Tête d’ampli Aguilar

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mister_funky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 03 nov. 2010, 20:05

Tête d’ampli Aguilar

Message par mister_funky »

Bonjour,
je voulais savoir si quelqu’un(e) a déjà testé la tête d’ampli Aguilar Tone Hammer 350 avec une cellule Fishman Full Circle.
Merci par avance pour les réponses.
Didier
Avatar de l’utilisateur
mister_funky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 03 nov. 2010, 20:05

Re: Tête d’ampli Aguilar

Message par mister_funky »

Je vais préciser ma question : la marque semble avoir une plutôt bonne réputation.
- cette réputation est-elle valable pour ce modele ?
- quelqu'un peut-il confirmer le côté TROP neutre reproché au "Tone Hammer" ?
- le rapport qualité/ prix est-il effectivement exagéré ?
Merci pour vos interventions, même très rapides.
Didier
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Tête d’ampli Aguilar

Message par Leptimo »

Ben... faut croire que personne n'a testé cet ampli parmi les habitués du coin... :???:
Avatar de l’utilisateur
mister_funky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 03 nov. 2010, 20:05

Re: Tête d’ampli Aguilar

Message par mister_funky »

Exact !
Deux possibilités : soit je casse ma tirelire, je teste et je fais un retour … «modeste mais généreux » … soit je mets ma thune dans autre chose.
À suivre.
Un bel été pour tout le monde en tout cas
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Tête d’ampli Aguilar

Message par gaille »

J'ai eu (mais ça remonte), c'est très bien même si l'EQ est basique et plutôt adaptée basse élec. C'est pas vraiment neutre à mon sens, ça colore un peu mais le son est plutôt "chaleureux". En tout cas ça marchait bien à la contrebasse (vieille Thibouville montée FC à cette époque). Je couplais la TH350 avec un cab Phil Jones C8.
La DI intégrée est de bonne qualité.

Si t'as l'occaz d'en chopper une d'occaz (sic), zéro risque, si ça te plait pas au pire ça se revend bien ces ptites bêtes.
Avatar de l’utilisateur
mister_funky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 03 nov. 2010, 20:05

Re: Tête d’ampli Aguilar

Message par mister_funky »

Merci. Effectivement, j’avais bien l’impression que ça devrait pouvoir se revendre assez bien.
Comme j’avais lu et entendu des trucs assez contradictoires, je savais plus trop quoi penser.
« Chaleureux » va probablement m’aider à prendre ma décision. En plus, si la DI est de bonne qualité, c’est (pour moi) un avantage.
Y’a pas à dire, ton conseil porte conseil (re sic)
;)
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Tête d’ampli Aguilar

Message par gaille »

:) Je t'en prie. Le seul moyen de se faire un avis perso c'est d'essayer. Mais objectivement c'est du matériel de qualité, c'est bien fini et costaud - après c'est du classe D donc pas sûr que ça dure 20 ans et surtout c'est pas facilement réparable, mais bon c'est léger et peu volumineux. Les réglages sont précis même si limités. La DI est qualitative est totalement utilisable en rec comme en live.
Subjectivement, cette TH donne un son qui marchait bien pour moi à la contrebasse, pas "neutre" (ce qui ne veut pas dire grand chose non plus) mais pas de fréquences dégueulasses accentuées (chose que j'ai eu avec du markbass ou du trace eliott par exemple). Je suis passé ensuite sur une Eden WT400, avec laquelle j'ai encore mieux aimé le son (plus clair et précis) et qui possédait une EQ bien plus optimale. Mais plus lourd et encombrant.
Après, le cab et les haut parleurs ont une importance dans le son aussi. Importance plus importante (sic :D) que la tête d'ampli à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Tête d’ampli Aguilar

Message par Leptimo »

mister_funky a écrit : 10 août 2023, 19:18 ......................................................................
À suivre.
Un bel été pour tout le monde en tout cas
Merci, et pense à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine:
viewforum.php?f=26

ça fait bien longtemps que tu es inscrit, et y'en a toujours pas! :lang: :winky:
Courte ou longue, ronde ou carrée, c'est libre!
bass30et1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Inscription : 01 mai 2017, 08:58
Localisation : Toulouse

Re: Tête d’ampli Aguilar

Message par bass30et1 »

La question que tu devrais te poser c'est: "est ce que cette tête est adaptée à mon besoin".
Comme le précise Gaille, l'EQ de la ToneHammer, pour une utilisation à la contrebasse, est rudimentaire voire pas adapté: impédance faible, pas de filtre passe haut et tout simplement pas désigné pour ça.
Si pour certains elle passe bien à la contrebasse ça ne validera peut être pas ton besoin si tu joues dans des lieux à l'acoustique complexe
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Tête d’ampli Aguilar

Message par sencha »

J'ai pensé à vous en voyant cette video, il a l'air branché sur l'aguilar, en tout cas, un jack entre dans la tête :

Répondre