Recherche modo

Vous êtes perdu ou quelque chose ne fonctionne pas sur le site, venez demander de l'aide!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Recherche modo

Message par Maryse »

Salut la communauté

Comme certains le savent, après une grosse décennie de modote ici, j'ai décidé il y a qqs mois de passer le relais.
Actuellement, en membres actifs estampillés modos il y a BdumBdum, Michif, Leptimo et asr.

Pour des raisons perso de la part des autres, Leptimo se trouve seul. La charge n'est pas énorme sur ce forum, mais bon... quand on a un code déontologique perso et qu'on est naturellement investi dans les chÔses, c'est quand même un peu reulou d'être finalement seul à oeuvrer.

L'admin, dbass, est très cool et nous laisse faire en toute confiance. Pour l'instant, il n'a pas eu tort. Le forum roule tranquillou, il y a une code éthique, une charte, une excellent ambiance, et bcp de membres sont sur le coup pour faire des petits rappels à l'ordre quand nécessaire.

On cherche donc (je dis ON car bon... je fais quand même partie de la bande, même si non active) quelqu'un qui serait ok et dispo avec le profil suivant: avoir des affinités avec les outils techniques numériques et les manips à faire (ça s'apprend facilement, pas besoin d'être IT +5), genre déplacer des messages, créer un nouveau topic etc etc..
A l'aise avec le fait de se positionner publiquement ou via MP en gardien d'une charte et d'une éthique. (Mais bon, on est sur un forum hyper cool, faut pas s'inquiéter. Finalement, un vrai reulou on en a eu qu'une fois et on l'a dégagé).
Un peu diplomate quand même (optionnel :mrgreen: )
Disponible pour venir régulièrement (voire quotidiennement parfois: il y a un flux non constant ici et parfois ça poste bcp) lire les messages, et prendre des décisions/initiatives (par exemple, ne pas demander systématiquement à son binome "tu penses qu'on supprime cette annonce vieille de 10 ans?" (bon y'en a plus car je supprimais les annonces tous les ans). Initiatives sur la base du bon sens et sur la base de "comment fonctionne le forum". Par exemple, renommer des sujets trop vagues, déplacer un post de vente de cordes qui n'est pas dans la rubrique "petites annonces (ou le supprimer et demander à la personne de reposter au bon endroit) etc etc.

Voilou.

Intéressés répondre ici.

Merci

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 309
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Recherche modo

Message par Sly »

Je vote Reno :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Recherche modo

Message par Leptimo »

Sly a écrit : 27 oct. 2022, 12:18 Je vote Reno :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mercy Sly, mais y'a pas d'élections :mrgreen: :lol: et Reno a refusé pour manque de dispo il y a qq mois.... Après, s'il change d'avis et est assez dispo... Zyva :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Recherche modo

Message par Maryse »

Ha oui, précision sur le profil: évidemment, quelqu'un qui s'y connaît quand même un peu en contrebasse et matos, histoire de voir la logique et d'éventuellement faire des actions qui vont dans le sens d'organiser des sections avec les bons trucs aux bons endroits.

C'est sûr que d'avoir la disponibilité et avoir envie de le faire sans que ce soit une obligation, c'est nécessaire.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 309
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Recherche modo

Message par Sly »

Leptimo a écrit : 27 oct. 2022, 12:46 s'il change d'avis et est assez dispo... :mrgreen:
Qui ne tente rien.... :rotate:

Pour ma part, pas assez bon en toute chose sinon ça aurait été avec plaisir.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Recherche modo

Message par Maryse »

C'est quoi "pas assez bon en toute chose"? :-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 309
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Recherche modo

Message par Sly »

Pas assez bon en contrebasse, en matos, et en "bricolage numérique"...
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Recherche modo

Message par Dan »

Sly a écrit : 29 oct. 2022, 10:38 Pas assez bon en contrebasse, en matos, et en "bricolage numérique"...
Tu n'es pas trop sévère avec toi-même ?

Tu me fais penser à Baptiste quand il engueule son neveu Irénée dans Le Schpountz (à partir de 1:15).

"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 567
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Recherche modo

Message par lamironda »

a me tente car je viens souvent sur la forum et j'aime bien l'ambiance.
On peut faire un essai ?
le problème est peut être mon sens de l'humour loin d'être aussi fin que celui de Maryse et des modos actuels , mais si c'est pour la bonne santé du forum, la démocratie et la défense de la contrebasse, pourquoi pas.
Je suis aussi contre la course au matos et aux nouvelles versions de tel ou tel ampli ou de tel ou tel pâte à fixer les micros...
Mais je suis tolérant et je n'effacerai pas les messages prônant la consommation effrénée de micros, d'ampli, de contrebasse electriques ou acoustiques , de cordes en tout genre et j'en passe.
amitiès
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Recherche modo

Message par Leptimo »

Bon ben on a un candidat :parfait:
Et même peut-être un et demi...
On aurait pu s'attendre à une longue liste de prétendants bavants sur starting blocks, mais c'est bien quand même. :mac:
Bon, on a plus qu'à en parler...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Recherche modo

Message par Maryse »

Cool lamironda. Merci.
Si tu n'es pas réfractaire aux petites manip de gestion interne (tu seras évidemment brieffé là dessus) bin c'est cool. Merci
Et puis chaque modo oeuvre avec sa patte et ses affinités.
Bien souvent il.faut juste faire du.ménage, reorganiser, changer des titres pour mettre des descriptifs plus précis (penser au moteur de recherche etc). Et des bidouilles de ci de là.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 567
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Recherche modo

Message par lamironda »

:D :D :D
Dernière modification par lamironda le 06 nov. 2022, 19:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 567
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Recherche modo

Message par lamironda »

bon alors je me lance J'attends un message privé de leptimo pour que je me fasse briefer
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 567
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Recherche modo

Message par lamironda »

ou d'un autre moderateur ou moderatrice?
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Recherche modo

Message par Leptimo »

Oui Lamironda, la détermination de qui fait la mise en jambes est en cours, et tu auras mp...
Cool à bientôt! :rotate:
Répondre