Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: Notre instrument est-il suranné ?

Message par Raphaël H »

Dan a écrit : 14 mai 2023, 17:22 Petit rappel des us et coutumes du présent forum à l'usages des nouveaux venus
(Que ces nouveaux venus soient aussi les bienvenus, amen).

Le présent forum se caractérise par un certain art de la discussion marqué par le respect de ce que dit l'autre, la modération dans les propos, la volonté de la plupart des participants d'éviter les vaines polémique et que les échanges de posts format pilpoul où l'on énumère point par point le détail des arguments de la "partie adverse" pour mieux les contester.

Nous sommes un certain nombre ici a être attachés à cette forme d'échanges et à souhaiter qu'elle perdure aussi longtemps que possible.

Ce qui n'interdit évidemment pas les différence de points de vue et ce j'appellerais volontiers les "engueulades courtoises".

Qu'on se le dise !

"Pilpoul n.m. Discussion extrêmement pointilleuse sur un point de doctrine talmudique" (Dictionnaire Larousse).
Étant membre depuis pas très longtemps, j'ai bien évidemment lu la "charte" du forum.

Je trouve ce genre de message un poil (mais très gros poil) perfide dans le sens qu'il est supposé être pour moi (étant nouveau dans la discussion) prônant l'échange courtois tout en relançant une certaine forme de polémique (ce qui va à l'encontre de la charte :mrgreen: )

Si tu regardes objectivement les échanges sur ce sujet, les réponses apporté et le style de réponse par exemple en citant certains passages sont ce qui se fait dans tous les échanges sur ce site, cela paraît logique en terme de clarté de communication.

Après si l'on me dit de ne pas utiliser la citation ok ... juste savoir où est le problème

Je respecte systématiquement dans tous les forums que je fréquente la charte.

tu as été le seul à parler de "procès d'intention" alors qu'il n'en est rien du tout et tu le sais je pense.

De mon côté par profond respect pour la charte qui dicte la bonne conduite sur tout forum :mrgreen:

je n'interviendrais plus sur ce sujet :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Notre instrument est-il suranné ?

Message par Dan »

...
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Jérémy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2024, 02:06

Re: Comment gagner en endurance ?

Message par Jérémy »

Pour améliorer votre endurance lors de performances prolongées comme en concert, voici quelques conseils :
1- Entraînement physique : Pratiquez régulièrement une activité comme la course à pied, le vélo ou la natation pour améliorer votre résistance.
2- Échauffement et étirements : Préparez vos muscles avant de jouer et favorisez la récupération après la performance avec des étirements.
3- Hydratation et nutrition : Restez bien hydraté et optez pour des collations légères et équilibrées pour maintenir votre énergie.
4- Gestion du stress : Apprenez des techniques de relaxation pour rester calme et concentré pendant le concert.
5- Entraînement spécifique : Pratiquez des sessions de jeu prolongées pour habituer votre corps et votre esprit à maintenir la concentration.
6- Repos adéquat : Assurez-vous de bien vous reposer avant le concert pour être en pleine forme.
Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6150
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Comment gagner en endurance ?

Message par Patrick MANET »

IA
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2807
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Comment gagner en endurance ?

Message par Leptimo »

Patrick MANET a écrit : 18 févr. 2024, 00:13IA
Merci, pas de doute.
Jeremy les choses à leur place, jeremy la gomme et j'ai viré jeremy...
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 569
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Tous les HS en vrac.

Message par lamironda »

je ne l'avais pas vu celui là , il a disparu avant que je ne le lise
Répondre