Yamaha AG 03 + Yamaha Stagepas 1K

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Yamaha AG 03 + Yamaha Stagepas 1K

Message par Sly »

À la demande générale de Maryse, je vous fais une petite revue du matériel que j'ai testé en répétition chez le pianiste de notre groupe.

j'ai donc eu l'occasion d'utiliser une petite mixette Yamaha AG 03 pour mixer un Prodipe BL21 et la David Gage, renvoyé dans une enceinte Yamaha Stagepas 1K qui prenait également le son du piano. Un des meilleurs son que je n'ai jamais eu.

La petite mixette est très complète niveau connexion avec une entrée XLR avec alim phantom et une entrée instrument haute impédance, idéales pour mon matériel. Ensuite, très peu de réglages avec un bouton qui active en même temps un compresseur / égaliseur avec un seul potentiomètre de réglage. Aucune idée du fonctionnement, mais le son qui en sortait était vraiment très chouette.

La colonne Yamaha STAGEPAS 1K offre 1000W de puissance avec 10 haut-parleurs HF 1.5" et un caisson de grave 12". Le son qui en sort est particulièrement valorisant pour la contrebasse, extrêmement défini. Du coup notre batteur va acheter la même pour pouvoir profiter de la synchronisation de deux Stagepas en mode maître / esclave.

Je rajouterai un bémol sérieux... Tout ça est proposé à un tarif assez prohibitif, même si la qualité Yamaha n'est plus à démontrer.

Je suis en train de me demander si j'ai vraiment besoin de mon ampli de contrebasse, que je n'utilise finalement qu'en retour, mais pas vraiment efficace. Un système "in-ear" serait peut-être plus pertinent dans le contexte.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Répondre