Cherche housse pour contrebasse épaisse

Cherchez ou vendez votre instrument et tout le matériel autour de la contrebasse. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1156
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Cherche housse pour contrebasse épaisse

Message par renorenoreno »

Bonjour
Je recherche une housse , en occase ou un conseil de truc à acheter neuf pour une contrebasse de format 3/4 (ou 7/8 ) mais surtout suffisamment grande pour la contenir en épaisseur : les éclisses font 23cm !
Vous auriez une référence à conseiller ?
Merci pour votre aide ou vos propositions
Avatar de l’utilisateur
vincentgirardbass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Inscription : 28 janv. 2018, 17:03

Re: Cherche housse pour contrebasse épaisse

Message par vincentgirardbass »

Hello,
Moi j'ai ça depuis 3 ans :https://www.thomann.de/fr/protec_c313_d ... ss_bag.htm
C'est hyper solide et impermeable. Je me déplace beaucoup et aucune usure pour l'instant.
Ma basse est grosse avec des éclisses de 22,5. Ca ferme un peu juste mais ça ferme.(je crois que c'est plus la largeur d'épaule au départ qui était un peu juste).
Au pire les changes sont gratuits sur thomann<<<.
Avatar de l’utilisateur
remi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 23 sept. 2010, 16:20
Localisation : Danemark
Contact :

Re: Cherche housse pour contrebasse épaisse

Message par remi »

Il ya aussi
Paganino
Avec des pdf qui t'expliquent quelle taille choisir suivant les dimensions de ta basse à coté des photos.
J'ai du mal dans les aigus c'est grave...
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1156
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Cherche housse pour contrebasse épaisse

Message par renorenoreno »

Merci pour vos retours .
Il faut que j’attende d’avoir fini de retaper ma future basse pour voir l’épaisseur totale de la caisse avec le chevalet ….

Déjà ce qui est sûr c’est que une housse sans bretelles, ça ne va pas être possible ;)
Je ne me sers des bretelles que deux ou trois fois par an mais quand j’en ai besoin c’est qu’il faut vraiment que je puisse marcher un peu longtemps en ayant les mains libres ….
Par contre , l’idée de la housse imperméable ça ça me parait malin ;)
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1417
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Cherche housse pour contrebasse épaisse

Message par Bdumbdum »

salut et joyeuses fêtes à touste....

je viens de recevoir une housse Roth & Junius (https://www.thomann.de/fr/roth_junius_b ... ft_bag.htm) et la tailles est parfaite pour ma contre (7/8) malgré qu'elle fasse 1830mm (alors que les dimensions interieur sont données pour 1820mm).
Les éclisses de ma basse font 214mm , mais je pense que 230mm devrait passer (bien calé du coup..).
Mon ancienne housse (une FEL de bien moins bonne qualité) se déchire au niveau des coutures, et je pense que le fait qu'elle soit trop grande pour ma basse n'est pas étranger à cela. La porter sur le dos était également très fatiguant (pour ne pas dire traumatisant pour le dos) alors que là, ça à l'air d'être nickel à transporter (je l'ai juste mise sur le dos pour essayer).. et quel bonheur d'avoir enfin une housse qui est est un véritable écrin pour ma belle .. :heart: :heart: :heart:
Je pense que la bonne taille est très importante concernant l'usure ; pas autant que la qualité intrinsèque du produit, mas cela fait partie de la bonne utilisation et donc de se prémunir d'une usure prématuré.

Bref, jette un oeil à cette housse, elle pourrait correspondre à ta recherche à un prix honnête..

Bon bout d'an...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Répondre