amplification pour se déplacer (strolling)

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
nonolimit06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2023, 11:33

amplification pour se déplacer (strolling)

Message par nonolimit06 »

Bonjour,
mon inscription et ce premier post sont un peu intéressés, je vous prie de m'en excuser.
J'ai un contrat en strolling le 31 mai et l'organisateur me demande une amplification pour ma contrebasse. Il me parle d'un "ampli ceinture".
J'ai recherché d'abord sur Google puis sur ce forum et je n'ai rien trouvé qui corresponde à ça.
Je ne sais pas si un tel système existe. Peut-être pourriez-vous m'aider à trouver une solution ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
JJ
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: amplification pour se déplacer (strolling)

Message par katomeria »

Bonjour et bienvenue
je ne connais pas les amplis ceinture mais il y a eu récemment une discussion sur les amplis autonome. Je ne sais pas mettre le lien, mais si tu tapes "contrebasse ampli autonome" dans la barre de recherche, tu vas trouver
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: amplification pour se déplacer (strolling)

Message par Leptimo »

katomeria a écrit : 18 mai 2023, 13:31 Je ne sais pas mettre le lien, mais........................
Pour poster un lien sélectionne l'adresse du sujet, quand le sujet est affiché tu la trouves dans ta barre d'adresse tout simplement, en haut de page de ton navigateur, tu la copies, puis tu la colles dans ta réponse... C'est tout, c'est le mode easy sans fioriture, comme ça:
viewtopic.php?p=94366&hilit=contrebasse ... ome#p94366


nonolimit06 a écrit : 18 mai 2023, 11:48 Bonjour,
mon inscription et ce premier post sont un peu intéressés, je vous prie de m'en excuser.
J'ai un contrat en strolling le 31 mai et l'organisateur me demande une amplification pour ma contrebasse. Il me parle d'un "ampli ceinture".
J'ai recherché d'abord sur Google puis sur ce forum et je n'ai rien trouvé qui corresponde à ça.
Je ne sais pas si un tel système existe. Peut-être pourriez-vous m'aider à trouver une solution ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
JJ
Ben ton sujet est à la bonne place, c'est déjà un bon début! Tu peux faire une petite présentation dans la rubrique "les membres du forum", c'est encore plus mieux!

Un ampli ceinture, ça va pour une guitare, c'est très léger, mais j'en connais pas qui suffise pour une basse ou une contre. Un yamaha thr10 par exemple c'est déjà un peu gros et lourdingue pour mettre à la ceinture, et un peu faible pour encaisser et bien entendre une contre dans la rue...
Vas donc voir le sujet ci dessus proposé par Katomeria, pas très fourni pour l'instant mais bon...

Ca se fait de plus en plus les enceintes amplifiées sur batterie (of course, avec le développement de ces techno). Mais s'il y en a de très petites, elles ont peu de chances d'amplifier notre instrument à volume suffisant dans la rue, il faut taper au dessus des 5kg (en gros, dirais-je) et ça se mettra pas à la ceinture.
Donc on peut difficilement être aussi mobiles qu'un guitariste avec un ampli "ceinture" ou "bandoulière" light, mais en trolley, ou en portable façon phil jones sur batteries, ça devient jouable.
nonolimit06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2023, 11:33

Re: amplification pour se déplacer (strolling)

Message par nonolimit06 »

Merci infiniment pour votre réactivité et vos réponses. Oui, j'ai fait attention de ne pas poster hors sujet :-)
J'irai faire une petite présentation, promis.
Je vais suivre le lien que vous me conseillez.
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: amplification pour se déplacer (strolling)

Message par katomeria »

Leptimo a écrit : 18 mai 2023, 19:26
katomeria a écrit : 18 mai 2023, 13:31 Je ne sais pas mettre le lien, mais........................
Pour poster un lien sélectionne l'adresse du sujet, quand le sujet est affiché tu la trouves dans ta barre d'adresse tout simplement, en haut de page de ton navigateur, tu la copies, puis tu la colles dans ta réponse... C'est tout, c'est le mode easy sans fioriture, comme ça:
viewtopic.php?p=94366&hilit=contrebasse ... ome#p94366
Merci Leptimo :parfait:
T O TOP :parfait:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: amplification pour se déplacer (strolling)

Message par kevintardevet »

nonolimit06 a écrit : 18 mai 2023, 11:48 ...l'organisateur me demande une amplification pour ma contrebasse. Il me parle d'un "ampli ceinture".
Salut.
J'espère que tu ne trouvera pas ma question déplacé mais : es-tu sur que l'organisateur veut du strollin' ???
À ma connaissance, le principe d'un groupe de strollin' c'est que tout le monde est acoustique et se ballade de table en table en reprenant des chansons connus, peut importe le style, mais acoustique...c'est ce qui fait le charme du style (et aussi ce qui fait que c'est hyper populaire depuis des années).

Pour la faire courte, si t'as pas d'ampli t'as pas le job ? c'est ça ?

Parfois les organisateurs n'ont pas une grande expérience de ce qu'est une prestation musicale et peuvent avoir des demandes bizarres, pour moi 'en strollin', ton ampli...c'est ta contrebasse ! lol.

Je pense pas que ça forcement t'aider mais peut être trouvera tu une solution alternative à dealer avec l'organisateur parceque les seuls bassistes que j'ai vu jouer amplifié en strollin' c'était à la basse électrique.
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: amplification pour se déplacer (strolling)

Message par Bdumbdum »

Bonjour,

pour t'orienter au mieux vers une solution qui soit la bonne, pourrais tu nous indiquer le type de formation avec qui tu dois te produire. Pour aller dans le sens de kevin, il me semble très étrange de faire du "strolling" en ayant besoin d'amplification (hormis intrument electrique). Un ampli "ceinture" (et même plus gros) sonnera obligatoirement moins fort qu'une contrebasse.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Répondre