Hey

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
doremifasol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 11 juil. 2023, 13:30

Hey

Message par doremifasol »

salut tous le monde, content d'être ici, je suis passionné de musique, pas encore musicien mais j'espère le devenir bientôt c'est un projet en cours. Bonne journée/ soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 798
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Hey

Message par Django »

Salut et bienvenue à toi ! Peux tu nous en dire un peu plus ? Tu rêves de contrebasse la nuit ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Hey

Message par Patrick MANET »

Bienvenue ! :D
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Hey

Message par Leptimo »

doremifasol a écrit : 11 juil. 2023, 13:34 salut tous le monde, content d'être ici, je suis passionné de musique, pas encore musicien mais j'espère le devenir bientôt c'est un projet en cours. Bonne journée/ soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Hey

Message par Leptimo »

Django a écrit : 11 juil. 2023, 13:46 Salut et bienvenue à toi ! Peux tu nous en dire un peu plus ? Tu rêves de contrebasse la nuit ?
:parfait: :parfait: :parfait:
doremifasol a écrit : 11 juil. 2023, 13:34 salut tous le monde, content d'être ici, je suis passionné de musique, pas encore musicien mais j'espère le devenir bientôt c'est un projet en cours. Bonne journée/ soirée à vous
Oui maaaaais, en effet dis nous en un peu plus, tu comptes te mettre à la contre(basse) ?
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Hey

Message par asr »

doremifasol a écrit : 11 juil. 2023, 13:34 salut tous le monde, content d'être ici, je suis passionné de musique, pas encore musicien mais j'espère le devenir bientôt c'est un projet en cours. Bonne journée/ soirée à vous
Excellent. Moi aussi j’adore le Ukulele.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Hey

Message par Leptimo »

asr a écrit : 12 juil. 2023, 09:58
doremifasol a écrit : 11 juil. 2023, 13:34 salut tous le monde, content d'être ici, je suis passionné de musique, pas encore musicien mais j'espère le devenir bientôt c'est un projet en cours. Bonne journée/ soirée à vous
Excellent. Moi aussi j’adore le Ukulele.
Tout le monde attend avec impatience le retour de doremifasol! Solfamiredo? :mac:
doremifasol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 11 juil. 2023, 13:30

Re: Hey

Message par doremifasol »

oups j'avais oublié :cryh:. oui je m'intéresse à la contrebasse mais je suis tout nouveau ça fait quelques semaines donc j'y connais pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Hey

Message par Dan »

Sans blague ?
Ça fait toujours pas beaucoup.

Qu'est-ce qui te plaît dans la contrebasse, pourquoi as-tu envie d'en jouer ?

Qu'est-ce que tu écoutes comme musique ? Classique, jazz, rockabilly, bluegrass, klezmer, Balkans, manouche, tango ?

C'est un "projet en cours", très bien, mais tu vois les choses comment ?
Tu vas apprendre en autodidacte, prendre des cours avec un professeur particulier ou dans une école de musique ? Tu vas louer un instrument, t'en faire prêter un ?

Tu as déjà un petit passé en matière de musique, aussi modeste soit-il ?
Tu as gratouillé de la guitare, soufflotté dans un harmonica ou une flûte à bec, fait partie d'une chorale, chanté "Youkaïdi Youkaïda" quand t'étais en colo ?

Pour le moment, tu passes pour un robot.
Pour accéder au statut d'humain (le premier grade avant musicien), il faudrait que tu nous en dises un peu plus.
Si tu manques d'imagination pour écrire, tu peux toujours répondre aux questions ci-dessus, ce serait déjà un pas.
Et pas besoin d'être musicien pour ça.

Au plaisir de te lire très vite.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Hey

Message par Leptimo »

Dan a écrit : 03 août 2023, 18:26 .....................................................
Au plaisir de te lire très vite.

Ah ben ça oui alors! :rotate: :mrgreen: :mac:
Répondre