Cours particuliers Paris 20eme

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Mélanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2023, 22:23

Cours particuliers Paris 20eme

Message par Mélanie »

Bonjour,
Je cherche un professeur de Contrebasse pour mon fils de 5 ans dans le nord-est de Paris. Il me demande à jouer de cet instrument depuis ses 3 ans, mais je ne trouve aucune structure pouvant l'accueillir avant ses 8 ans. Il trépigne d'impatience...
Il me semble que des durées de 30 minutes seraient suffisantes. Est ce que cela pourrait intéresser quelqu'un ?
Merci des retours qui pourraient m'aider à trouver !
theobass
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 60
Inscription : 21 avr. 2021, 10:03

Re: Cours particuliers Paris 20eme

Message par theobass »

Bonjour,
Je suis professeur de contrebasse à l'école d'art musical (https://ecoledartmusical.fr/)dans le 5ème arrondissement. Nous accueillons des élèves de 5 ans également, et jusqu'à la pré-adolescence.
Je ne serai malheureusement plus la-bas l'année prochaine pour des raisons perso, mais vous pouvez les contacter si ça ne fait pas trop loin pour vous, les cours auront sûrement encore lieu le samedi l'année prochaine.
Je peux donner également quelques cours particuliers pour commencer, mais ce ne sera sûrement pas toute l'année car j'habite Malakoff et je fais généralement venir mes élèves privés jusqu'à chez moi. Il faudra également trouve une contrebasse pour votre fils. Pour ne pas investir tout de suite dans une contrebasse vous pouvez peut-être en louer une auprès d'un luthier (sous réserve qu'ils aient des petites contrebasse 1/8 ou 1/16 en fonction de la taille de votre fils, c'est toujours mieux de passer par un luthier pour les petites contrebasses qui sont souvent très mal réglées à l'achat neuf et devront de toute manière passer par un luthier).
Vous pouvez contacter Gary Grunberg (http://luthier.contrebasse.free.fr/index.php/fr/) de ma part (Théo contrebassiste à Malakoff) qui est un luthier de contrebasse également basé à Malakoff et dans le 13ème arrondissement. Il a parfois des contrebasse pour enfant et sera vous conseiller autrement.
Contactez-moi en privée si voulez plus d'informations.
Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 860
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Cours particuliers Paris 20eme

Message par pestounet »

il peut commencer la musique en CRR du 11e du 12e et 20e ( incription en cours il me semble, et.. sur tirage au sors :rotate: ) , il aura multiinstruments comme découverte, il choisira contrebasse vers 6-8 ans.

Bon courage !

..
Répondre