Cherche activement une EUB - contrebasse électro-acoustique

Cherchez ou vendez votre instrument et tout le matériel autour de la contrebasse. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 798
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Cherche activement une EUB - contrebasse électro-acoustique

Message par Django »

Bonjour,

Je cherche activement une EUB. Soit dans les 400€ pour une entrée de gamme. Max 1200 pour avoir quelque chose d’un peu meilleure qualité.

De préférence en region parisienne pour pouvoir l’essayer et lui eviter les aléas de la livraison.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 798
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Cherche activement une EUB - contrebasse électro-acoustique

Message par Django »

J'ai trouvé cette annonce, qui semble alléchante mais le prix me semble faible par rapport au prix neuf. Qu'en pensez-vous ?
CLIQUEZ ICI
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 760
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Cherche activement une EUB - contrebasse électro-acoustique

Message par calandre »

vois juste pourquoi :"produit modifié" , peut-etre le changement de preampli ;
mais surtout va l'essayer .
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 798
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Cherche activement une EUB - contrebasse électro-acoustique

Message par Django »

Merci, oui je vais l'essayer. Il dit l'avoir acheté 20 000 francs. Elle a quelques pet's... Il vient de changer le préamp qui avait "lâché".
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 760
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Cherche activement une EUB - contrebasse électro-acoustique

Message par calandre »

en francs , donc elle a plus de 23 ans ;
je ne pense pas qu'une EUB prenne ( ou du moins garde) de la valeur avec l'age ;
même les contrebasses traditionnelles commencent à perdre de la valeur , certainement du fait de la vente en neuf
de Ctb de serie et bon marché ; je ne parle pas de qualité .
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: Cherche activement une EUB - contrebasse électro-acoustique

Message par Raphaël H »

Je n'y connais rien en contrebasse électrique, j'ai pourtant beaucoup écouté "Eberhard Weber" mais je n'ai jamais eu envie d’investir dans ce type d'instrument. le son m'a toujours un peu déçu par rapport à une basse électrique ou une contrebasse acoustique amplifiée.

La seule contrebasse de voyage un peu sérieuse que j'aie testé c'était la Emience qui marchait bien. Sinon une Framus c'était bien aussi en faisant abstraction du son par rapport à une acoustique.

le prix neuf ou d'occasion pour une EUB m'a toujours semblé surévalué par rapport à ce que c'est.
Et je partage l'idée que c'est un investissement à perte si l'on a pas dans l'idée de garder l'instrument longtemps.

Pourquoi ne pas vous orienter vers une Framus ça se trouve entre 300 à 1000 euros selon les modèles.

20000 FRF c'était le prix du basse warwick 6 cordes thumb neuve dans les années 90
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1158
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Cherche activement une EUB - contrebasse électro-acoustique

Message par renorenoreno »

Il y a dans les contrebasses électriques des écarts de sensation et de jouabilité assez importants…
Je pense qu’il vaut mieux essayer avant d’acheter , certains modèles étant vraiment pas folichons ;)
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: Cherche activement une EUB - contrebasse électro-acoustique

Message par Raphaël H »

les rares fois où j'ai eu l'occasion d'en avoir dans les mains et de tester, malgré les louanges des vendeurs, j'avais l'impression d'avoir un morceau de bois avec des cordes plus qu'un vrai instrument. Pourtant sur des instruments déjà vendu cher à l'origine. quasiment le prix d'un belle basse acoustique d'étude neuve voir plus cher.

Non seulement il faut tester et ne pas hésiter à négocier.

je viens de voir par curiosité sur internet une contrebasse électrique Warwick

Warwick Triumph Lite Bass

https://www.thomann.de/fr/warwick_trium ... ic_red.htm

30 jours de test gratos

Je ne sais pas ce que ça vaut, je ne connais que la production basses électrique des années 80-90 de chez Warwick

Avantage, c'est neuf avec garantie et possibilité de faire un retour si ça ne convient pas.

Avis perso : fuir comme la peste la marque Harley Benton ...
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 798
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Cherche activement une EUB - contrebasse électro-acoustique

Message par Django »

Merci !

Et je puis vous dire concernant les guitares "Stagg : au goulag !"

30 jours d'essai gratuit ça laisse le temps de partir en vacances et revenir ! :mac:
Répondre