Double bass - Album NHOP / Sam jones

Les disques de contrebasse
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Double bass - Album NHOP / Sam jones

Message par dbx80 »

En fait j'avais bien compris ce que tu disais (par rapport à la reconnaissance du contrebassiste à l'écoute), mais quand Calandre a écrit "sérieux Lamironda ?" je me suis dis qu'il faisait surement allusion à la reconnaissance du contrebassiste sur la pochette du disque... c'est cette incompréhension supposée qui m'a fait rire !
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Double bass - Album NHOP / Sam jones

Message par Bdumbdum »

dbx80 a écrit : 09 janv. 2023, 12:59 En fait j'avais bien compris ce que tu disais (par rapport à la reconnaissance du contrebassiste à l'écoute), mais quand Calandre a écrit "sérieux Lamironda ?" je me suis dis qu'il faisait surement allusion à la reconnaissance du contrebassiste sur la pochette du disque... c'est cette incompréhension supposée qui m'a fait rire !
oui d'accord, mais c'est qui celui qui a le casque ? :lang: :lang: :lang: :lang: :lang: :lang: parceque apparement y'a Lamironda en plus maintenant :
lamironda a écrit : 09 janv. 2023, 11:58 en fait j'ai écouté sur you tube avec mon casque
(ça commence à faire beaucoup 3 non ?? ou alors il y a plusieurs droites ou plusieurs gauche ? mais alors comment différencier les vrais droites des fausses gauches ??? ce sujet devient bien trop con-plexe pour moi ... (tout comme NHOP d'ailleurs ..(celui de gauche...) :eh: :-( 8-) ;-) :xp: :xp: :rotate: :rotate: :rotate: :rotate: :rotate: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mac: :mac: :mac: :mac: :mac: :mac:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 562
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Double bass - Album NHOP / Sam jones

Message par lamironda »

d'ailleurs sur la pchette, je devrais y etre mais au dernier moment le producteur m'a supprimé
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Double bass - Album NHOP / Sam jones

Message par Patrick MANET »

lamironda a écrit : 09 janv. 2023, 11:58 j'avais l'impression que celui dont le stylke me faisait penser à NHOP était dans le canal gauche.
Oui effectivement. Son jeu légato et sa virtuosité sont caractéristiques.
Et il joue souvent une octave au dessus de Sam Jones et en règle générale une octave au dessus des autres contrebassistes :D

Ici une de ses perles de solo :heart:
Répondre