Mes prod' en tant que contrebassiste

Les morceaux des membres
Avatar de l’utilisateur
arielmarc
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 307
Inscription : 10 juin 2014, 13:44
Localisation : Barbados

Re: Mes prod' en tant que contrebassiste

Message par arielmarc »

:parfait: :parfait: :parfait:
Keep swingin',
Beauty is the Splendor of Truth (Plato)
Avatar de l’utilisateur
Fabdemars
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 75
Inscription : 13 déc. 2022, 21:42
Localisation : Marseille

Re: Mes prod' en tant que contrebassiste

Message par Fabdemars »

Django a écrit : 09 févr. 2023, 23:39 On t entend pas hyper distinctement mais la video donne la banane. :D Et de la musique qui donne le sourire, c'est "mission accomplie", moi j'dis. :parfait:

Il a une bonne tête ton compère ! On a de suite envie de lui payer une bibine ! :D


C'est sûr que si la basse ne vaut pas 15000 euros on a moins peur de la sortir, mais à priori ça ne craint pas trop les bords de mer (si ?). Ce sont surtout les période de froid sec que je crains !
Je le lui dirai, ça lui fera certainement plaisir :D !

C'est en effet un bon compère, et un bon gars tout court. On commence à avoir une chouette complicité et on a monté, avec un troisième larron, un trio - Le Groupetto - dans lequel on s'amuse bien aussi à faire tourner des chansons de styles divers, toutes écrites ou réécrites sur le thème du vélo (on est un peu bicyclomaniaques :mrgreen: ) !

Concernant la babasse, j'étais quand même content qu'elle soit un peu tout-terrain quand il s'est agit de jouer dans le sable et/ou les posidonie.

Et concernant le son, essaie avec un casque, car j'ai au contraire été surpris du fait qu'un bête téléphone - qui plus est en extérieur et avec un peu de vent - capte aussi bien les basses...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6150
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Mes prod' en tant que contrebassiste

Message par Patrick MANET »

Bravo Django !
Remarquable pour deux ans de pratique :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 798
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Mes prod' en tant que contrebassiste

Message par Django »

Merci Patrick ! (J’ai récupéré une chambre à air hier sur tes conseils je crois, y a plus qu’à trouver un moyen de la faire tenir au bout de ma pique en plastoc)

Fabdemars, j ai écouté avec des enceintes de monitoring qui font en principe le boulot. On t entend quand meme, hein. ;-) mais moins que la note la plus aigu du ukulele, clairement. Ce qui est normal je pense.1

C est d ailleurs un joli couple contrebasse/ukulele. Ça me rappele carla et nicolas. :mac: :moqueur:
Avatar de l’utilisateur
Fabdemars
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 75
Inscription : 13 déc. 2022, 21:42
Localisation : Marseille

Re: Mes prod' en tant que contrebassiste

Message par Fabdemars »

On devrait interdire les notes aiguës :winky: ...

Encore bravo en tout cas pour ta propre prestation, je suis très loin du compte quoi qu'il en soit !
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 353
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Mes prod' en tant que contrebassiste

Message par ficelle69 »

:parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 798
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Mes prod' en tant que contrebassiste

Message par Django »

Allez, pour feter mes trois ans de contrebasse, voici une petite vidéo enregistrée « one shot »… apres bien deux semaines sur cette pièce (dont je n’aime pas la fin donc je l’ai pas appris, je suis comme ça moi).



Merci pour votre écoute 🙏
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 353
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Mes prod' en tant que contrebassiste

Message par ficelle69 »

:parfait: :parfait: :parfait:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Mes prod' en tant que contrebassiste

Message par sencha »

Hey! Bravo, belle progression :parfait: :parfait: :parfait: et Bach ça marche toujours, qu'est-ce que c'est beau.

T'as un bon son, la justesse est pas mal :parfait: :parfait: :parfait: Ce qui me manque quand je t'écoute c'est le sens des phrases. J'arrive pas toujours à comprendre où ça veut aller. La direction que tu veux prendre. Je sais pas si je suis clair, sorry :mrgreen:

Est-ce que tu chanterais la pièce de la manière dont tu le joues? c'est un morceau très connu et tout le monde l'a dans l'oreille, mais peut-être c'est plus simple si tu écoutes quelques versions pour t'inspirer de certaines conduites de phrases. Hey! c'est du détail! En tout cas c'est top! :heart: :heart: :heart: :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 798
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Mes prod' en tant que contrebassiste

Message par Django »

Merci !

C’est vrai qu’il y a certaines phrases que j’escamote parce que j suis limité par le fait que je ne la connais pas parfaitement, que je lis encore, et que je lis mal, connait pas forcément bien le doigté.

Bref, c’est un peu baclé. À l’origine je l’avais entegistré à l’archet mais j’ai pas assumé à la réecoute. En deuxieme intention j’ai fait cette version piz… et c’est vrai que ça manque de direction.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Mes prod' en tant que contrebassiste

Message par michif »

Bon boulot, bravo ! :ninja: :idea: :sleepy: :arrow: :rotate: :mrgreen: :heart: :parfait: :mac: :nul: :excla: :evil: :ninja: :sleepy: :!:
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 798
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Mes prod' en tant que contrebassiste

Message par Django »

Je repense à la critique tres sympa de sencha… et je pense que ce qu’il me manque, c’est la culure classique. J’é au ecouté trop peu, j’ai pas du tout les codes.

Merci Michif (et les autres) pour l’ecoute et les retours, c’est sympa !

3 ans… merci ONF : top des forums
Répondre