Acoustic Box live - Vintage Revolution

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par asr »

Oui, c’est bien le principe. Tu mets directement ton DPA et ta FWF dans les deux entrées de l’AcousticBox, sans avoir besoin d’une alim 48V externe.

Un souci de moins, donc :)

En revanche (c’est moins « limpide »), attention à la fonction « accordeur » qui ne donne la justesse (440) que de l’entrée piezzo (jack, donc).
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Bdumbdum »

Salut,

je m'amuse à re-tester différente config' amplifié, et voilà que je me pose une question à la con (c'est une de mes spécialités :mrgreen: :mrgreen: )..

pour sortir de l'A-box (1ère génération, mais j'imagine que c'est pareil pour la 2), vous utiliser la sortie AMP OUT en jack ou PA OUT en xlr ? et selon le choix, pour envoyer sur quoi ? (ampli; pré-ampli; table .... ??). Le signal PA OUT en xlr est plus puissant que AMP OUT en jack.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Patrick MANET »

Tu as la doc de la box ?
À vérifier mais il me semble que la sortie directe en XLR ne tient pas compte des corrections.
Lorsque j'en possédais une, je sortais vers l'ampli par la sortie jack.
Le sonorisateur me prenait sur la sortie directe de l'ampli, donc j'ai dû rarement utiliser la sortie XLR de la box.
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Bdumbdum »

Voici la doc (en anglais) :
manuel Abox (2).pdf
Je pensai comme toi que PA OUT signifié un truc comme "Pré-Ampli Out" et donc en amont des correction , et j'ai toujours envoyé cette sortie au sondiers et utiliser AMP OUT pour mon ampli, mais j'ai voulu tester, et oh surprise, les réglages sont bien présent tout comme sur la sortie AMP OUT mais avec un signal plus fort ..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Patrick MANET »

Voilà une bonne nouvelle :D
Dans ce cas, si tu as une entrée XLR sur ton ampli et pas de sondier c'est peut-être mieux, à essayer...
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Bdumbdum »

Patrick MANET a écrit : 29 déc. 2022, 18:10 Voilà une bonne nouvelle :D
Dans ce cas, si tu as une entrée XLR sur ton ampli et pas de sondier c'est peut-être mieux, à essayer...
en sortant du PA OUT là j'ai utiliser un cable XLR / jack sur un petit SWR et le signal plus puissant permet de garder de la réserve et donc un meilleur résultat d'amplification , mais je vais essayer avec un xlr / xlr sur une enceinte active ..
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Patrick MANET »

Tu as quoi comme cellule/micro ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Maryse »

Bdumbdum a écrit : 29 déc. 2022, 18:06 Je pensai comme toi que PA OUT signifié un truc comme "Pré-Ampli Out" et donc en amont des correction , et j'ai toujours envoyé cette sortie au sondiers et utiliser AMP OUT pour mon ampli, mais j'ai voulu tester, et oh surprise, les réglages sont bien présent tout comme sur la sortie AMP OUT mais avec un signal plus fort ..
Ha bin voui... étonnant en effet. Je ne m'étais jamais posée* la question, tellement ça paraît évident d'avoir un pre EQ.


* Oui je sais, ça fait bizarre, mais je suis plutôt genrée féminin et question aussi.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Bdumbdum »

Patrick MANET a écrit : 29 déc. 2022, 18:16 Tu as quoi comme cellule/micro ?
en l'occurence Full circle et un prodipe BL21 lors de cet essaie .. mais je couple aussi avec un E609 ou Oktava MK-012 ou ATM 35...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Patrick MANET »

Dans ce cas, en ce qui concerne les micros, c'est intéressant de ne pas désymétriser leur signal en sortant par jack. XLR est certainement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Bdumbdum »

et en utilisant un cable xlr / jack symetrique ?
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 307
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par christophe jodet »

Bdumbdum a écrit : 29 déc. 2022, 18:06 Voici la doc (en anglais) :manuel Abox (2).pdf

Je pensai comme toi que PA OUT signifié un truc comme "Pré-Ampli Out" et donc en amont des correction , et j'ai toujours envoyé cette sortie au sondiers et utiliser AMP OUT pour mon ampli, mais j'ai voulu tester, et oh surprise, les réglages sont bien présent tout comme sur la sortie AMP OUT mais avec un signal plus fort ..
PA signifie Public Adress, en gros le système de diffusion (sono ou mixer).
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Bdumbdum »

christophe jodet a écrit : 31 déc. 2022, 13:43 PA signifie Public Adress, en gros le système de diffusion (sono ou mixer).
ok, .. donc aucune différence entre les deux sorties, mis à part un signal plus puissant et symetrique (XLR) pour PA OUT afin d'envoyer sur une plus longue distance à la sono par exemple.. en gros, c'est comme si tu ajoute une D.I. à la sortie AMP OUT (jack) ; en fait PA OUT c'est la D.I. de l'Abox en quelque sorte ?? Mais du coup, il peut me sembler plus pertinent (selon la config') de l'utiliser comme sortie pour envoyer sur l'ampli, et d'utiliser la DI de l'ampli pour envoyer en façade.. non ??? :eh: .. (et fuck la sortie jack..)
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 307
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par christophe jodet »

La sortie PA out bien que réglable de l'abox2 fait saturer la plupart des entrées sauf lignes.
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Acoustic Box live - Vintage Revolution

Message par Bdumbdum »

christophe jodet a écrit : 31 déc. 2022, 16:30 La sortie PA out bien que réglable de l'abox2 fait saturer la plupart des entrées sauf lignes.
dans mon petit SWR workingmans 10' (80W) ça le fait nickel (avec le gain de sortie même à fond) ... et il posséde une DI qui je crois est de qualité .. elle ne possède par contre aucun volume (ou gain) et n'est pas associé à celui du préamp (aucun réglage quoi..)

Sur l'Abox, je laisse le gain d'entré au quart (9h00); le volume de sortie au 3/4 (3h00) et le volume du swr au quart (9h00), et si je dois augmenter ce dernier, cela ne pose aucun problème de saturation (je perd en rendu "acoustique, naturel" forcement; c'est là qu'il faudrait un cab externe 2x10" style...)
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Répondre