Investir dans un bon instrument ou épargner d'abord, votre avis ?

Vos infos et avis sur les cordes
Wrkit.s
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Wrkit.s »

Bonjour à tous,

Je joue depuis quelques années maintenant et je commence à sérieusement envisager l'achat d'une contrebasse plus qualitative que mon instrument actuel d'entrée de gamme. Le souci c'est que le budget est conséquent, et je me demande s'il vaut mieux économiser progressivement de mon côté ou placer cet argent en attendant d'avoir la somme nécessaire.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce genre d'arbitrage avant un gros achat instrumental ? Comment vous gérez l'épargne en vue d'un investissement musical important ?
renorenoreno
VIP
VIP

Message par renorenoreno »

Je me suis posé la même question avant d'acheter mon basson actuel ! J'avais fini par placer une partie de mon épargne dans l'or physique en attendant d'avoir la somme complète, un ami m'avait orienté vers https://www.gold.fr/ pour commencer, c'est plutôt accessible pour débuter petit à petit. Ça permet de ne pas laisser l'argent dormir sur un compte sans rien rapporter, tout en gardant la possibilité de tout récupérer facilement une fois le budget atteint pour l'instrument.
Wrkit.s
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Wrkit.s »

Merci beaucoup pour tout ces renseignements
Répondre