Sondage sur l'évolution du forum

Messages délivrés par le webmaster du site onf-contrebasse.com concernant l'administration du site ou du forum
Répondre

Pour le forum, vous souhaiteriez en priorit? pouvoir:

choisir un thème pour modifier l'apparence du forum
1
3%
discuter en direct entre membres connectés
11
31%
intégrer des fichiers sons et vidéos dans vos messages
22
63%
autre, préciser en répondant au message du sondage
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Sondage sur l'évolution du forum

Message par dbass »

Un hop, un nouveau petit sondage, ça ne peut pas faire de mal.
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

1O réponses sur 105 membres ... Je crois que les contrebassistes n'aiment pas trop être sond?s ! Dommage de rester sur une égalit? :? : il va falloir passer aux tirs au but WebMaster !
Babasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 03 juin 2006, 12:52

Message par Babasse »

Bonjour
concernant le sondage, je trouve qu'un réel effort a été fait sur le site ctbasse. par rapport à avant, c'est le jour et la nuit. j'apprécie particuliérement le lien en haut ? dte qui permet d'être inform? des nouveaux messages directment plutot que d'avoir ? fouiller.
Vraiment Bravo pour tout le boulot que vous faites pour nous tous.

Une petite suggestion. Comme Talkbass, vous pourriez essayer de rentabiliser un peu votre boulot en acceptant des inserts publicitaires. La pub qui renvoit ? des marchants de zique ou de basses, c'est pas forcément désagréable.
Merci et encore Bravo pour ce très lisible site
Alain Broda
gauthier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Inscription : 08 mai 2006, 23:38
Localisation : LILLE

Message par gauthier »

Bravo pour l'organisation en général de ce forum et désolé de n'avoir pu répondre plus tot au sondage.

J'écris également pour f?liciter vivement Monsieur Thierry Barbé que j'ai pu apprécier ? la fois en tant que p?dagogue et que musicien ? cap Breton(j'y étais pour le stage en jazz):vraiment exceptionnel!

encore merci pour tout ce que vous faites pour les (apprentis)contrebassistes

Gauthier Dubuis
Avatar de l’utilisateur
Eric
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Inscription : 03 mai 2006, 13:50
Localisation : Montrouge (92)

proposition de flemmard...

Message par Eric »

Pas sûr que cela soit essentiel, mais en inversant l'ordre d'affichage des messages, on accèderait direct au dernier, qui serait ainsi en tête de liste (waoo!, la flemme de descendre...)
Avatar de l’utilisateur
gallou
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 233
Inscription : 29 août 2006, 17:27
Localisation : Rio de Janeiro

Message par gallou »

Eric, pour inverser l'ordre, je crois qu?il suffit d?un clic en bas de page.

Bravo pour le forum, c?est excellent ? tous points de vue. Beaucoup mieux que l'ancien, esp?rons que cela attirera de nombreux collégues.
F?licitations !

Gael
Avatar de l’utilisateur
Bassrol
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 167
Inscription : 17 juin 2006, 22:26
Localisation : Gironde

Message par Bassrol »

Serait-il possible après selection et ouverture d'un message d'activer le titre (couleur différente ou gras) de façon à se repèrer dans les choix ult?rieurs de lecture ?
En vous remerciant,
Bassrol
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Serait-il possible après selection et ouverture d'un message d'activer le titre (couleur différente ou gras) de façon à se repèrer dans les choix ult?rieurs de lecture ?
Je suis désolé Bassrol mais je ne vois pas bien de quoi tu parles. Quand tu dis "ouverture d'un message" tu parles de la lecture d'un sujet (topic)? Et la mise en gras ou d'une couleur différente du titre dont tu parles se situe o?? Dans le forum dans lequel se trouvait le topic en question?

Donne moi si possible plus de détails et surtout le but recherché. Si c'est pour ne pas relire un sujet que tu as déjà lu ça n'a pas d'intérêt puisque l'ic?ne change déjà pour le signaler...

Merci d'avance! :wink:
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Bassrol
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 167
Inscription : 17 juin 2006, 22:26
Localisation : Gironde

Message par Bassrol »

C'est en effet pour ne pas relire un sujet déjà lu, l'ic?ne ne change pas sur mon écran !
J'ai un mal fou ? m'y retrouver sur ce forum complexe !
Il me faudrait un cours avec TP...
En 2004/2005, je participais avec plaisir tant cel? me paraissait simple.
Je n'ai pas dit mon dernier mot cependant.
Bassamicalement.
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Les nouveaux messages sont disponibles en haut ? droite de la page d'accueil du forum (http://www.onf-contrebasse.com/forum/portal.php). Apparaissent dans cette rubrique TOUS les nouveaux messages postés depuis ta dernière connexion. C'est aussi accessible depuis l'adresse suivante: http://www.onf-contrebasse.com/forum/se ... d=newposts

Si tu vas sur la page qui liste les forums (http://www.onf-contrebasse.com/forum/index.php), tous ceux qui ont des nouveaux messages dans un de leur topic, et tout nouveau message dans un topic est signal? par une ic?ne non pas bleue mais orange.

Si tu as besoin d'aide consulte le post suivant http://www.onf-contrebasse.com/forum/le ... -vf24.html

La grande majorité des utilisateurs étant très satisfaits de ce forum, je pense que cela nécessite juste un petit peu d'apprentissage :wink:. Ce forum, contrairement aux anciens, offre de multiples possibilités, ce qui le rend un peu plus complexe aussi.

Si toutefois tes problèmes persistent, envoie moi un message privé et je tenterai d'apporter des solutions...

Courage!!
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Bassrol
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 167
Inscription : 17 juin 2006, 22:26
Localisation : Gironde

Eclaircies !

Message par Bassrol »

Merci pour ces info claires !
"Noy?" dans la page d'accueil, je n'avais pas bien repéré le tableau...de naviguation" !! Dor?navant, j'embarquerai serein vers le fort Home.
Bassrol
Avatar de l’utilisateur
Bassrol
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 167
Inscription : 17 juin 2006, 22:26
Localisation : Gironde

Re: Sondage sur l'évolution du forum

Message par Bassrol »

4 ans de silence sur ce sujet...à moins qu'il soit traité sous un autre titre ?
L'absence de commentaire Marysien s'explique par son inscription fin 2006, après la dernière réponse.
Belle croissance, de 105 à 1137 membres.
Keep on swinging.
Répondre