiment beaucoup plus puissant que l'Acoustic image. Il est plus facile d'avoir un son super sur l'Acoustic image, sur l'AER il faut chercher davantage, mais pour moi l'Acoustic reste un ampli pour formations jouant ? petit volume, même avec une deuxième enceinte.nico a écrit :un basic performer. les 200w sont làgers lorsque je me retrouve en présence d'une batterie
Si ton AER n'est pas assez puissant, soit vous jouez vraiment très fort, soit tu le poses par terre et tu es obligé d'enlever tous les graves plus d'autres fréquences ce qui réduit le volume de sortie, soit ton ampli a un problème. Contrairement ? l'Acoustic image, l'AER doit se mettre en hauteur. Personnellement, je le pose sur un stand de clavier réglé le plus haut possible, j'ai la gamelle a hauteur de l'?paule. Pour l'Acoustic, ? essayer avant d'acheter si tu as besoin de puissance.
D'accord avec Patrick : l'AER doit absolument se sur?lever et, dans ces conditions, il se révèle très puissant. J'ai joué avec en plein air et dans des salles de spectacle alors que d'autres instruments du groupe étaient repris par une sono ; pas de problème, on m'entendait très bien. C'est vrai qu'on ne fait pas de death métal mais c'est un quintet de jazz avec batterie, piano, guitare et un sax qui souffle plutôt fort.
- jeffpau
- Membre Actif 1
En fait, ce n'est pas tout à fait un pb de puissance : Rick Jones l'explique assez bien sur le site d'Acoustic Image.
http://www.acousticimg.com/mailings/newsletter.html
partie : "What’s up with downfiring (and frontfiring) speakers?"
Il a fait le choix de mettre un HP avec un faible rendement.
Combin? au fait que le HP soit dirig? vers le bas, ça donne un son très naturel MAIS on a pas du tout la même sensation qu'un ampli "classique" avec le son qui nous arrive dessus.
C'est vraiment très concret comme différence -> ce qui ont l'habitude de jouer acoustique ne vont pas être très d?pays?s ? la différence de ceux qui ont déjà eu l'habitude d'avoir un ampli derrière eux.
-> on a l'impression de pas être fort mais en fait tout le monde t'entend bien sur scène.
Par contre, au niveau du public, ça projette moins loin : c'est suffisant dans les clubs mais on arrive assez vite (plus vite qu'avec un ampli traditionnel) ? devoir passer par la sono - ou ? rajouter une autre enceinte.
Il faut vraiment avoir en tête que cet ampli (surtout le HP) est conçu différemment des autres et ne pas s'attendre ? avoir les mêmes sensations.
Par contre, au niveau qualité de son, précision dans le grave, c'est vraiment du caviar 8) 8) 8) 8)
En mettant un HP suppl?mentaire, tu augmentes la puissance de l'ampli et surtout tu rajoutes la projection qui fait défaut avec le HP d'origine.
Catfish, tu fais quoi comme style ?? plutôt Rockab' j'imagine vu ton pseudo et le fait que tu slappes :)
Alors dans ce cas, ce type de HP ne t'irait peut-être pas forcément --> peut-être acheter la tête Acoustic Image et un petit baffle 12" --> tu resteras dans le m^me budget mais avec un son projeté plus "traditionnellement".
Si tu es en région parisienne, fais moi signe : je te ferai essayer le mien
J'ai été long mais ça réchauffe les doigts de taper
...
Jeff
http://www.acousticimg.com/mailings/newsletter.html
partie : "What’s up with downfiring (and frontfiring) speakers?"
Il a fait le choix de mettre un HP avec un faible rendement.
Combin? au fait que le HP soit dirig? vers le bas, ça donne un son très naturel MAIS on a pas du tout la même sensation qu'un ampli "classique" avec le son qui nous arrive dessus.
C'est vraiment très concret comme différence -> ce qui ont l'habitude de jouer acoustique ne vont pas être très d?pays?s ? la différence de ceux qui ont déjà eu l'habitude d'avoir un ampli derrière eux.
-> on a l'impression de pas être fort mais en fait tout le monde t'entend bien sur scène.
Par contre, au niveau du public, ça projette moins loin : c'est suffisant dans les clubs mais on arrive assez vite (plus vite qu'avec un ampli traditionnel) ? devoir passer par la sono - ou ? rajouter une autre enceinte.
Il faut vraiment avoir en tête que cet ampli (surtout le HP) est conçu différemment des autres et ne pas s'attendre ? avoir les mêmes sensations.
Par contre, au niveau qualité de son, précision dans le grave, c'est vraiment du caviar 8) 8) 8) 8)
En mettant un HP suppl?mentaire, tu augmentes la puissance de l'ampli et surtout tu rajoutes la projection qui fait défaut avec le HP d'origine.
Catfish, tu fais quoi comme style ?? plutôt Rockab' j'imagine vu ton pseudo et le fait que tu slappes :)
Alors dans ce cas, ce type de HP ne t'irait peut-être pas forcément --> peut-être acheter la tête Acoustic Image et un petit baffle 12" --> tu resteras dans le m^me budget mais avec un son projeté plus "traditionnellement".
J'ai été long mais ça réchauffe les doigts de taper

Jeff
- jeffpau
- Membre Actif 1
Hello Patrick,Patrick MANET a écrit :[ mais pour moi l'Acoustic reste un ampli pour formations jouant ? petit volume, même avec une deuxième enceinte.
tu as quelle version de l'acoustic image ???
Avec la dernière série (version III), je trouve plutôt qu'on a beaucoup de marge de volume.
J'ai acheté un 2*10 Peavey 4Ohms pour les gigs en extérieur et avec ça, j'ai VRAIMENT beaucoup de volume.
A priori, sur les plus vieux modèles, c'était moins le cas...
- Patrick MANET
- VIP
J'ai eu la version I avec enceinte suppl?mentaire, et j'ai essayé la version III pensant gagner en puissance. Je n'ai pas vu une grande différence. Je l'ai compar? avec l'AER, y'a pas photo.jeffpau a écrit :Hello Patrick,
tu as quelle version de l'acoustic image ???
Avec la dernière série (version III), je trouve plutôt qu'on a beaucoup de marge de volume.
Par contre, comme je le disais, plus facile d'avoir un bon son sans mettre la tête dans les réglages.
Avec l'AER, on peut arriver ? quelque chose d'excellent aussi, car il y a plein de possibilités entre le notch filter, le compresseur, les réglages aigus, param?triques medium, grave, gain, les deux canaux...
Mais il faut chercher.
- Maryse
- VIP
...C'est ça qui m'avait fait reculer... AER, faut chercher.Patrick MANET a écrit : Avec l'AER, on peut arriver ? quelque chose d'excellent aussi, car il y a plein de possibilités entre le notch filter, le compresseur, les réglages aigus, param?triques medium, grave, gain, les deux canaux...
Mais il faut chercher.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Moi avec le mien je cherche toujours...
On m'a dit que D.I de l'AER est pas terrible aussi donc acheter une boite de direct.Je sais pas si c'est vrai et que l'on m'a pousser ? la consommation...
C'est vrai que AER y'as plein de reglages (j'ai le Basic Performer ) mais la notice est succinct sur ceux-?i je trouve...
On m'a dit que D.I de l'AER est pas terrible aussi donc acheter une boite de direct.Je sais pas si c'est vrai et que l'on m'a pousser ? la consommation...
C'est vrai que AER y'as plein de reglages (j'ai le Basic Performer ) mais la notice est succinct sur ceux-?i je trouve...

La definition du demi-ton ?
2 contrebassistes qui jouent ? l'unisson...
2 contrebassistes qui jouent ? l'unisson...
- Patrick MANET
- VIP
En effet, là on pousseFranck B a écrit :On m'a dit que D.I de l'AER est pas terrible aussi donc acheter une boite de direct.Je sais pas si c'est vrai et que l'on m'a pouss? ? la consommation...

En effet, un peu légère la doc...Franck B a écrit :C'est vrai que AER y'as plein de reglages (j'ai le Basic Performer ) mais la notice est succincte sur ceux-?i je trouve...
Pour les réglages, je proc?de ainsi :
Je pose l'ampli en hauteur.
Je mets peu de gain et plus de volume général, ? puissance de sortie égale le son est plus acoustique.
Je commence par régler le notch filter, c'est ce qui te donne la couleur du son. Pour avoir un son très acoustique, ça se situe pour moi entre les deux dernières graduations du bouton sur la droite. Cela change selon la cellule utilisée.
En fonction de la salle, j'enl?ve parfois un peu de basse.
Si la salle est un peu mate ou les cordes un peu vieilles, j'ajoute des hauts medium, fréquence ? fond sur la droite sur le param?trique et volume en fonction de ce qu'il faut ajouter. J'en enl?ve avec des cordes neuves lorsqu'elles sont trop brillantes.
Rockabilly effectivement! mais je suis dans le sud de la france. j'ai quand même craqué et commandé un coda chez gollihur en me disant qu'au pire je pourrait toujours doubler le combo avec le baffle du fender qui est en 4 ohms ou acheter un baffle 12" pas trop cher. Quelqu'un a des idées d'un hp en 12 d'un bon rapport qualité prix ?Catfish, tu fais quoi comme style ?? plutôt Rockab' j'imagine vu ton pseudo et le fait que tu slappes
Patrick, si je comprends bien tu te sers du notch filter comme d'un esp?ce d'équaliseur, et tu laisses ? plat les corrections grave/medium/aigu. Je fais un peu ça également, en coupant la fréquence correspondant ? la position du bouton notch filter "tout ? droite". Cela correspond ? 400HZ.Je commence par régler le notch filter, c'est ce qui te donne la couleur du son.
En rçalit? cette fonction notch filter sert ? ?liminer une fréquence qui accroche. Comme pour nous c'est plutôt le grave et le medium grave, le bouton balaie les fréquences jusqu'à 400HZ.
Il m'arrive souvent aussi de baisser les graves ( bouton ? 9h), car je trouve le Basic Performer g?n°reux en basses fréquences, surtout quand on monte en volume.
Comment te sers-tu du compresseur ? J'avoue être un peu "làger" dans la gestion du Treshold et du Ratio, et je suis un peu "au pif" dans cette fonction.
Je m'aperçois que nous sommes un certain nombre, sur ce forum, ? utiliser le Basic Performer. Ses réglages n'étant pas des plus simples, et sa notice succinte, pourquoi ne pas mettre en commun nos trucs, nos astuces.