jeu mixte sur eub MK

Tout sur les contrebasses électriques
gromer
VIP
VIP
Messages : 1002
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

jeu mixte sur eub MK

Message par gromer »

Bonsoir,

j'ai posé la question ce matin dans le cadre d'un retour sur la mk mais elle risque de passer à la trappe. La revoici en bref:
Avez-vous déjà tenté de mettre des boyau DG sur une eub ( et plus précisment la mk)?
Elle est équipée d'un piezo spécifiquement monté par Mirko et dont on sait que le rendu est bon avec des cordes acier ( Helicore)
J'hésite à mettre 150 balles ( le prix pour deux cordes) si ça doit ne pas capter, faire ploc ou coincoin.
Le luthier ne connait pas bien les cb électriques et j'apprécierais des éléments de reflexion avant de risquer ( ou pas) le coup.
Mercy Mercy Mercy :heart:
ycha
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 18 nov. 2015, 17:57

Re: jeu mixte sur eub MK

Message par ycha »

j'ai testé sur la mienne qui est une stagg très trafiquée (il faudra que je fasse un retours sur ce bricolage un de ces jours) et ce n'était pas concluant.
le piezzo que j'utilise sur cette EUB est une copie de FWF faite par mes soins et ce qui marche le mieux c'est les d'addario helicore hybrid .......voilà de quoi te faire hésiter encore plus !
Clara46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2023, 13:49

Re: jeu mixte sur eub MK

Message par Clara46 »

Salut, ouais j'ai essayé une fois sur ma MK, c'était pas mal mais un peu bizarre. Ça change pas mal le son et le toucher. Pas sûr que ça vaille le coup des 150 balles... À toi de voir, mec !
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: jeu mixte sur eub MK

Message par Dan »

Clara46 a écrit : 16 juin 2023, 07:53 À toi de voir, mec !
Gromer n'est pas un mec, c'est une dame. :oops:

C'est même une mamie. C'est comme ça que sa petit fille l'appelle, ou du moins l'appelait il y a quelques années.

Son pseudo, c'est "grand'mère" prononcé par un bout de chou de trois ans. :D

Par ailleurs, il est d'usage sur ce forum de se présenter, de dire en qqs mot qui on est, ce qu'on fait, comment et pourquoi.
Tu n'es pas obligé(e) d'écrire un volume de la Pléiade, 3 ou 4 lignes suffisent, mais elle seront appréciées.
Ça se passe dans la section "Administration" sous l'onglet "Les membres du forum".
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: jeu mixte sur eub MK

Message par asr »

Dan a écrit : 16 juin 2023, 08:06 Tu n'es pas obligé(e) d'écrire un volume de la Pléiade, 3 ou 4 lignes suffisent, mais elle seront appréciées.
Ça se passe dans la section "Administration" sous l'onglet "Les membres du forum".
Si ce bot y va, je t’envoie un paquet de cacahuettes grillées à sec.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: jeu mixte sur eub MK

Message par Dan »

Si ce bot y va...
Il se pourrait bien que bot il y ait, en effet.
J'y ai pensé.
Mais O.K. pour les cacahuètes (comme c'est un pari sans enjeu pour moi, je ne risque pas grand-chose).
Avec une Suze-cassis, s'il te plaît. :lang:
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Répondre