Changement de corde set complet ou corde individuelle

Vos infos et avis sur les cordes
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: Changement de corde set complet ou corde individuelle

Message par Raphaël H »

ils répondent rapidement mais partout la même chanson :mrgreen:

" Bonjour,

Les cordes perpetual ne sont pas disponible pour l'instant, pas de délai de livraison disponible. Désolé!

Met vriendelijke groeten, kind regards, "

reste à contacter chez Pirastro ...

Pour une fois que je me dis : "tiens si je testais un autre set de corde" :ellipses: c'est la pénurie

:mrgreen:
Legabass
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 69
Inscription : 15 août 2020, 18:42
Localisation : Toulouse

Re: Changement de corde set complet ou corde individuelle

Message par Legabass »

Si jamais tu veux tester des zyex light j'ai un jeu qui a 10 mois à vendre pas trop cher. Il a été monté qu'une seule fois.

De ce que j'ai lu sur le net c'est un peu plus clair que les evah pirazzi.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Changement de corde set complet ou corde individuelle

Message par Patrick MANET »

J'ai créé un nouveau sujet, "où acheter ses cordes".
Tu devrais trouver des Perpetual chez l'un d'eux
viewtopic.php?t=9709
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: Changement de corde set complet ou corde individuelle

Message par Raphaël H »

Merci, :parfait:

dans ta liste je connais Thomann, Schneider Music, Lando music, Lemur music, Gollihur, Upton bass

j'avais laissé de côté les sites US vu les claques de douanes que j'ai eu de temps en temps lors d'importation US France.

Je regarderais les autres sites avec intérêt.

J'ai examiné le site Paganino que je ne connaissais pas du tout, ils ont en stock le set perpetuals et aussi les deux cordes "Stark" D et G (très cher, mais bon ils ont le mérite de les proposer).

Je verrai demain pour m'assurer de la disponibilité et de la création d'un compte chez eux.

Cerise sur le gâteau, ils vendent aussi la colophane leatherwood en bloc individuel au lieu d'un double bloc. Un peu plus cher au final que l'achat direct chez leatherwood, mais pour tester c'est une piste. le Bloc fait 39 euros et l'on choisi le grade que l'on veut. Chez leatherwood, avant c’était 80 euros les deux blocs et là c'est 65 euros les deux ça fait 32.5 euros par bloc en commandant en binôme :ellipses:

Mais ça sera pour dans quelques mois, vu que j'ai déjà commandé la Yumba :rotate:

Je pensais que le top du top en terme de prix était la leatherwood pour contrebasse, mais Paganino fait aussi de la

HILL Premium colophane pour contrebasse49,95 Euro

On est loin des 10 à 12 euros de la Pop's d'antant :ellipses:
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: Changement de corde set complet ou corde individuelle

Message par Raphaël H »

Legabass a écrit : 05 juil. 2023, 16:23 Si jamais tu veux tester des zyex light j'ai un jeu qui a 10 mois à vendre pas trop cher. Il a été monté qu'une seule fois.
De ce que j'ai lu sur le net c'est un peu plus clair que les evah pirazzi.
Merci pour ta proposition, mais j'ai déjà testé les zyex light et les evah pirazzi :ellipses:
Legabass
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 69
Inscription : 15 août 2020, 18:42
Localisation : Toulouse

Re: Changement de corde set complet ou corde individuelle

Message par Legabass »

Alors j'ai commandé récemment une housse et de la colophane sur paganino et je recommencerai sans problèmes.

Le suivi de commande est pas fou mais ca arrive vite.
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: Changement de corde set complet ou corde individuelle

Message par Raphaël H »

bien noté merci legabass

:parfait:
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: Changement de corde set complet ou corde individuelle

Message par Raphaël H »

Bonsoir, Bon je profite d'un passage ici et avant mon départ en vacances pour faire un petit retour sur l'achat de mes nouvelles cordes.

J'ai donc commandé un set de Cordes Perpetual+ D et G stark

logiquement je ne devais pas les recevoir avant mon départ, mais ça été plus rapide que prévu.

Je remercie tous les membres pour les conseils quant au choix et à l'achat. :parfait:

pour comparaison avec les helicore, j'ai monté le set orchestre pour l'instant la corde de sol perpetual est plus fine que celle du set helicore qui était déjà fine comme corde. la corde G stark est identique en terme de grosseur par rapport au sol helicore. La corde de D starck perpetual est un peu plus grosse que la corde de ré helicore.

Je n'ai pas testé pour l'instant les stark, je ferai un retour quand j'aurai un peu usé le set orchestre.

première impression sonore : ce ne sont pas des hélicore :mrgreen:

niveau son archet c'est bien voir hyper bien : ça déclenche tout seul ; le son est différent plus feutré mais c'est une question d'habitude je pense. le volume sonore est un peu plus fort avec les perpetuals et les nuances plus faciles.

En pizz c'est moins évident ; il y a une nette différence de son que je trouve plus mat plus "old school" ; là encore c'est une histoire d'esthétique sonore mais pas un frein à jouer en pizz. il y a d'ailleurs un effet rebond en pizz qui n'existe pas sur d'autres set de corde (ou boyau peut-être) qui me plait bien.

il n'y a pas d'effet "ronflement" que l'on trouve sur les helicore sur une basse bien réglée. mais si les perpetuals gardent leur qualité sonore assez longtemps c'est un set qui pourrait bien me convenir parfaitement. Voir éventuellement les mixer avec d'autres cordes comme helicore ou belcanto (G). Pour l'instant je vais tester le set orchestre un peu et je ferai un mix D G stark par la suite.

Je vais faire un réglage d'âme pour ajuster tout ça au nouveau set et ça devrait marcher au poil.

Ah oui dans le set de corde il n'y a pas de feutre pour les boules, je n'en ai pas mis de ce fait.
Sur les helicore j'ai un feutre sur chaque corde ; pas sur les perpetuals est-ce normal ?

Au niveau de l'enroulement des cordes sur les mécaniques faut-il protéger la corde du contact avec la mécanique quand on arrive à la fin de la protection ? Certaine corde casse si l'on ne met rien ...
Comme je n'ai pas de feutre côté cordier, je me demande si il ne faut pas laisser la corde poser sur le métal de la mécanique de l'autre côté (ça fait peut-être partie du son perpetual) :?:
Répondre