Je pense rejoindre les heureux possesseurs d'une MK.
Le sur-mesure c'est sacrement top (je joue en 108 cm), l'ergonomie avec des fausses éclisses, renversement, et vu les excellents retours cela me semble être une solution privilégiée pour les repets ou concerts peu spacieux. Avec les avantages certains d'un transports moins encombrant (en train, en voiture en famille...vive la contrebasse en vacances
Sans hésiter, je prends un modèle 4 cordes avec mécaniques classiques sur la tête, avec touche ébène.
Par contre je sollicites les possesseurs d'une MK pour savoir si il y aurait une différence significative entre le son de la studio up* et de la jazz*. A priori je ne pense pas, sur les vidéos en ligne cela ne m'est pas apparu flagrant, le son étant certainement plutôt lié a la chaine d'amplification...
Merci d'avance si vous savez me confirmer, ou me dire si ça change quelque chose....

* : la classic est chouette, mais j'écarte pour le moment cette solution (beaucoup plus chère en plus) j'ai peur qu'elle ne reste un peu trop sonore quand je travaille tard à la maison vis à vis de la famille...